Installation Kunena - aide pas à pas

Plus d'informations
05 Jui 2009 13:16 #19 par lotfi_universal
diderot écrit:

lotfi_universal écrit:

bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


sur serveur en production ( en ligne):
1- télécharger kunena (simple)

2- dézipper le contenu sur ton disque dur ( exemple: dans un dossier que tu appelle "kunena", s'assurer bien que le nom de dossier ne contient pas d'espaces et caractères spéciaux)

3- tu fait le transfert du dossier résultat ("kunena" et ses fichiers) par ftp dans le dossier racine_du_site/tmp
de tel façon a obtenir chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena

4- tu passe les droits de dossiers (images, administrator et components) a 777

5- tu te connecte a l'administration et puis menu extensions-> installer/désinstaller

et tu sélectionne l'option "Installer depuis un dossier" tu indique le chemain complet du dossier kunena (chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena)et tu clique sur Installation et voila


salut ,

pour pas recreer un topic la dessus ,est ce que tu pourrais nous indiquer la suite de cette aide pas a pas :laugh: , plus particulierement dans le panneau d'admin , dans components , j'ai bien kunena , maintenant comment le faire voir a partir du portail?




bonjour et bienvenue,
c'est claire que tout le monde aime le pas à pas, mais ce qui te faut n'a aucune relation avec kunena par contre a une relation avec la question "comment administrer un site joomla" ;)


pour faire ce que tu veut, il faut créer un nouveau menu qui pointe vers le composant kunena et faire publier ton menu
bonne chance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2009 06:20 #20 par piment06
irisvegan, bonjour,

quelques conseils, que les galères de l'install de composant sur joomla m'ont inspiré...
Pour l'install par ftp :
1/ suis la procédure de lotfi_universal
2/ avant toute chose vérifie que le dossier "tmp" est vide suprime tout sauf "index htlm"
3/ dans administrator/components components vire toute trace d'installation précedente de kunema au passage des fois le dossier que tu veux supprimer est toujours la chez moi ça viens d'une erreur de ftp donc je déconnecte le ftp j'attend un peu et je reconnecte après 2 ou 3 minute et je vérifie a nouveau dans administrator/components components

4/ Enfin pour installer une fois tout ça propre, j'envoie le dossier complet dans "tmp" attention pas le dossier mais le contenu

5/ terminer par l'install de joomla depuis un dossier en l'occurence "tmp"

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2009 09:14 #21 par lotfi_universal
piment06 écrit:

irisvegan, bonjour,

quelques conseils, que les galères de l'install de composant sur joomla m'ont inspiré...
Pour l'install par ftp :
1/ suis la procédure de lotfi_universal
2/ avant toute chose vérifie que le dossier "tmp" est vide suprime tout sauf "index htlm"
3/ dans administrator/components components vire toute trace d'installation précedente de kunema au passage des fois le dossier que tu veux supprimer est toujours la chez moi ça viens d'une erreur de ftp donc je déconnecte le ftp j'attend un peu et je reconnecte après 2 ou 3 minute et je vérifie a nouveau dans administrator/components components

4/ Enfin pour installer une fois tout ça propre, j'envoie le dossier complet dans "tmp" attention pas le dossier mais le contenu

5/ terminer par l'install de joomla depuis un dossier en l'occurence "tmp"



bonjour et bienvenue,

merci pour les informations données! et ca aussi c'est une autre méthode d'installation ! ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2009 11:39 #22 par Cassy
lotfi_universal écrit:

bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


sur serveur en production ( en ligne):
1- télécharger kunena (simple)

2- dézipper le contenu sur ton disque dur ( exemple: dans un dossier que tu appelle "kunena", s'assurer bien que le nom de dossier ne contient pas d'espaces et caractères spéciaux)

3- tu fait le transfert du dossier résultat ("kunena" et ses fichiers) par ftp dans le dossier racine_du_site/tmp
de tel façon a obtenir chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena

4- tu passe les droits de dossiers (images, administrator et components) a 777

5- tu te connecte a l'administration et puis menu extensions-> installer/désinstaller

et tu sélectionne l'option "Installer depuis un dossier" tu indique le chemain complet du dossier kunena (chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena)et tu clique sur Installation et voila



Bonjour ,

J'ai bien suivi les démarches, tout ce passe bien sauf a la fin de téléchargement de Kunena j'ai cette page :

"500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator ......"


alors je remet le chmod en 705 ( admin, comp, img) , et j'ai de nouveau accès au site, plusieurs tentative et ce toujours la même chose .

PS: j'ai Kunena sur la liste de composants ( dans PA joomla), et quand je clique dessus j'ai :"Your Kunena installation is incomplete!"

Mon php : 5.2

de l'aide svp et merci d'avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2009 09:06 #23 par Cassy
Bonjour;

Aucune idée svp ?? :(

je suis vraiment coincé , mes recherches n'ont rien donné, ça tourne autour du dossier htacess , mais y a rien de concluant , toujours "500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator ......"

de l'aide svp :)

PS: l'hébergement est chez ovh

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2009 09:23 #24 par lavsteph
Bonjour,

les paramètres par défaut pour la permissions des fichiers chez OVH ne posent pas logiquement de problèmes 705 pour les répertoires et 604 pour les fichiers.

ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, c'est de supprimer kunena, vérifier qu'il ne reste pas de trace dans les répertoires, et supprimer les tables attenantes dans la base de données pour repartir sur un bonne base.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 1.963 secondes
Propulsé par Kunena