Installation Kunena - aide pas à pas

Plus d'informations
27 Avr 2009 15:12 #1 par irisvegan
Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide auprès de votre communauté car je bloque depuis plusieurs jours sur l'installation de Kunena sur Joomla 1.5


pour l'instant je ne travaille qu'en local. J'ai installé Joomla sans difficulté, mais pour un composant forum, quelle galère !

J'aimerais que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer pas à pas comment installer Kunena. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des tutoriels qui expliquent sa prise en main, une fois l'étape installation finie.

Pouvez-vous me dire pour commencer :
1) dans quel dossier dois-je télécharger le fichier zip ?
2) dans quel dossier/répertoire dois-je le dézipper ?
G:xampplitehtdocsmonsitetmps est-il le bon chemin ?

(j'ai déjà activé legacy)

Merci pour votre aide, je commence à désespérer vraiment alors que la prise en main de joomla a été si simple ...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 16:11 - 27 Avr 2009 16:12 #2 par lotfi_universal
bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


sur serveur en production ( en ligne):
1- télécharger kunena (simple)

2- dézipper le contenu sur ton disque dur ( exemple: dans un dossier que tu appelle "kunena", s'assurer bien que le nom de dossier ne contient pas d'espaces et caractères spéciaux)

3- tu fait le transfert du dossier résultat ("kunena" et ses fichiers) par ftp dans le dossier racine_du_site/tmp
de tel façon a obtenir chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena

4- tu passe les droits de dossiers (images, administrator et components) a 777

5- tu te connecte a l'administration et puis menu extensions-> installer/désinstaller

et tu sélectionne l'option "Installer depuis un dossier" tu indique le chemain complet du dossier kunena (chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena)et tu clique sur Installation et voila
Dernière édition: 27 Avr 2009 16:12 par lotfi_universal.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 22:00 #3 par irisvegan
lotfi_universal écrit:

bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


hé hé merci ... tu te doutes bien que si je viens chercher de l'aide c'est justement parce que je n'arrive pas à installer de cette manière ... :S

lorsque je procède par l'installation automatique, au bout de quelques secondes j'obtiens une page blanche. Dans ma barre d'adresse par contre, j'obtiens http://localhost/monsite/administrator/index.php
D'où vient cette page index.php ?




P.S : Merci pour ton accueil, Pulp, c'est le nom du fanzine qu'on a créé :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 08:15 #4 par lavsteph
Bonjour,

les paramètres requit sont-ils bien remplit docs.kunena.com/index.php/Technical_Requirements ?

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 08:51 - 28 Avr 2009 08:53 #5 par irisvegan
Bonjour Lavsteph,

Voici mes infos systeme, le problème viendrait il de là ?

Dernière édition: 28 Avr 2009 08:53 par irisvegan.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 08:54 #6 par lotfi_universal
irisvegan écrit:

lotfi_universal écrit:

bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


hé hé merci ... tu te doutes bien que si je viens chercher de l'aide c'est justement parce que je n'arrive pas à installer de cette manière ... :S

lorsque je procède par l'installation automatique, au bout de quelques secondes j'obtiens une page blanche. Dans ma barre d'adresse par contre, j'obtiens http://localhost/monsite/administrator/index.php
D'où vient cette page index.php ?




P.S : Merci pour ton accueil, Pulp, c'est le nom du fanzine qu'on a créé :)

bonjour,
la dernière précision n'étais pas là quand tu a posé ta question la première fois!!!!
la page blanche vient lors du dépassement de temps lors du transfert et extraction du fichier zip sur ton serveur.
tu n'a qu'a procéder de l'autre manière c'est a dire installation a partir d'un dossier et tu n'aura pas de page blanche

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 0.917 secondes
Propulsé par Kunena