Installation Kunena - aide pas à pas

Plus d'informations
24 Fév 2010 11:18 #31 par Amigux
Bonjour lavsteph,

pourrais-tu m'aider moi aussi et dans l'idéal me le faire si je n'y arrive pas pour que ce soit propre stp?
Je n'arrive pas moi non plus à installer kunena 1.0.11 sur un joomla 1.0.12 ! :(
Merci à toi

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 11:26 #32 par failrOn
Bonjour,

Il faut savoir que joomla! 1.0.x est en fin de vie depuis le 22 juillet 2009, donc il est préférable de migrer vers joomla! 1.5, c'est la même chose pour Kunena 1.0.x, il est préférable d'utiliser Kunena 1.5.9.

Quel est ton souci?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 11:34 #33 par Amigux
Oui ça on me l'a déjà dit plusieurs fois mais j'ai peur de tout faire péter! :S
Le site ne m'appartient pas directement et est passé entre les mains de développeur étrangers au départ qui ont fait n'importe quoi...
Je suis qu'un petit webmaster et je ne peux prendre le risque de tout perdre en upgradant notre Joomla.
C'est pourquoi je ne peux qu'essayer de mettre Kunea 1.0.11 avec Joomla 1.0.12 malheureusement...

Mais bon je crois que c'est encore possible puisque voilà mon souci est le suivant:
j'ai réussi à installer Kunena apparemment (par la procédure archive dézippé, ftp, Install from directory et tout ça parce que je rencontrais déjà un problème d'install avec la manière normale).
Mais seulement voilà, Kunena apparait maintenant bien dans mes Composants mais dès que je veux y accéder pour le configurer je ne peux pas j'ai un écran blanc !
J'ai aussi essayé de le publier sur mon site pour voir si on pouvait quand-même utiliser le forum ainsi installé et bien non
Quel misère! Je désespère!
Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 13:24 - 24 Fév 2010 15:12 #34 par Amigux
Si je peux me permettre d'apporter une petite précision qui sera peut-être utile:

la toute première fois que j'ai installé Kunena 1.0.11, j'ai pu avoir accès à son panneau de configuration, et dès lors que j'ai changé un paramètre, "lier aux utilisateurs provenant de Community Builder" (un truc dans le genre), et sauvegardé, bin ça y est c'est là que le problème est survenu...
Il doit y avoir une relation?

P.S.: Autre précision, dans ma base de donnée phpMyAdmin, il y a plusieurs tables appelées jos_fb_blablabla. Il me semble qu'elles correspondent à Fireboard, qui a dû être installé il y longtemps et pas par moi, donc est-ce bien cela et si oui, peut-il y avoir conflit avec Kunena?
Dernière édition: 24 Fév 2010 15:12 par Amigux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2010 22:40 #35 par Amigux
Super j'ai enfin réussi à insérer Kunena 1.0.11 sur Joomla 1.0.12 :cheer: !

J'ai pas mal fouiné là-dedans maintenant et compris comment presque tout fonctionne mais j'aurais déjà 2 questions svp:

1) la première concerne l'url affiché sur la barre d'adresse: lorsque l'on accède au forum par le bouton que j'ai publié sur mon portail, l'adresse est bien c'est juste nom_de_mon_site/forum, par contre lorsque l'on entre dans un sous-forum (sous-catégorie) l'adresse devient nom_de_mon_site/kunena/un_nombre... N'y a t-il pas moyen de personnaliser ça?

2) la seconde, quelle est la différence entre l'option Paramètres du profil (Où on choisit Kunena, CB...) dans Configuration du forum et l'option Synchroniser les utilisateurs ?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2010 18:25 #36 par Amigux
Amigux écrit:

Bonjour lavsteph,

pourrais-tu m'aider moi aussi et dans l'idéal me le faire si je n'y arrive pas pour que ce soit propre stp?
Je n'arrive pas moi non plus à installer kunena 1.0.11 sur un joomla 1.0.12 ! :(
Merci à toi



Si cela peut aider des gens, moi j'ai réussi à faire fonctionner mon forum en procédant de la sorte:

1) Désinstaller le composant Kunena avec le bouton prévu à cet effet dans Composant>Sélectionner Kunena>Désinstaller et en prenant soin de supprimer toutes les tables correspondantes à savoir toutes celles débutant par jos_fb_*** dans phpmyadmin.

2) Télécharger et installer www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/Fireboard.html , qui est l'ancien nom du forum Kunena, afin de recréer la totalité des tables dans la base de données.

3) Supprimer ensuite le composant Fireboard comme la première fois pour Kunena mais en laissant cette fois-ci les tables jos_fb_* dans la bdd.

4) Télécharger et installer ce joomlacode.org/gf/download/frsrelease/10...b1354_2009-07-10.zip , c'est la version anglaise mais la plus stable que j'ai trouvé vu qu'elle a fonctionné pour moi.
Ensuite, un simple Patch FR dispo ici: kunena.aide-joomla.com/telechargement/Pa...ersion-Joomla-1.0.x/ fera l'affaire.

5) Enfin, avant de publier le forum votre site, je déconseille de choisir l'option "Utiliser les profils provenant de Community Builder" dans l'onglet "Configuration du Forum" car cela m'a aussi causé ce souci et j'ai du refaire tout ceci une 2nde fois...

Voilà comment pour moi ça a fonctionné et, si je peux me permettre, ce que ça donne: www.ezyuz.com/ezyforum
J'espère que ça rendra service à des personnes qui rencontrent le problème que j'ai eu. ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 0.604 secondes
Propulsé par Kunena