Installation Kunena - aide pas à pas

Plus d'informations
28 Avr 2009 15:32 - 28 Avr 2009 15:34 #13 par lotfi_universal
irisvegan écrit:

Je teste ta méthode, Lofti. J'indique pas à pas ce que je fais, histoire que tu puisses me dire où je me trompe.
-
1) J'ai créé un dossier Kunena (G:Kunena) et j'y ai dézippé com_kunena_V 1.0.9_b1231_2009-04-03.zip)

2) j'ai copié ce dossier et ses fichiers dans G:xampplitetmp

3) je me connecte sur mon site en local

4) dans extension, installer, installer à partir d'un dossier, je tape G:xampplitetmpkunena et je clique sur installation.

5) après un cours instant, il me dit ...

Composant Installation: Un autre composant utilise déjà ce dossier: "G:xampplite/htdocs/monsitecomponentscom_kunena"
Installateur Composant Erreur



bon bon ... j'en déduis que je dois supprimer le dossier com_kunena situé dans le chemin qu'il m'indique, c'est bien ça ?

voilà! petite remarque: c:xampplite/htdocs/joomla/tmp c'est le dossier tmp dont je parle mais c'est le même principe même si c'était depuis le bureau, l'essentiel c'est de est de laisser l'outil d'install joomla s'occuper de la distribution des fichiers et non par la décompression et la distribution
c'est qu'en même long :P
et pour l'erreur c'est du a l'existance du dossier kunena
supprime a la main ( depuis components et administrator/components) et refait l'opération
Dernière édition: 28 Avr 2009 15:34 par lotfi_universal.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 15:35 #14 par irisvegan
j'ai édité mon message pendant que tu me répondais (wahh t'es rapide !!!) pour indiquer ce qui se passe ensuite lorsque je retente l'installation.

tu te doutes bien que ça n'a pas réussi, je dois commettre une erreur quelque part, pfff

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 15:38 #15 par lotfi_universal
non!
supprime le dossier kunena depuis le dossier components et depuis administrator/components
et recommence l'install depuis un dossier comme j'ai noté plus haut et tu va voir
ca marche
il faut pas s'agiter a la moindre erreur

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 15:50 #16 par irisvegan
Ca ne marche pas, je suis désolée. :(

J'obtiens le message d'erreur que j'ai mis plus haut, ou alors une page blanche ou alors qu'un autre composant l'utilise déjà.

A chaque tentative, le dossier com_kunena vient se replacer dans administrator/components (c'est normal qu'il revienne alors que je l'ai supprimé 10 sec avant ? )

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 15:53 #17 par irisvegan

irisvegan écrit:


J'obtiens le message d'erreur que j'ai mis plus haut,


Et si je vais voir ce qu'il y a à cette fameuse ligne 904 voici ce qu'il me dit :

if (!file_exists($filesource)) {
/*
* The source file does not exist. Nothing to copy so set an error
* and return false.
*/
JError::raiseWarning(1, 'JInstaller::install: '.JText::sprintf('File does not exist', $filesource));
return false;
} elseif (file_exists($filedest) && !$overwrite) {

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2009 09:34 #18 par diderot
lotfi_universal écrit:

bonjour et bienvenue pulp-fiction :P ,

pour installer kunena! c'est simple

en local: comme tout autre extension joomla

menu extensions-> installer/désinstaller->séléctionner le fichier zip et cliquer sur "transfert de fichiers et installation"


sur serveur en production ( en ligne):
1- télécharger kunena (simple)

2- dézipper le contenu sur ton disque dur ( exemple: dans un dossier que tu appelle "kunena", s'assurer bien que le nom de dossier ne contient pas d'espaces et caractères spéciaux)

3- tu fait le transfert du dossier résultat ("kunena" et ses fichiers) par ftp dans le dossier racine_du_site/tmp
de tel façon a obtenir chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena

4- tu passe les droits de dossiers (images, administrator et components) a 777

5- tu te connecte a l'administration et puis menu extensions-> installer/désinstaller

et tu sélectionne l'option "Installer depuis un dossier" tu indique le chemain complet du dossier kunena (chemain_vers_racine_du_site/tpm/kunena)et tu clique sur Installation et voila


salut ,

pour pas recreer un topic la dessus ,est ce que tu pourrais nous indiquer la suite de cette aide pas a pas :laugh: , plus particulierement dans le panneau d'admin , dans components , j'ai bien kunena , maintenant comment le faire voir a partir du portail?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 1.539 secondes
Propulsé par Kunena