upload de fichiers impossibles

Plus d'informations
12 Mai 2017 10:05 #25 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet upload de fichiers impossibles

failrOn écrit: Essaie de reprendre le précédent htaccess depuis une sauvegarde, dans la partie qui vient de Joomla! tu as du commenter des lignes ou faire des modifications


Je me sers du .htaccess généré par AEsecure depuis la création de mon site. Du coup, je n'ai plus de trace du htaccess.txt d'origine joomla. Je n'ai pas souvenir avoir touché au .htaccess généré par AEsecure .

C'est normal que je ne puisse pas remettre un htaccess.txt fournit avec les nouvelles versions de joomla ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 10:20 #26 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour

Je suis à Marseille (JoomlaDay FR 2017); je vous lis depuis hier.

Pour ton htaccess, la proposition de Florian est la meilleure pour isoler, pas à pas, la source de ton problème.

Remettre un htaccess est donc la bonne approche : récupère le htaccess.txt depuis le zip d'un Joomla 3.7; télécharge et uploade ce fichier sur ton site.

Renomme ton actuel .htaccess en p;ex. old.htaccess et le htaccess.txt en .htaccess.

Si ton site n'est plus fonctionnel, je présume que tu as activé la réécriture des URLs : dans ton interface Joomla admin, va dans la configuration générale et active la réécriture depuis l'administration de Joomla.

Renomme aussi, pareillement, le fichier /images/.htaccess en images/old.htaccess.

Bonne journée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 10:27 #27 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour,

Le fichier htacess original de Joomla! tu peux le récupérer là : github.com/joomla/joomla-cms/blob/staging/htaccess.txt

Sinon fais une copie de ton .htaccess en .htaccess.old et modifie le .htaccess en supprime la partie générée par aesecure

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 13:37 #28 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet upload de fichiers impossibles
Merci pour vos aides.

J'ai fait pas mal de tests différents. Résultats : C'est bien le .htacess de AEsecure qui bloque l'upload de fichier.
Cela n'est valable que sur le forum car j'arrive à envoyer des photos sur mes articles en Front avec uniquement des droits de membres.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 13:51 - 12 Mai 2017 13:51 #29 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour,

pour avoir été à l'origine du premier post, je peux confirmer que j'ai assez rapidement diagnostiqué que si le .htaccess de aeSecure est 'plus ou moins' en cause sur ce problème, c'est surtout que (cas personnel) je n'avais pas mis correctement à jour aeSecure au fil du temps ou en tout cas pas su régénéré le fichier .htaccess avec les dernières versions du logiciel.

Refaire en totalité le fichier .htaccess avec aeSecure dernière mouture a fonctionné parfaitement chez moi tant en terme de sécurité que vis à vis de Kunena 5).

Cordialement
Dernière édition: 12 Mai 2017 13:51 par PieceOfCake.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 14:52 - 12 Mai 2017 14:53 #30 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet upload de fichiers impossibles
Juste pour information, j'ai ajouté un correctif dans la version de développement de Kunena 5.0.8 qui affiche le message d’erreur au lieu d'afficher "File upload failed."

P.S. : vous pouvez mettre le correctif si vous ne voulez pas attendre la sortie de la 5.0.8 : github.com/Kunena/Kunena-Forum/commit/0b...26e93b3bda0f1caed1c3

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 12 Mai 2017 14:53 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 2.295 secondes
Propulsé par Kunena