upload de fichiers impossibles

Plus d'informations
30 Jan 2017 22:35 #13 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
Le .htaccess qui me posait problème avait aussi été généré par AESecure, mais avait au fil du temps subit de nombreuses modifications.

Je l'ai donc réinitialisé (et amendé à nouveau). Il fonctionne parfaitement en chargement d'images avec Kunena 5.0.6 mais est pour autant toujours un .htaccess généré par AESecure

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2017 13:38 #14 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet upload de fichiers impossibles
J'ai supprimé le .htaccess généré par AESecure pour un générer un nouveau (toujours par AEsecure).

Le problème subsiste. Vous avez idée de quelle ligne il faut changer ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2017 16:26 #15 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
Pas la moindre idée, comme je l'ai dis précédemment après avoir regénéré le .htaccess de AESecure tout s'est passé nickel, j'ai alors apporté quelques modifications manuelles (avec précautions) et cela à continué à marcher. Difficile de dire pourquoi ça coinçait précédemment

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2017 19:31 #16 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonsoir

Les blocages réalisés par aeSecure sont du type 403 - Access denied.

Si je comprends bien votre problème, vous avez une erreur 404 (visible dans la console de débugging du navigateur) et non 403.

Je lis que pour certains utiliser le .htaccess d'aeSecure fonctionne et pas pour d'autres; pour ces derniers, avez-vous testé le fichier .htaccess natif de Joomla (càd renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess).

A ce stade, je n'ai aucune piste à proposer. Il faudrait tester à nouveau de votre côté l'upload et bien regarder ce qu'affiche la console. Si c'est une erreur 403, repérer la ligne (elle apparaît en rouge) et cliquer dessus afin d'ouvrir ce lien-là dans une nouvelle fenêtre. Dans le cas d'un blocage aeSecure, vous verrez une page rouge, avec le logo du logiciel et un code d'erreur. Avec ce code d'erreur (p.ex. 648) et l'information que vous trouverez dans ma faq ( www.aesecure.com/fr/documentation/faq/12...ication-blocage.html ), il sera possible de patcher le .htaccess mais, pour rappel, si c'est un problème lié aux règles .htaccess d'aeSecure, ce qui ne semble pas forcément être le cas ici.

Bonne soirée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2017 15:53 #17 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour Christophe,

Merci pour ta participation. Maintenant on va assez vite savoir si le problème vient du .htaccess d'AEsecure ;)

Par contre je ne sais pas du tout ou regarder dans la console de débugging...
Veux tu que je te donne des accès à mon forum, ou à mon backend pour que tu regardes ça directement ?

PS : Est-ce que je peux te contacter en MP pour sécuriser mon site ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 19:33 #18 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet upload de fichiers impossibles
Salut

Sous Firefox ou Chrome : appuie sur F12 pour afficher la console puis sélectionne l'onglet Réseau et recharge ta page.

Tu verrras toutes les requêtes faites par le navigateur pour afficher la page, les requêtes réussies (code 200), celles bloquées (code 403 -apparaissent en rouge-) et les autres (404 ...).

403 : requêtes ayant été bloquées à cause d'un accès refusé.

Pour ton PS:, pas sûr de comprendre ce que tu demandes mais si c'est une prestation, vois sur mon site, tu y trouveras peut-être ce que tu demandes.

Bonne soirée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.908 secondes
Propulsé par Kunena