upload de fichiers impossibles

Plus d'informations
26 Oct 2016 09:33 #1 par PieceOfCake
Bonjour,

mon site de production est toujours avec Kunena 4.0 à jour et fonctionne parfaitement. Pas totalement convaincu de l'affichage avec la version 5.0, je me suis contenté d'installer celle-ci sur un site miroir chez le même hébergeur et ai migré sur ce site miroir de 4.0 vers 5.0 à jour avec la 5.0.3 (Joomla a jour également en 3.6.4)

J'ai travaillé l'affichage en adaptant le fichier custom.less à peu près à ma convenance, (il reste encore un peu de travail à faire), avant de basculer en production, j'ai continué mes tests pour m'apercevoir que si tout marche à peu près comme prévu, j'ai deux soucis (gênants).
1) Impossible de charger un fichier en pièce jointe (image ou autre). le message peu explicite : file upload failed est accompagné à l'examen du debugger (Chrome et/ou Firefox) d'une erreur 404 : /forum/topic/task-upload.json not found, comme visible sur la copie d'écran jointe (si j'arrive à la télécharger ;) ):


2) ma fenêtre d'emoticones s'affiche en bas d'écran (peut être une modification de css à faire, mais je n'arrive pas à cibler laquelle) et l'affichage d'un emoticone choisi ne s'effectue pas dans le post (à ce propos, je trouve très gênant le fait sur aide-joomla.com de devoir cliquer sur Fermer après avoir choisi un emoticone, surtout que celui-ci n'apparaissant pas en quelconque surbrillance, on ne sait plus lequel on a bien pu choisir !!. Sur mon installation, cliquer sur un emoticone ferme en même temps la fenêtre de choix, mais n'affiche pas l'emoticone en question :( ).

Mon template est peut-être en cause (JSN Epic Pro), pour réussir à modifier correctement le template crypsis de Kunena, j'ai dû forcer le chargement des fichiers css de bootstrap (Kunena > Template > Paramètres de base)

Avez-vous une quelconque idée de ce que je peux faire pour corriger ces problèmes ?

Merci d'avance.

Note : le chargement des fichiers fonctionnait parfaitement sur ce site miroir en 4.0 et les droits des répertoires et fichiers sont corrects
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 16:29 - 01 Nov 2016 16:34 #2 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
:dry: Bon c'est presque bon, je suis en train de reconstruire totalement mon .htaccess, visiblement il y avait quelque part une ligne qui ne plaisait pas pour les uploads de fichiers. Laquelle ? pour le moment mystère, je le saurai (peut-être) quand après avoir reconstruit le dit fichier je rajouterai une ligne qui provoquera à nouveau l'incident.

Par contre j'ai toujours des soucis avec les <div> modal-emoticons, modal-picture et quelques autres.
Dernière édition: 01 Nov 2016 16:34 par PieceOfCake.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 12:02 #3 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour,

Tu aurais un compte de test sur ton site, pour que je jette un oeil ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2016 15:27 #4 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
c'est fait via MP

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2017 14:09 #5 par PatJ
Réponse de PatJ sur le sujet upload de fichiers impossibles
Bonjour,

J'ai le même problème pour uploader un fichier.
Bien sûr, j'ai bien vérifié que le fichier soit autorisé, dans la bonne dimension, etc...
J'ai aussi fait des vérif sur les droits d'accès aux fichiers sur /www/media/kunena/attachments
Je ne vois pas trop où chercher en fait :(
Concernant les droits 'accès aux dossiers et fichiers du répertoire /www/media/kunena/attachments
quel est le réglage conseillé ? Même tout en 777, cela ne change rien.

Lorsque je sélectionne un fichier, j'ai directement le message "File upload failed" comme indiqué dan le premier post.
Effectivement, dans la console de développement de Firefox, il y a le fichier
www.cmbj.org/forum-du-cmbj/topic/task-upload.json
en erreur 404 not found

je suis donc preneur si vous trouvez une solution :)

Merci,
a+
Pat

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2017 16:05 #6 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet upload de fichiers impossibles
J'ai réglé le problème sans toutefois savoir exactement quelle en était la cause.

Solution adoptée :
repartir d'un fichier .htaccess de base puis création à nouveau des rubriques que j'avais dans le précédent fichier : compression, filtres contre les indésirables, paramétrage mod-pagespeed etc etc

Cela a réglé le problème je continue à peaufiner mon template spécifique

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 2.693 secondes
Propulsé par Kunena