Support à partir de la version 1.6 RC1

Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans les futures versions de k ?

Plus d'informations
24 Juil 2010 07:33 #7 par lotfi_universal

failrOn écrit: Bonsoir,

Quand tu installe k 1.6 tu n'as plus besoin de créer un lien dans le gestionnaire de menus de joomla! pour Kunena, tu as juste à utiliser la fonction créer un menu dans le panneau de configuration de Kunena.

Pour le reste, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire


Bonjour,

Oui! c'est ce que j'ai fait et j'ai pas passé par le gestionnaire de menu de joomla..!

Je vais essayer de reformuler:
Dans le panneau de configuration kunena j'ai cliqué sur "Create Menu"

le menu kunena est crée mais aussi il y a un nouveau lien qui a été créer dans le "main menu" qui s'appelle "forum" et qui pointe vers le composant kunena

De plus les liens de menu kunena ( index, messages récents, nouveau sujet,.....) sont tous de la forme

http://url_site.com/forum/listcat.html
http://url_site.com/forum/latest.html
http://url_site.com/forum/newtopic.html
.......
Par contre il faut qu'ils soient de la forme


http://url_site.com/alias_menu_qui_pointe_vers_kunena/forum/listcat.html
http://url_site.com/alias_menu_qui_pointe_vers_kunena/forum/latest.html
http://url_site.com/alias_menu_qui_pointe_vers_kunena/forum/newtopic.html
.......

En tout cas! ce sont les limites de mes capacités en français et je ne trouve pas comment expliquer ca plus simple :blush:


Vous pouvez aussi essayer avec une installation kunena où vous accéder au composant via un lien menu de 2ème ou 3ème niveau pour remarquer ce que j'essaye d'expliquer

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2010 18:02 - 24 Juil 2010 18:06 #8 par Scottux
Un truc que je trouve très pratique sur certains forums, c'est un "Editeur wysiwyg pour faire des tableaux", style tableur Excel.
C'est peut être compliqué à mettre en place dans la barre d'outils, je ne sais pas. :)

Je parle d'un truc comme ceci :



Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Juil 2010 18:06 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2010 09:04 #9 par dede17
Bonjour,
Une petite suggestion qui ne devrait pas être difficile à mettre en oeuvre:
Ne pourrait on pas donner aux administrateurs la possibilité d'éditer les profils, sauf erreur de ma part ce n'est pas possible actuellement. Merci de votre écoute.

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2010 09:15 #10 par failrOn
Bonjour,

C'est déjà possible partiellement, dans le gestionnaire d'utilisateurs de kunena tu peux modifier la signature des utilisateurs, après on peut étendre cela à tous les champs du profil de l'utilisateur en question.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2010 09:25 #11 par dede17
Merci je ne savais pas pas pour la signature, mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'avatar. Beaucoup d'adhérents de mon site associatif ne sont pas doué en informatique et me demande de leur mettre leur photo en avatars car ils ne savent pas les réduire, si si ça existe!!!!
Je leur avais donné une mauvaise habitude avec mon vieux phpbb2.
Bonne journée

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2010 10:27 - 06 Nov 2010 10:58 #12 par GrdPa
Bonjour,
Voilà quelques jours que je test Kunena 1.6 en local sur joomla 1.6.
J'ai découvert kunena il y a peu et je bidouille donc afin de voir un peu les possibilités.

Avec l'arrivée prochaine de Joomla 1.6 je compte refaire entièrement mon site qui affiche actuellement nombre de bugs et ralentissements.

Pour en revenir à la partie qui nous intéresse, j'utilise actuellement Joomla 1.5 avec phpbb et jfusion afin d'associer les comptes utilisateur des deux produits. Je compte mettre fin à ceci avec la version 1.6 de joomla et prendre un forum directement lié à celui-ci, d'où mon intérêt pour kunena.

Plusieurs problèmes se posent à moi (dont le transfert des posts de phpbb vers kunena) mais ici je vais plutôt vous parler des "fonctionnalités", si on peut appeler ça comme ça, qu'il me manque.
  1. L'obligation pour une section d'être lié à la racine du forum. En effet actuellement j'utilise des sections, contenant des forums (jusque là tout va bien) qui contiennent eux-meme d'autres forums regroupés en sections (là ça va plus)
  2. L'utilisation des bbcodes [ IMG ], [ URL ] et [ VIDEO ]. Il serait intéressant d'ajouter le fait que si un texte est sélectionné dans le message, on ajoute directement les balises plutôt que d'ouvrir le menu
  3. Simplification des listes. Là encore phpbb propose une ergonomie simplifiée à savoir les balises [ list ] [ /list ] avec un paramètre pour choisir si il s'agit d'une liste numérotée ou non et la balise [ * ] en début de chaque ligne.
  4. Coté post, il faudrait un lien "Plus d'emoticons" ouvrant une popup permettant de choisir les emoticons non visibles dans la barre.
  5. La possibilité de lié un sondage à un post

A coté de ça, il me manque encore d'autres fonctions importantes (à mes yeux) mais si j'ai bien tout compris elles devraient arriver avec les prochaines versions du forum.
  1. Gérer les droits de visibilité/écriture/modération suivant les groupes créés dans joomla 1.6
  2. Possibilité d'ajouter des bbcodes personnalisés
  3. Lié un rang spécial à un groupe

Je continue de tester et vous ferais part de mes remontés.
Merci de m'avoir lu, et félicitation à ce sublime forum, qui deviendra un must have, j'en suis sûr.

PS: Pour des idées de fonctionnalités via bbcodes vous pouvez regarder ABBC3
Dernière édition: 06 Nov 2010 10:58 par GrdPa.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.648 secondes
Propulsé par Kunena