Support à partir de la version 1.6 RC1

Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans les futures versions de k ?

Plus d'informations
12 Nov 2010 07:20 - 12 Nov 2010 07:41 #19 par Rocky Rider
Salut à tous,

Voilà les quelques fonctionnalités manquant à Kunena 1.6 que j'aimerais bien voir intégrer.

Le lien vers mon forum :

www.lecyclealenconnais.com/index.php?opt...entrypage&Itemid=174

1 ) affichage du nombre de remerciements dans le profil vu depuis le forum

2) Possibilité d'afficher des champs personnalisés dans le profil vu depuis le forum (par exemple : ville, club .... )

3) possibilité de modifier les dates des messages ou leur ordre dans la discussion. Actuellement le message le plus ancien est en tête et ce n'est pas possible d'insérer au dessus un message d'un modérateur. Comme les messages sont classés par ordre chronologique, modifier leur date permettrait d'en modifier le classement !

4) modifier la gestion des émoticones qui n'est pas au point sur la version 1.6

5) améliorer l'affichage des nouveaux messages dans les sous forum. Actuellement il y a seulement le petit dossier bleu qui passe en vert quand un nouveau message est posté dans un sous forum. C'est dommage, c'est peu visible !

6) dans les statistiques numéroter chaque ligne afin de mieux déterminer le rang parmi le classement.

7) ajouter des points AUP à chaque message du forum ouvert

Je vais m'arrêter là...je reviendrais quand j'aurais de nouveaux désirs !

Merci beaucoup pour le travail que vous effectuez sur Kunena, merci beaucoup pour votre réactivité sur ce forum. Vous faites du support boulot, continuez comme ça !

Merci pour tout
Dernière édition: 12 Nov 2010 07:41 par Rocky Rider.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2010 22:46 - 12 Nov 2010 22:49 #20 par den07y
gérer l'heure d'été?
Sauf erreur de ma part, une option existait dans les précédentes version de Kunena et permettait de préciser un "offset", afin par exemple d'adapter l'heure à celle d'hiver.

Avec la version 1.5 de joomla j'avais une heure de décalage sur les posts avant le changement d'heure...

Sinon, une idée:

permettre d'éditer les boutons de l'interface via le backend. (ajouter de nouveaux boutons mais pouvoir ausi éditer/changer ceux existants).

Exemple pratique:

Le lecteur vidéo intégré à Kunena n'est pas assez véloce? Ne lit pas tel ou tel format ?

Pas de souci, on trouvera un composant permettant de le faire il suffit de l'installer.

Seulement voilà: les utilisateurs d'un forum ne sont pas toujours informaticiens:

1/ C'est pas évident de leur faire taper du code et des balises pour (dans cet exemple) utiliser le nouveau lecteur video.
2/ Même s'ils le font (et dans mon cas, c'est peut-être 5% seulement des membres du forum qui le font), l'icone du module video par défaut reste en place, ce qui n'est pas cohérent.

Cette gestion permettrai simplement de pouvoir créer/éditer une icône dans l'interface (qui apparrait lors des posts à côté des autres), et lui serai associé des balises ! (on gère ça côté backend).

Envies d'ajouter une balise pour Google Earth?
Une balise pour mettre un son?
L'utilisation d'un module à l'intérieur du post via un simple clic? (utilisation d'onglets ou tout autre effet qu'offrent déjà des modules et composants existants)

=> il suffit de les interfacer?!!!

Dans l'idéal on peut imaginer un système de liste déroulante qui permet de choisir des paramètres par défaut ou optionnels à placer avec les balises.
exemple pour un son => on peut choisir un son parmis ceux d'une liste déroulante, ou en taper un manuellement si on sait qu'il est hébergé sur le serveur.
exemple pour une map: on peut choisir quelques options de base, comme l'affichage d'une trace kml ou pas...

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr
Dernière édition: 12 Nov 2010 22:49 par den07y.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2010 11:47 #21 par Rocky Rider

Rocky Rider écrit: Salut à tous,

Voilà les quelques fonctionnalités manquant à Kunena 1.6 que j'aimerais bien voir intégrer.

Le lien vers mon forum :

www.lecyclealenconnais.com/index.php?opt...entrypage&Itemid=174

1 ) affichage du nombre de remerciements dans le profil vu depuis le forum

2) Possibilité d'afficher des champs personnalisés dans le profil vu depuis le forum (par exemple : ville, club .... )

3) possibilité de modifier les dates des messages ou leur ordre dans la discussion. Actuellement le message le plus ancien est en tête et ce n'est pas possible d'insérer au dessus un message d'un modérateur. Comme les messages sont classés par ordre chronologique, modifier leur date permettrait d'en modifier le classement !

4) modifier la gestion des émoticones qui n'est pas au point sur la version 1.6

5) améliorer l'affichage des nouveaux messages dans les sous forum. Actuellement il y a seulement le petit dossier bleu qui passe en vert quand un nouveau message est posté dans un sous forum. C'est dommage, c'est peu visible !

6) dans les statistiques numéroter chaque ligne afin de mieux déterminer le rang parmi le classement.

7) ajouter des points AUP à chaque message du forum ouvert

Je vais m'arrêter là...je reviendrais quand j'aurais de nouveaux désirs !

Merci beaucoup pour le travail que vous effectuez sur Kunena, merci beaucoup pour votre réactivité sur ce forum. Vous faites du support boulot, continuez comme ça !

Merci pour tout


Désolé je reviens apporter quelques précisions sur ce que je demandais.

Il pourrait vraiment être intéressant (pour moi et je suppose beaucoup d'autres personnes) qu'il y est une meilleure intégration de Community Builder et Kunena.

Quelques amélioration à apporter :

- sous CB, possibilité de créer une liste selon les nombre de messages postés
- afficher le nombre de remerciement dans le profil CB
- pouvoir créer une liste sous CB depuis le nombre de remerciements
- possibilité d'afficher dans le mini profil visible depuis le forum un champ rempli depuis CB. Ca se serait vraiment génial !

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2010 14:59 #22 par lavsteph

Rocky Rider écrit: Il pourrait vraiment être intéressant (pour moi et je suppose beaucoup d'autres personnes) qu'il y est une meilleure intégration de Community Builder et Kunena.

Quelques amélioration à apporter :

- sous CB, possibilité de créer une liste selon les nombre de messages postés
- afficher le nombre de remerciement dans le profil CB
- pouvoir créer une liste sous CB depuis le nombre de remerciements
- possibilité d'afficher dans le mini profil visible depuis le forum un champ rempli depuis CB. Ca se serait vraiment génial !

Merci


Bonjour,

ce que tu propose n'est pas du ressort de la team de Kunena, mais de la team de CB car là c'est une question de plugin CB.

Je vais remonter la question au niveau du Workgroups CB ;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 17:34 #23 par Rocky Rider
OK merci, c'est sympa de faire le lien avec les développeurs CB !

Pour les remerciements quelque chose est prévu ?

Le système du Forum Joomla.fr est bien sympa vous pouvez peut-être vous en inspirer.
Moi perso je pense que c'est plus important afficher le nombre de remerciements reçus plutôt que ceux donnés. Mais bon ça n'engage que moi !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 17:40 #24 par failrOn
Cette requête a été aussi faite sur le forum officiel de Kunena et je pense que ce sera une fonctionnalité qui apparaitra dans la prochaine version de Kunena.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.492 secondes
Propulsé par Kunena