Support pour la version 2.0.0

consulter, éditer, mais pas poster !

Plus d'informations
02 Oct 2012 21:39 - 02 Oct 2012 21:50 #19 par failrOn
Je viens de regarder en local et les tables de Kunena sont incorrectes, je veux dire par là qu'il manque sur chacune d'elle la clé primaire. Tu peux le vérifier en te connectant en admin et en modifiant l'url comme cela : index.php?option=com_kunena&view=install&layout=schema cela t'indique dans la partie du haut ce qui ne vas pas, je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver.
Ce que tu peux faire sur un site de test dans un premier temps, c'est sauvegarder tes tables de Kunena, désinstaller Kunena, supprimer les tables de Kunena. Faire une installation propre de Kunena, vérifier avec l'outil ci-dessus que les tables sont correctes, juste insérer les données dans les tables de Kunena

Tu as aussi un outil de diagnostic : index.php?option=com_kunena&view=tools&layout=diagnostics

Mais ici aussi ton rapport de configuration de Kunena

Pourquoi dans ton menu principal tu fais pointer le forum dans une iframe ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 02 Oct 2012 21:50 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: focus65

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2012 01:07 - 03 Oct 2012 01:49 #20 par focus65
Hello,

Commençons par la réponse, ce sera le plus simple... Pour poursuivre l'exploitation "normale" de mon site, j'ai mis le forum de notre ancien Joomla 1.5.26 que je n'ai pas encore démantelé (bien m'en a pris) dans cette IFrame. Cela donne ainsi l'illusion que le forum marche... et d'ailleurs il marche mais sous Joomla 1526 au lieu de 257... B)

Vu que tu as pu prendre connaissance de ma DB tu as remarqué que les tables d'installation originales de Kunena 2.0.2 sous Joomla 2.5.7 sont présentes avec un préfixe reserve_ si je me rappelle bien. Sont elles saines ? Car si c'est le cas j'imagine que je peux très certainement effacer les tables grc2012_kunena(blablabla) et remettre les anciennes qui seront, par conséquent, vierges comme au premier jour !

EDIT--- je suis sot, y'a qu'à le faire pour savoir !
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!DOCTYPE schema> <schema type="diff"/>

voilà la réponse obtenue dans la fenêtre du haut lorsque je questionne au sujet du schéma; c'est bon ?

et naturellement si je poste un nouveau message ou un nouveau sujet ça baigne dans l'huile grrrrr :angry:

EDIT FIN ---

Maintenant reste à régler la problèmatique du contenu de mes anciennes tables car c'est naturellement ceci qui m'intéresse au premier chef, tu t'en doutes ! :) Pour certaines tables ce sera easy; sous j 1.5.26 elles ne contenaient de toutes façons rien, par contre les messages, les utlisateurs, les pièces jointes, etc.. etc... c'est important...

Au passage merci pour les petits trucs et astuces ;)
Dernière édition: 03 Oct 2012 01:49 par focus65.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2012 13:54 #21 par failrOn

focus65 écrit:
EDIT--- je suis sot, y'a qu'à le faire pour savoir !

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!DOCTYPE schema> <schema type="diff"/>

voilà la réponse obtenue dans la fenêtre du haut lorsque je questionne au sujet du schéma; c'est bon ?

Oui, pour moi c'est ok

Après tu peux faire un export avec phpmyadmin , supprimer toutes les parties concernant la création de tables et réinjecter le reste dans tes tables de Kunena, en ayant au préalable vidé ces tables

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: focus65

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2012 11:14 #22 par focus65
Eh bien voilà qui se termine au mieux ! Merci pour l'aide apportée au long de ce fil. Cette fois-ci tout semble ok mis à part les avatars de mes posteurs qui n'ont pas été récupérés, mais le reste est entièrement OK. THX for help comme y disent de l'autre côté de la gouille ! :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2012 17:56 #23 par failrOn
Content que ça fonctionne :)

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 1.281 secondes
Propulsé par Kunena