Support pour la version 2.0.0

consulter, éditer, mais pas poster !

Plus d'informations
27 Sep 2012 15:20 #1 par focus65
bonjour,

Suite à mes problèmes antérieurs, et au fait qu'ils se soient réglés sans mon intervention, je rencontre encore quelques difficultés après un upgrade Joomla.

pour résumer :

Joomla 2.5.7
Kunena 2.0.2
Hébergeur Infomaniak
base de données en mysqli
php 5.2.17

J'ai migré mon site de joomla 1.5.26 vers joomla 2.5.7, toutes mes autres applications fonctionnent apparemment sans soucis.

Je peux éditer un post Kunena, je peux modifier la configuration Kunena, je peux supprimer un post ou un sujet mais dès que je veux ajouter un nouveau sujet ou un nouveau post, j'ai une erreur qui apparaît dans le désormais fameux bandeau rouge (non, pas le BSOD :) ). comme par exemple :
Code:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 'voici un test de bla bla bla')' at line 1 SQL=INSERT INTO grc2012_kunena_messages_text (mesid, message) VALUES (, 'voici un test de bla bla bla')

et vu que le sql c'est pas ma cup of tea je vois pas bien de quoi on cause ici...

A noter que sur mon ancien site en 1.5.26, la DB était en mysql et non pas mysqli. Je précise également que pour la migration j'ai procédé comme suit :

installation Kunena 2.0.2, renommage des tables et conservation en réserve, copie avec renommage à la volée des tables du site sous 1.5.26 vers 2.5.7

A noter également qu'à l'eure actuelle j'exploite le forum de l'ancien site dans une Iframe, mais c'est pas vraiment top, vous vous en doutez.

merci de votre aide et de vos renseignements

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2012 15:53 #2 par christian
bonjour,

je suis pas spécialiste du fonctionnement de kuena mais as tu vérifier que la version de pysql que tu utilise est compatible avec la version de joomla 2.0.2. Car vu que tu as migré joomla il se peut que tu doivent aussi passer à une version supérieur de mysql.

Sinon il se peut que tu ai un soucis sur un fichier kunena qui serai invalide et qui ne formatterai pas comme il faut l'ordre d'insertion dans la base mysql.

C'est tout ce que je peux te dire vu mes connaissance.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de solution.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2012 16:39 - 27 Sep 2012 16:40 #3 par focus65
Hello,

merci de ton soutien !

Ma première idée serait une incompatibilité quelconque entre mysql utilisé avec Kunena sous Joomla 1.5.26 et mysqli utilisé avec Joomla 2.5.7, mais je ne suis pas assez versé dans le langage pour savoir si c'est une bonne piste ou non...

Ensuite je me suis dit que j'avais peut-être une ou plusieurs tables de ma base qui étaient verrouillées (failrOn m'avait soufflé cette idée dans notre précédant échange) et j'ai essayé un unlock tables dans phpmyadmin qui n'a pas produit l'effet escompté
Dernière édition: 27 Sep 2012 16:40 par focus65.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2012 16:52 #4 par christian
Pour ma part je ne pense pas que ton soucis provienne du nom de la table sinon tu aurais eu un message du style "TABLE INCONNUE". D'après le code que tu as donné dans ton message, il se peut que le fait que dans l'orde d'insertion dans la table il y ai 2 champs alors que dans les valeur la première soit vide cela génère le problème. Je me dirigerais vers cette piste. Il faudrai essayer de lancer l'ordre directement depuis mysqladmin pour voir si celui-ci est reconnu. Si cela génère le même soucis alors il y a un soucis au niveau de kuenan lors de la génération de l'ordre d'insertion. Soit le champs mesid ne doit pas apa^raître dans les champs, soit la valeur doit être renseigné dans la zone des valeurs.
voisi ce que cela pourrais donner :
Code:
INSERT INTO grc2012_kunena_messages_text ( message) VALUES ( 'voici un test de bla bla bla')
OU
Code:
INSERT INTO grc2012_kunena_messages_text (mesid, message) VALUES (2, 'voici un test de bla bla bla')
Dans le premier cas la clef mesid est généré automatique pas mysql car il a été déclaré auto lors de la création de la table.
Dans le second cas, c'est kuena qui détermine la valeur de mesid.

Je pense que la seul les développeur pourrons nous donner plus d'infos.

Voilà. J'espère t'avoir un peu aider et j'espère que l'on va trouver la solution à ton problème.

Christian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: focus65

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2012 11:24 #5 par focus65
Merci de tes infos,

Je suis allé consulter les deux tables (version J 1.5.26 et 2.5.7) et elles semblent être identiques; cela dit leur contenu est naturellement différent puisque l'une est quasiment vide (celle de la version 2.5.7) alors que l'autre contient tous les posts utilisés sur mon ancien site.

Cela dit, sur l'ancienne DB, il n'y a pas de post numéroté 0 ou 1 (je crois les avoir effacés à l'époque) est-ce que cela peut venir de cela ? J'en sais fichtre rien ! :unsure:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2012 17:34 #6 par christian
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de post 0 et 1 soit ton soucis. Tu as ici un soucis de syntaxe! Essaye de d'installer la version de kunena 2 que tu as en local et teste le pour voir si tu as le même soucis. Si c'est le cas c'est que la version que tu as téléchargé est invalide.
Sinon faut qu'un développeur de kunena se penche sur ton soucis car moi de mon coté je n'ai pas eu de soucis mais bon faut dire que j'ai pas fais de migration de version de kunena.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 3.083 secondes
Propulsé par Kunena