Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Abonnement à toutes les Catégories du Forum

Plus d'informations
12 Nov 2015 09:40 #19 par failrOn
La solution donnée plus haut va inscrire tous les utilisateurs existants aux catégories données

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 00:25 #20 par JYLG
Merci pour votre aide

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2016 12:07 - 29 Avr 2016 09:53 #21 par jpkuntz
Il serait bien d'ajouter dans la gestion d'une catégorie une option "Abonner tous les utilisateurs", voire abonner tous les utilisateurs du groupe...

Je complète : Gestion via la catégorie voire les utilisateurs ou les groupes
1. Abonner d'office les participants d'un groupe.
Désabonner d'office les participants d'un groupe.
2. Abonner tout le monde à tout (option de base d'entrée à paramétrer quand on entre pour la première fois sur le forum comme c'est le cas pour un réseau social)
3. Désabonner tout le monde
4. Permettre au participants dans leur espace profil de s'abonner globalement et de se désabonner globalement.
Dernière édition: 29 Avr 2016 09:53 par jpkuntz.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2018 11:18 #22 par sphinx56
Bonjour,

Je réactive le sujet car j'ai de nouveau ce même problème, sur le nouveau Site + Forum que je viens de créer..
Le version de Kunena ayant changé, je ne retrouve plus l'arborescence pour intervenir sur le bon kunena.php.
Et quand bien même, je ne reconnais pas, dans les fichiers trouvés, les mêmes scripts.
Dans la version de Kunena que j'utilise : 5.1.3. (la dernière, si je ne me trompe pas !) il y a bien l'option, dans la configuration, d'"abonnement par défaut", mais cela ne concerne que lorsque le profil se pointe sur une rubrique, mais pas avant. Il ne reçoit donc pas de mail lorsqu'un nouveau message est enregistré dans le Forum.

Et dans le module d'Administration il y a bien deux boutons de désabonnement général aux catégories et/ou Sujets, mais pas de boutons d'abonnement général … ce qui serait aussi judicieux d'avoir aussi en option !
Ainsi, que faudrait-il faire, s'il vous plait, pour que je puisse abonner mes profils (déjà existants et les futurs profils enregistrés), à toutes les rubriques, afin qu'ils aient tous les mails lorsqu'un enregistrement quelconque soit rajouté dans le Forum.

(En aparté, je ne comprends pas le sens de la fonction "Envoi à plusieurs destinataires" avec une sélection sur un nombre … Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail, s'il vous plait ?)

Merci par avance pour les réponses


Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2018 20:59 - 31 Aoû 2018 21:08 #23 par failrOn

sphinx56 écrit: Bonjour,

Je réactive le sujet car j'ai de nouveau ce même problème, sur le nouveau Site + Forum que je viens de créer..
Le version de Kunena ayant changé, je ne retrouve plus l'arborescence pour intervenir sur le bon kunena.php.
Et quand bien même, je ne reconnais pas, dans les fichiers trouvés, les mêmes scripts.
Dans la version de Kunena que j'utilise : 5.1.3. (la dernière, si je ne me trompe pas !) il y a bien l'option, dans la configuration, d'"abonnement par défaut", mais cela ne concerne que lorsque le profil se pointe sur une rubrique, mais pas avant. Il ne reçoit donc pas de mail lorsqu'un nouveau message est enregistré dans le Forum.

Bonsoir,

La partie commentée du code dans le fichier plugins/plg_system_kunena/kunena.php a été supprimé dans les dernières versions de Kunena. Tu peux refaire la manipulation que j'avais sur la page 1 ou 2 de ce sujet

sphinx56 écrit: Et dans le module d'Administration il y a bien deux boutons de désabonnement général aux catégories et/ou Sujets, mais pas de boutons d'abonnement général … ce qui serait aussi judicieux d'avoir aussi en option !
Ainsi, que faudrait-il faire, s'il vous plait, pour que je puisse abonner mes profils (déjà existants et les futurs profils enregistrés), à toutes les rubriques, afin qu'ils aient tous les mails lorsqu'un enregistrement quelconque soit rajouté dans le Forum.

Je vais voir pour rajouter ces boutons

sphinx56 écrit: (En aparté, je ne comprends pas le sens de la fonction "Envoi à plusieurs destinataires" avec une sélection sur un nombre … Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail, s'il vous plait ?)

Merci par avance pour les réponses


La description ne veut pas dire grand chose
Si tu met un nombre supérieur à 0, le mail d'abonnement sera envoyé en une fois à plusieurs destinataires, en remplissant les champs CC et BCC

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 31 Aoû 2018 21:08 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2018 12:52 #24 par sphinx56
Bonjour failrOn , merci pour les réponses.
Et merci aussi, à l'avance pour l'insertion prochaine des boutons.
Pour le nombre en question, si je comprends bien, si je mets "5" (par exemple) cela indique que le mail est envoyé par lot de 5 destinataires ?

J'avais bien dans l'idée de refaire la même manipulation que lors du premier message, mais je me suis trouvé devant le problème suivant "plugins/plg_system_kunena/kunena.php" est une arborescence que je ne trouve pas ! L'architecture aurait peut être changé avec les dernières versions !?
J'ai ainsi cherché, dans tous les répertoires, depuis la racine, un fichier portant le nom kunena.php, et j'en ai trouvé plusieurs (!) … mes faibles, et lointaines, connaissances en programmations ne m'ont pas permis d'identifier lequel de ces fichiers était celui à modifier, et quelque soit le fichier, à quel emplacement insérer les codes (ou à quel endroit il fallait 'dé-commenter' les lignes add-hoc … !)….
Merci par avance, pour l'aide apportée … j'apprécie beaucoup :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.340 secondes
Propulsé par Kunena