A propos de la coupure du week-end

Plus d'informations
27 Avr 2010 12:57 #7 par o2switch
Bonjour à tous.

Je suis Alexandre, responsable de la société o2switch.
C'est un plaisir pour nous de soutenir un projet comme aide-joomla.

Afin de répondre aux questions, o2switch peut prendre à sa charge la migration de votre site Joomla vers notre hébergement.
Comment procéder ?

Inscrivez vous simplement sur le site o2switch en indiquant votre nom de domaine actuel comme choix (lorsqu'il sera demandé).

Validez votre inscription. Vous recevrez deux emails :
- Un email de Bienvenue avec une adresse provisoire (elle sert pour le dépôt des fichiers + la configuration de l'espace)
- Un second email qui demande le code de transfert ou la clé titulaire du domaine. C'est un code qui ce trouve chez votre prestataire actuel et qui permet de transférer le nom de domaine.

Répondez simplement à ces deux emails en précisant votre souhait de faire migrer vos fichiers.
Joignez l'ensemble des informations de votre hébergeur actuel (identifiant/passe). Un technicien entrera en contact avec vous pour planifier la migration du tout.
Seul impératif : être un peu plus patient qu'une demande de support classique. Cette opération est effectuée gratuitement en dehors du support technique.

Généralement il faut compter 1 à 3 jours.
Pour le nom de domaine il faut voir au cas par cas suivant la politique de l'ancien hébergeur.

Cordialement,
Restant à votre écoute,
Alexandre,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 09:44 - 28 Avr 2010 10:57 #8 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Bonjour Alexandre,

Votre offre à l'air diablement alléchante, et je songe très sérieusement à migrer mes domaines chez vous. Juste quelques petites précisions :

- vous occupez vous aussi de toutes les formalités pour le transfert de gestion des NDD ainsi que le paramètrage ?
- votre offre englobe t'elle aussi les frais de renouvellement des NDD ?
- si j'ai 10 domaines à migrer, le prix sera t'il de 10 x 6 € ? ( ambiguë )
- le règlement est-il mensuel ou annuel ? (réponse ici )
- acceptez-vous le paypal ? (réponse ici )

Au plaisir de vous relire. ;)

Edit : trouvé quelques infos. Reste les 3 premières questions sans réponse :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 28 Avr 2010 10:57 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 10:17 - 28 Avr 2010 10:18 #9 par pubdiv
Bonjour

De prime abord l'offre O2SWITCH a l'air intéressante , néanmoins je pense qu'il ne faut pas confondre la vitesse affichage de kunena.aide-joomla.com qui est est sur un serveur dédié avec l'offre en mutualisé qui dépendra du nombre d'utilisateur des sites présents sur le serveur, sans parler entre autres de la conception du site et du nombres de requête initiales.

Lavsteph est pistonné! ;) il a eu droit à un serveur dédié alors que celle ci n'est pas dans l'offre de O2SWITCH! souhaitons que cette offre commerciale est à venir!

Bonne journée
Dernière édition: 28 Avr 2010 10:18 par pubdiv.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 10:20 - 28 Avr 2010 10:54 #10 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
pubdiv écrit:

Lavsteph est pistonné! ;)


Point de détail qui a son importance :laugh: Et c'est tant mieux pour lui :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 28 Avr 2010 10:54 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 13:25 #11 par o2switch
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je vais donc me permettre de répondre.
o2switch propose depuis longtemps des offres de serveurs dédiés. Notre coeur de métier reste cependant l'hébergement mutualisé.
Nos moyens techniques nous font proposer du transit IP et d'autres services : cela reste "sur devis".

- vous occupez vous aussi de toutes les formalités pour le transfert de gestion des NDD ainsi que le paramètrage ?

Oui, o2switch s'occupe du transfert de domaine.

- votre offre englobe t'elle aussi les frais de renouvellement des NDD ?

Quand un transfert est fait le nom de domaine est automatiquement reconduit.

- si j'ai 10 domaines à migrer, le prix sera t'il de 10 x 6 € ? (ambiguë)

Un nom de domaine est offert en création ou transfert avec l'offre unique. Vous pouvez soit commander plusieurs espaces, soit héberger plusieurs domaines sur un même espace d'hébergement (ou les deux).
Pour vos domaines secondaires vous avez deux choix : Vous pouvez les laisser chez un registrar indépendant et les configurer gratuitement vers nos serveurs.
Ou vous pouvez commander un transfert de domaine pour regrouper la facturation. Le tarif sera alors de 9.90€ TTC/an/domaine supplémentaire.

- le règlement est-il mensuel ou annuel ? (réponse ici)

Le règlement est annuel. 72€ TTC/an sans tacite reconduction. Satisfait ou remboursé de 30jours.

- acceptez-vous le paypal ? (réponse ici)

Malheureusement non. Pour des raisons de sécurité nous passons exclusivement par notre banque (Banque populaire).

Pour conclure, un hébergement mutualisé sera au moins aussi rapide que le site aide-joomla.
En effet, le tarif d'o2switch permet de maintenir une très bonne qualité de services.

Restant disponible
Alexandre,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 13:52 - 28 Avr 2010 15:48 #12 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Merci pour votre réponse :)

o2switch écrit:

Un nom de domaine est offert en création ou transfert avec l'offre unique. Vous pouvez soit commander plusieurs espaces, soit héberger plusieurs domaines sur un même espace d'hébergement (ou les deux).
Pour vos domaines secondaires vous avez deux choix : Vous pouvez les laisser chez un registrar indépendant et les configurer gratuitement vers nos serveurs.
Ou vous pouvez commander un transfert de domaine pour regrouper la facturation. Le tarif sera alors de 9.90€ TTC/an/domaine supplémentaire.


Désolé d'insister dessus, mais je voudrai être sur de bien avoir tout compris :
- si je garde tous mes domaines chez mon registar habituel (plus facile pour moi à gérer),
- si je renonce à la création/transfert d'un NDD avec votre offre standard (pas besoin de prendre un NDD en plus)
ALORS = je ne payerai que 72 € / an, que j'ai un seul domaine pointant chez vous ou que j'en ai 100 ?

Si c'est le cas, vous êtes sûr de ne pas perdre d'argent :blush:

Pareillement, si en cours d'année j'achète un domaine ailleurs que chez vous, je peux le rajouter dans mon CPANEL, et ça me coutera pas un €uro de plus à l'année ? :blink:

Si c'est OUI aux 2 questions, j'avoue, je reste sans voix (malgré mes questions :side: )

J'ai franchement l'impression d'abuser, mais tanpis, je m'y risque quand même (désolé pour le hors sujet) :

- Niveau peering, comment-vous êtes par rapport au réseau Free ?
- Pourriez-vous en dire plus sur vos "Sauvegardes journalières + RAID" (vous les faites indépendamment de celle que vos users font avec des CronJob ? Ca couvre DATA+MySQL ?)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 28 Avr 2010 15:48 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.860 secondes
Propulsé par Kunena