A propos de la coupure du week-end

Plus d'informations
28 Avr 2010 16:03 #13 par o2switch
C'est en effet le principe de l'offre unique.
Nous importons juste en France (avec succès) un concept qui existe depuis longtemps aux Etats-Unis.

Vous payez un prix moyen pour un service excellent.
Vous pouvez librement configurer vos domaines vers nos serveurs DNS. Chaque domaine peut pointer vers un dossier indépendant de votre espace (un site différent).

Nous n'avons pas usage du peering pour des raisons de qualité.
La bande passante est 100% transit IP en opérateurs premier niveau. Nous sommes a notre tour opérateur fibre optique sur plusieurs régions en second niveau (transit IP full bgp).

Le système de sauvegardes est indépendant de la technique adoptée par les hébergés.
Chaque nuit les données sont déportées vers un serveur externe : data, mysql, emails...
Ce système a surtout pour but de prévenir les crash disques. De cette manière nous pouvons restaurer rapidement les données sur un serveur neuf. (et réparer l'ancien plus tard).

Dans l'idée de sécurisation des données, si vous avez un grand nombre de domaines je peux vous conseiller de les séparer sur plusieurs comptes distincts. De cette manière vos sites seront sur plusieurs serveurs.

Restant disponible
Alexandre

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 16:16 #14 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Encre merci pour vos réponses :)

o2switch écrit:

Le système de sauvegardes est indépendant de la technique adoptée par les hébergés.
Chaque nuit les données sont déportées vers un serveur externe : data, mysql, emails...
Ce système a surtout pour but de prévenir les crash disques. De cette manière nous pouvons restaurer rapidement les données sur un serveur neuf.


Je me suis fais hacké mon site Joomla en février dernier (faille Kunena). Le pirate a réussi à se connecter en root, puis s'est loggué en SSH et a fait le ménage. Je me suis apperçu à postériori que mes backup automatisés étaient foireux depuis plusieurs semaines, donc beaucoup de travail perdu.

Dans pareil cas, si l'on vous en fait la demande, vous est-il possible de remonter un compte complet qui aurait subit une attaque (DATA/MySQL/mail) d'après votre dernière sauvegarde indépendante ?

(promis, après, j'arrête les questions et je viens m'inscrire chez vous :side: )

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 16:29 - 28 Avr 2010 16:35 #15 par o2switch
Je suis toujours disponible pour la communauté ;)

L'idée du backup distant est surtout de protéger les hébergés de nos propres crashs. On ne doit jamais dire à un hébergé "notre disque a planté, c'est pas notre problème" comme certains prestataires font.
Si vous vous y prenez assez tôt, avant le passage du prochain backup, nous pouvons sans problème restaurer le compte dans son ensemble.

Vous n'avez dans tous les cas pas d'accès SSH en mutualisé. La majorité des attaques provient des librairies SSH ou OpenSSL.
Elles peuvent aussi provenir d'un mot de passe SQL identique à l'utilisateur ftp... La principale technique pour éviter les problèmes est d'être prudent. Mais l'erreur est humaine ;)

Cordialement,
Alexandre,
Dernière édition: 28 Avr 2010 16:35 par o2switch.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 19:13 #16 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Bon, c'est où qu'on signe ? :evil:

Merci Alexandre pour toutes ces réponses. Tout ce que tu as écris ici-même ne laisse augurer que d'excellentes choses, et me conforte dans l'idée que Stéphane a fait "le bon choix" pour SFK & aide-joomla.

A très très bientôt :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 07:03 - 29 Avr 2010 09:02 #17 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Salut Alexandre,

J'aimerai simplement attirer ton attention sur une review qui n'a pas l'air très élogieuse. Apparemment, beaucoup de choses ont changé (l'article date d'août 2009), mais je les trouve très dur. Y a t'il une explication aux arguments qu'ils avancent ?

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 29 Avr 2010 09:02 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 07:40 #18 par o2switch
Bonjour,

Oui, la raison est toute simple. Rien n'a changé depuis 2009.
Ce site est celui d'un "concurrent" au Maroc. Ce concurrent usait de pratiques illégales et a rédigé ce texte comme vangeance envers ma société qui l'a dénoncé.
Il s'en sert de support pour promouvoir son hébergement et divers liens d'affiliations.
Je t'encourage d'ailleurs à masquer le lien car plus il sera cité, et plus il gagnera en page-rank Google.

Dans le marché de l'hébergement tu trouve de tout et n'importe quoi. Dont des gens comme cette personne qui s'autoproclame du métier.

Tu as, comme dans la vraie vie, des gens qui sont atteints par des pathologies psychiatriques... A lire le site, son éditeur est le roi du monde. Je pense qu'il est sans doute concerné par une mythomanie profonde.

Malheureusement que faire ?
J'ai la chance qu'o2switch ait la reconnaissance des collectivités pour montrer notre compétence. J'ai aussi la chance d'avoir un très grand nombre de sites hébergés qui font fonctionner le bouche à oreilles.

L'éditeur du site n'a sans doute jamais eu à faire face aux problématiques d'un véritable datacenter... Livraison EDF, fibres, clim, attributions RIPE...
Son résumé est impossible et tout administrateur système le sait. L'éditeur se contredit, cherche la petite bête, raconte des faits impossibles et invente des propos qui l'arrange.

Comme 90% des prestataires d'hébergement c'est un petit mythomane qui loue un serveur dédié low-cost et annonce avoir ses propres infrastructures. Mais bon ! Tout ne dure pas aussi longtemps que la musique !

Alexandre,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 1.089 secondes
Propulsé par Kunena