Composant Kunena importer 1.7.0 disponible

Plus d'informations
20 Sep 2011 18:55 - 20 Sep 2011 18:57 #7 par Ptilu
Bien le bonjour a tous :)

Personnellement j'ai bien du mal à trouver une solution ^^
Je dois migrer un phpBB3.0.7-pl1 sous Joomla!
Hors à ce jour seul le duo Kunena et Kunena importer réponds à ce que je cherche.
Le souci étant dans un premier temps les compatibilités vite résoluent en passant du pl-1 au 8 et de suite au 9 je recois ce message :

Importer Status Information
Kunena version: 1.7.0
Using relative path: forum
Detecting phpBB3: OK
Database connection: OK
phpBB3 version: 3.0.9
phpBB authentication method: db


Je me dit nickel !
Mais non juste derrière arrive cette erreur :

Error: Table 'nom_de_la_base.phpbb_acl_roles' doesn't exist SQL=SELECT u.user_id AS userid, ag.forum_id AS catid FROM phpbb_acl_roles AS ar INNER JOIN phpbb_acl_groups AS ag ON ar.role_id=ag.auth_role_id INNER JOIN phpbb_user_group AS ug ON ug.group_id=ag.group_id INNER JOIN phpbb_users AS u ON u.user_id=ug.user_id AND u.user_id > 0 AND u.user_type != 2 WHERE role_type='m_' LIMIT 0, 10000


et la jje ne comprends plus rien je suis largué ! oO
Dernière édition: 20 Sep 2011 18:57 par Ptilu. Raison: post non terminé ^^

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2011 22:46 - 20 Sep 2011 22:47 #8 par failrOn

Ptilu écrit: Hors à ce jour seul le duo Kunena et Kunena importer réponds à ce que je cherche.

Drôle de duo... :) Comme dupont et dupont

La table phpbb_acl_roles existe-elle sur ton installation ? Ce sujet devrait t'aider : www.kunena.org/forum/191-kunena-migrator...ror-migrating-phpbb3

Il faut que je regarde si ce bug n'a pas été déjà corrigé

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 20 Sep 2011 22:47 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2011 23:01 #9 par Ptilu
Bonsoir failrOn!

Alors dans l'ordre oui j'ai bien la table phpbb_acl_roles elle est vide mais elle existe bel et bien ^^

J'ai regardé ton lien et ce que je comprends de l’anglais .. ( erf suis pas bilingue :D )
C'est qu'il me faut renommé mes table en "phpbb_" au lieu de par exemple "phpbb2_" ou "autre_" ....

Je voulais le faire au début mais la bdd à transférer pèse quelques 35 mo donc j'imagine le nombre de lignes à corriger :s ( si il y à une autre solution pour les renommer je suis preneur car le mysql n'est pas franchement mon cheval le plus fiable )

édit je viens de lire le liens encré dans le sujet ^^ effectivement ce serait bien plus rapide et moins fastidieux :D de juste changer les lignes

383 et 384 du models/export_phpbb3.php


Je regarde ça et je te tiens au courant ^^
encore une fois merci de ton aide failrOn

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2011 23:19 - 21 Sep 2011 10:00 #10 par Ptilu
ok je tiens à m'excuser du double post

Alors en ces lignes je trouve ceci :

FROM #__acl_roles AS ar
INNER JOIN #__acl_users AS au ON ar.role_id=au.auth_role_id
INNER JOIN #__users AS u ON u.user_id=au.user_id AND u.user_id > 0 AND u.user_type !=2


comment dois je corriger ? juste en rajoutant "phpbb" devant de façon à avoir "phpbb__acl_roles" comme plus haut dans le fichier ? ou alors dois je inscrire "nomdelatable_acl_roles" etc ?

Du coup je ne me suis pas prit la tête Oo j'ai télécharger le <a href=" www.kunena.org/media/kunena/attachments/63/export_phpbb3.zip " target="_blank" rel="nofollow">export_phpbb3.zip mis en ligne dans un autre topic de kunena officiel et je n'ai plus l'erreur en rouge ! Par contre une nouvelle erreur surgit lors de la migration :

ERROR: KunenaImporterTableCategories::store failed - Duplicate entry '1' for key 1 SQL=INSERT INTO `Nom_de_la_table_kunena_categories` ( `id`,`parent`,`name`,`cat_emoticon`,`locked`,`alert_admin`,`moderated`,`pub_access`,`pub_recurse`,`admin_access`,`admin_recurse`,`ordering`,`published`,`checked_out`,`checked_out_time`,`review`,`allow_anonymous`,`post_anonymous`,`hits`,`description`,`headerdesc`,`class_sfx`,`allow_polls`,`id_last_msg`,`numTopics`,`numPosts`,`time_last_msg` ) VALUES ( '1','0','Amstaff-Rescue','0','0','0','1','0','1','0','1','1','1','0','0000-00-00 00:00:00','0','0','0','0','','','','1','1','1','1','1270744521' )


plus j'avance moins j'avance mdr
Dernière édition: 21 Sep 2011 10:00 par Ptilu.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2011 17:44 #11 par failrOn
Tu peux récupérer ce fichier qui contient ce correctif : administrator/components/com_kunenaimporter/models/export_phpbb3.php

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • jean appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2011 20:22 - 08 Nov 2011 20:23 #12 par jean appriou
Réponse de jean appriou sur le sujet Re: Composant Kunena importer 1.7.0 disponible
J'ai un forum SMF à intégrer dans Kunena 1.7.0
Avez-vous une idée de la date de mise à disposition du converter de SMF?

Le forum converti pourra-t-il s'ajouter au forum Kunena?
En fait j'aurais besoin de les fusionner.
Dernière édition: 08 Nov 2011 20:23 par jean appriou. Raison: rajout de la fusion

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 1.936 secondes
Propulsé par Kunena