[RESOLU] Problème de captcha ?

Plus d'informations
13 Avr 2015 22:08 #7 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème de captcha ?
TIent on se retrouve peaceOfCake :)

J'ai modifié pas mal le code de kunena ces dernier temps. SI tu as une erreur 500 que sur ton serveur, c'est qu'il y a une différence sur ton serveur(version, librairie manquante...). N'a tu pas de fichier log pour approfondir ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 11:22 - 14 Avr 2015 11:23 #8 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet Problème de captcha ?
Si bien sûr, et c'est bien cela qui est étonnant (il faut que je trouve le temps d'expliquer ça à Siteground, mais quand je commence avec eux ça prend ... un certain temps, non pas qu'ils sont lents : au contraire, ils sont très réactifs, mais ça finit en général par une douzaine d'échanges de mails en 2 ou 3 heures car ils vont (en général) au fond des choses : et j'ai du mal à trouver 2 ou 3h en ce moment :))

Le problème pour y revenir est que je ne trouve trace de ce problème ni dans le rapport Apache, ni dans le fichier error.log. Je suppose que c'est parce que la page retourne une erreur HTTP 200 ( = tout va bien) et que c'est un module ou un échange (probablement asynchrone) qui retourne cette erreur 500 et j'ai un peu de mal à le tracer :(

Cordialement

TIent on se retrouve peaceOfCake :)


Suis partout (mais pas à la fois quand même !)
Dernière édition: 14 Avr 2015 11:23 par PieceOfCake.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 14:00 #9 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème de captcha ?
Ha, effectivement pas de trace dans le log. Kunena intercepte l'erreur avant.
Peut être en activant le debug Joomla? Je n'est pas fait de teste de se coté là.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 14:22 #10 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet Problème de captcha ?
Je viens de poser la question sur le support Siteground.

Pour le reste : je suis un âne (bâté et doublement) en fait je n'avais pas percuté que je mettais NON en face de l'option Captcha pour les invités, mais que j'avais laissé 20 comme minima en face de "Seuil pour les utilisateurs", ce qui comme son nom ne l'indique pas tout à fait, impose le remplissement d'un captcha à tous ceux qui n'ont pas déjà posté nn messages sur le forum (20 par défaut). Remis à zéro cela fonctionne comme attendu.

Désolé !

Je vous tiens au courant dès que j'ai résolu le problème de l'erreur 500

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 16:27 - 14 Avr 2015 16:29 #11 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet Problème de captcha ?
le fin de l'histoire appartient comme prévu au support siteGround :

The error was caused by a local php.ini file that was most probably placed long time ago. I have renamed the php.ini file to php.ini.bak and the error is no longer appearing.


Le plus drôle dans tout cela étant que ce fichier php.ini avait été placé là par leurs soins en janvier pour (tenter de) résoudre un autre de mes anciens problèmes ! :laugh:

Je n'ai plus qu'à vérifier que le précédent problème n'est pas revenu à la surface !!

Je clos ce post a priori tout va bien maintenant.


Reste juste si quelqu'un sait comment s'en sortir le souci qui fait que l'on en peut pas envoyer les scripts javascript de kunena en fin de <body> sous peine de casse le captcha !

Merci à Lavsteph et Studio42 qui en me titillant aux bons moments m'ont poussé dans la bonne direction
Dernière édition: 14 Avr 2015 16:29 par PieceOfCake.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2015 16:42 #12 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème de captcha ?
As tu essayé de placer ton script captcha à la fin aussi ?
TU peut supprimer les scripts et les replacer a la fin dans ton template, bon n'ayant pas tous les élément en main, il m'est difficile de t'orienté exactement.
Pour ma part j'ai ajouter une fonction comme j'ai expliqué sur forum.joomla.fr/showthread.php?207208-As...ewfull=1#post1057994

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.504 secondes
Propulsé par Kunena