[RESOLU] Erreur 404 et-ou rupture de chaîne

Plus d'informations
23 Aoû 2014 10:55 - 23 Aoû 2014 10:57 #1 par PieceOfCake
Bonjour,

j'ai un forum Kunena 3.0.6 sur mon site Joomla 3.3.3 et tout se passait bien, ...jusqu'à hier.

J'ai parmi d'autres, une catégorie ouverte au public, cette catégorie comporte 3 sujets, dont l'un très prisé était rendu à sa 130ème réponse. La 131ème fait que désormais si l'on clique sur la catégorie on reçoit une erreur 404 et si en passant par index> sujets récents, on accède tout de même au dernier sujet modifié de cette catégorie, le moindre clic renvoie sur l'entrée d'une autre catégorie existant. En bref plus aucun moyen de lire les éléments et posts de la catégorie d'origine et encore moins d'y répondre.

J'ai restauré une sauvegarde antérieure en local, dès que je réponds au dernier post de la catégorie en cause, le problème se reproduit, quel que soit le mode de réponse (réponse directe, réponse avec citation etc.)
J'ai jeté un oeil dans la base de données, il ne sembla pas y avoir de problèmes particuliers.

Y a t il un maximum de réponses pour un sujet ? (127-128 ou 255-256 m'aurait interpellé mais 131-132 ça ne m'évoque rien)
NB : en mode administration, les outils recomptage statistiques, nettoyage des forums, paramétrage des catégories, ne rapportent aucunes erreurs

Cordialement
Dernière édition: 23 Aoû 2014 10:57 par PieceOfCake.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2014 12:00 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Erreur 404 et-ou rupture de chaîne
Bonjour,

Il n'y a pas de limite de réponses pour un sujet, as-tu changé quelque chose en particulier dans la configuration de ton site ?

Peux-tu mettre ici ton rapport de configuration de Kunena ? Utilise-tu un composant tiers pour la réécriture des URLs ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2014 23:02 #3 par PieceOfCake
Bonjour, ci-dessous le rapport de configuration :
Je n'ai rien changé sur le forum à part la mise en place du dernier correctif (upgrade 3.0.6) pour correction du problème de sécurité.
Pas de composants de réécriture sur le site.

Je peux vous fournir des codes d'accès et si vous le souhaitez l'extraction de base de donénes. La reprocution du problème est assez évidente (j'ai restauré deux backup Akeeba différents et dès que je poste une réponse sur la catégorie (et le fil) concerné : boum !)

Merci d'avance.

Coridalement

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 45 seconds | Max execution memory: 128M | Max file upload: 24M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : jsn_epic_free | author: JoomlaShine.com | version: 6.0.5 | creationdate: Unknown

Kunena default template details : Blue Eagle | author: Kunena Team | version: 3.0.6 | creationdate: 2014-07-28

Kunena version detailed: Kunena 3.0.6 | 2014-07-28 [ Tala ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2014 23:22 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Erreur 404 et-ou rupture de chaîne
Bonsoir,

Je veux bien en mp un lien vers une sauvegarde ou un accès administrateur pour récupérer une sauvegarde et faire un essai localement.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2014 20:36 - 26 Aoû 2014 20:38 #5 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Erreur 404 et-ou rupture de chaîne
Bonsoir,

Je viens de faire un test en local avec une de tes sauvegardes, je pense avoir trouvé le problème. L'alias de ta catégorie "Brèves de comptoir ..." a un accent j'ai enlevé l'accent et j'ai accéder à cette catégorie sans soucis. C'est toi qui a mis volontairement un accent dans l'alias ?

Les alias que ce soit un article de Joomla!, une catégorie de Joomla! ou une catégorie de Kunena ne doit pas avoir de caractères spéciaux (accents, apostrophe, c cédille..), c'est pour cela qu'il faut juste compléter le titre et laisser faire pour l'alias le composant lui-même...

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 26 Aoû 2014 20:38 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PieceOfCake

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2014 15:45 #6 par PieceOfCake
Je vais tester ça tout de suite en local d'abord.

Non je n'ai pas ajouté volontairement un accent dans l'alias, par contre j'ai effectivement fait quelque chose. Lors de la création du site, j'avais chois comme paramétrage Alias Unicode : Oui

Récemment trouvant que ça me posait plus de problèmes que d'avantages (mon site est purement franco-québécois, peu de chances d'être accédé outre atlantique), j'ai remis Non en face d'Unicode, sans détecté de contre-indications particulières sur le reste du site.

Maintenant j'ai au moins une raison de me méfier. Avec Unicode=Oui, il y a des alias avec minuscules accentuées, avec Unicode=Non, il n'y en a pas

Et les situations intermédiaires ne sont pas gérées.

Je vérifie et je te tiens au courant

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 2.118 secondes
Propulsé par Kunena