[RESOLU] Soucis de configuration des droits d'accès aux sections / catégories.

Plus d'informations
04 Fév 2014 13:00 - 04 Fév 2014 13:01 #7 par cavo789
S'il te plaît.

Et malgré que tout soit "Public", en étant connecté comme super-admin, j'ai un "Vous n'avez pas le droit"...


Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr
Dernière édition: 04 Fév 2014 13:01 par cavo789.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2014 18:57 #8 par failrOn
Merci, mais il y a quelque chose qui m'échappe

Essaie de faire le tri dans les menus de Kunena, dans ton rapport de configuration il y a qui sont redondants

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2014 22:28 #9 par cavo789
Bonsoir Florian

J'ai repris aujourd'hui le sujet concernant le soucis de configuration de mon forum Kunena et j'ai enfin compris la source du problème et, je crois, il doit s'agir d'un bug. Je te laisserais le soin de confirmer.

Mon problème : peu importe ce que je mettais comme configuration pour les permissions d'accès au forum (public) et, alors même que j'étais connecté en tant que super admin sur mon frontend, Kunena me refusait l'accès (accès interdit). J'ai essayé tant et tant puis, comme tu le proposais dans ta réponse ci-dessus, j'ai tout désinstallé (Kunena, plugins et entrées de menu (j'avais un menu en FR et un autre en EN)).

Et c'est là que j'ai pigé : mon site est bilingue FR / EN et j'ai donc une entrée de menu "Forum" vers la page d'entrée de Kunena. J'ai assigné la langue fr-FR à cette entrée de menu. Et, quand je clique sur ce lien, mes catégories Kunena n'apparaissent pas. Idem pour le menu Forum étant assigné à la langue en-GB.

Ce n'est qu'en supprimant cette association de langue que j'obtiens mes catégories ===> il y aurait un soucis dans la gestion multilingue et de l'affichage des catégories.

Donc, si je vire la langue, OK, j'ai bien mes catégories et je peux traverser les différentes pages du forum. Problème corrigé.

Toutefois, oups, n'y-a-t'il pas moyen d'avoir des catégories pour la langue fr-FR et d'autres catégories pour la langue en-GB ? Je n'ai rien vu de la sorte; dois-je créer un seul forum où j'aurais deux catégories de premier niveau qui permettraient de sélectionner la langue de l'utilisateur ?

Merci et bonne soirée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2014 12:47 #10 par failrOn
Bonjour,

Merci pour l'info, il faudrait qu'on implémente le multilingue au niveau des catégories de Kunena, cela fait un moment qu'on y pense

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2014 12:51 #11 par cavo789
Ce serait topissime puisque cela permettrait de continuer sur la lancée du multilinguisme du CMS : selon la langue de l'utilisateur, tout est configuré pour lui. Ici, donc, tu confirmes ce que je craignais; okido, je vais architecturer mon forum pour avoir une partie EN et une autre en FR.

Merci pour ton aide.

Je vais passer ce post en résolu.

Donc, pour résumer mon problème initial : ce n'était pas un soucis de permissions au niveau de Kunena mais parce que mon lien de menu "Forum" était paramétré pour une langue précise et là, dans sa version 3.0.5, Kunena n'aime pas trop ce filtre.

Bonne journée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2014 15:12 #12 par Scottux

cavo789 écrit: Et c'est là que j'ai pigé : mon site est bilingue FR / EN et j'ai donc une entrée de menu "Forum" vers la page d'entrée de Kunena. J'ai assigné la langue fr-FR à cette entrée de menu. Et, quand je clique sur ce lien, mes catégories Kunena n'apparaissent pas. Idem pour le menu Forum étant assigné à la langue en-GB.

Ce n'est qu'en supprimant cette association de langue que j'obtiens mes catégories ===> il y aurait un soucis dans la gestion multilingue et de l'affichage des catégories.

Bonjour Christophe.
C'est étrange ton souci avec Kunena en multi-langues.
J'ai aussi un site avec 5 langues et j'utilise le multilangues Joomla. Aucun souci chez moi avec Kunena 3.0.5. :dry:
Toutes mes catégories s'affichent correctement dans les 5 langues.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 2.438 secondes
Propulsé par Kunena