Support pour la version 2.0.0

Bannir un utilsateur en un clic; possible ?

Plus d'informations
02 Oct 2012 22:31 #7 par lavsteph
Bonsoir Christophe,

on considère le spam comme un message non sollicité, donc c'est qu'un robot s'est invité pour créer un compte et pouvoir poster un message.

Dans ce cas la première question à se poser ce n'est pas d'avoir un version payante de Kunena avec une option qui pourrait être très coton à gérer en cas d’erreur d'utilisation.

Le simple clic d'une fonction quand on sait les conséquences que cela peut engendrer, ce n'est bien pour les utilisateurs avertis.

La configuration actuelle de kunena me semble plus approprié pour éviter des erreurs de manipulation.

Sachant que tu utilises Kunena couplé à CB, je me poserai plus la question de savoir si mon site est bien protégé car par expérience (étant sûrement un de plus vieux utilisateur FR de ce couple) je n'ai jamais rencontré ce type de soucis de spam.

Voilà ce n'est juste qu'un avis personnel qui n'engage que moi. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2012 22:50 #8 par cavo789
Salut Stéphane

Il ne me semble pas que ma sécurité soit défaillante (aucune alerte de ce côté-là) mais il est exact que je ne modère pas la création d'un nouvel utilisateur : tout nouvel utilisateur est immédiatement activé ce qui permet à des robots spammeurs de polluer le forum.

Une version payante de Kunena, c'est juste pour remercier le team Kunena du travail fourni ;)

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2012 23:09 - 02 Oct 2012 23:10 #9 par lavsteph

cavo789 écrit: Salut Stéphane

Une version payante de Kunena, c'est juste pour remercier le team Kunena du travail fourni ;)


Je me doute bien ;)

Il ne me semble pas que ma sécurité soit défaillante (aucune alerte de ce côté-là) mais il est exact que je ne modère pas la création d'un nouvel utilisateur : tout nouvel utilisateur est immédiatement activé ce qui permet à des robots spammeurs de polluer le forum.


Techniquement c'est possible mais si tu laisses une connexion immédiate un risque potentiel reste toujours présent surtout en cas de faille de l'une de tes extensions.

Une activation par lien de tes futurs utilisateurs t'affranchira d'office de ce type de problème (en
addition regarde aussi du coté de projecthoneypot.org ).

On peut pousser un peu plus avec le version pro de Admintools qui reste une roll sur plein de point de sécurité.

;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 02 Oct 2012 23:10 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2012 09:29 #10 par cavo789
Bonjour à tous

Encore et toujours spammé, je viens de mettre en place la protection ECC+ et Honey Pot comme proposé par Stéphane ( avonture.be/allevents/fr/item/432-protection_spam ).

Utilisateurs de CB, j'ai aussi désactivé l'inscription via com_users de Joomla car je suis persuadé que les robots attaquent le site via une url du type option=com_users&view=registration.

Cross fingers.

Merci pour vos réactions.

@failrOn : je pense qu'il y a un bug sous Kunena 2.0.1. Lorsque je modère un spammeur et que j'active les quatres cases dont "Supprimer les messages"; les messages ne sont pas supprimés. Il me faut les supprimer définitivement via un autre écran.

Je réitère mon plus vif intérêt d'une suppression "one clic" pour bannir l'indélicat; tant sur le forum que le site ainsi que supprimer tous ses posts. Aujourd'hui, c'est quand même sacrément long comme procédure si on veut le faire correctement.

Merci !

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2012 11:13 - 31 Oct 2012 11:19 #11 par stefvar
Bonjour,
Confronté aux mêmes problèmes de spam, sous joomla 2.5.7 et kunena 2.0.2, les solutions essayés données ici ou là n'ont jamais donné un résultat probant. Ce n'est que depuis trois jours que j'ai enfin ce que je recherchais, un anti-spam pour mes forums public. C'est Spamfighter qui est venu à mon secours. Depuis qu'il est installé sur mon site je n'ai plus aucun spam, ils sont stoppés avant même d'être publiés. De fait, plus besoin de s'acquitter de la fastidieuse tâche de suppression des spams.
Voilà, si cela peut aider.
Amicalement.

PS : la suppression en un seul clic semble faire parti de la prochaine mise à jour si mon "anglais" ne m'a pas joué de tour.
Dernière édition: 31 Oct 2012 11:19 par stefvar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cavo789

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2012 11:18 #12 par cavo789
Bonjour

Grrrrr.... je viens encore de me faire spammer alors même que j'ai interdit la création d'un utilisateur depuis Joomla (mais je l'autorise via Community Builder). Comment diable cet utilisateur a-t-il pû s'inscrire ? Et patatras, à peine inscrit, deux spams.

ECC+ ne semble pas fonctionner pour Kunena 2.0.2 : j'ai activé le paramètre dans le plugin de ECC mais je ne vois aucune protection au niveau du forum.

Merci pour ton tuyau, je vais tenter Spamfighter parce que là, je commence sérieusement à en avoir assez... Seul Kunena est spammé : je ne reçois pas de spam via le gestionnaire de contact ni via le composant K2 alors que les commentaires K2 sont activé.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 0.890 secondes
Propulsé par Kunena