Support pour la version 2.0.0

Gestion des utilisateurs

Plus d'informations
29 Nov 2012 17:14 #7 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Gestion des utilisateurs
Bonjour,
je ne vois pas de solution et je ne comprends pas l’intérêt de cette action car si tu veux tu peux cacher la liste complète

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2012 17:27 #8 par jmgroud
Réponse de jmgroud sur le sujet Gestion des utilisateurs
Bonjour dede17
Mon site contient un forum, certes, mais d'autres fonctions.
Une personne qui s'inscrit sur mon site ne sera pas toujours une personne associée au Forum, donc à ne pas lister dans la liste des utilisateurs du forum.
Comme je l'ai indiqué précédemment, il peut s'agir de comptes de tests, mais je peux aussi avoir des clients complètement désintéressé par le forum.
Je ne sais pas si je suis plus clair... :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2012 10:20 #9 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Gestion des utilisateurs
Comme je te l'ai dis au dessus le mieux alors, je crois, est de cacher la totalité de la liste des utilisateurs

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2012 11:43 #10 par jmgroud
Réponse de jmgroud sur le sujet Gestion des utilisateurs
Oui en effet mais si je désire partager l'existence des utilisateurs entre-eux en les listant et leur permettant de voir les profils de chacun, ce n'est pas pour cacher cette liste... :silly:
Je ne dois pas très bien comprendre ta réponse ou tu n'as peut-être pas bien compris ma demande dede17...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2012 12:28 - 30 Nov 2012 12:32 #11 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Gestion des utilisateurs

jmgroud écrit: Par contre :
- Comment modifier (interdire) à une personne inscrite sur Joomla d'accéder au forum par une opération d'administration en backend.
- Comment ne pas le faire apparaître dans la liste KUNENA des utilisateurs.

Je crois que j'ai bien compris ce que tu voulais mais puisque ce n'est pas possible la seule solution si tu veux préserver l'anonymat de certains de tes utilisateurs, c'est de ne pas faire paraître la liste du tout. Je reconnais bien volontiers que ça ne réponds pas totalement à ta demande mais à l'impossible (à ma connaissance) nul n'est tenu

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable
Dernière édition: 30 Nov 2012 12:32 par dede17.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2012 17:14 #12 par jmgroud
Réponse de jmgroud sur le sujet Gestion des utilisateurs
OK dede17
Je vais donc continuer à chercher une solution.

Cette fonctionnalité générale de pouvoir accepter l'inscription d'utilisateurs sur un site et pourvoir donner à ces personnes le droit d'accéder à telle ou telle fonctionnalité est importante.
Ceci fonctionne très bien avec Joomla grâce à son système de groupes et niveau d'accès.
Je peux donc gérer la permission d'accéder au forum uniquement à certaines personnes.
Très bien, mais mais...

Le problème est un peu particulier pour l'affichage des utilisateurs du forum car le fichier des utilisateurs est commun (plutot synchronisé) avec Joomla, c'est en soit une très bonne idée.
Il faudrait avoir un système dans le forum un peu plus détaillé indiquant que certaines personne n'accèdent pas au forum ou ne désirent pas partager leur profil.

J'ai imaginé un système qui pourrait peut-être être pratique...
Sous Joomla
- Créer un groupe d'utilisateurs sous Joomla, par exemple un groupe nommé "AccesForum" contenant tous les utilisateurs ayant accès au forum.
Sous KUNENA
- Créer un paramètre général de configuration indiquant le groupe d'utilisateurs Joomla ayant accès au forum, dans cet exemple le groupe "AccesForum".
- Un deuxième paramètre accessible à l'utilisateur lui-même correspondant à son acceptation ou pas de partager son profil avec les autres.

Le groupe "AccesForum" servirait donc non seulement à Joomla de de donner les droits d'accès au Forum, mais également à KUNENA de sélectionner les utilisateurs à lister.
KUNENA retirerait de cette liste (déjà réduite par le groupe Joomla) d'autres utilisateurs, en particuliers ceux qui refusent de partager leur profil.
Il pourrait aussi y avoir la suppression définitive des utilisateurs bannis par exemple.
Je me trompe dans mon analyse ? :dry:

Je sais, c'est toujours plus facile de dire que de faire... ;)
En tout cas, merci aux développeurs éventuels de penser à ce problème général (si les "petits français" ont leurs mots à dire...) et donner la possibilité de "cacher" certains profils.
Jean-Marie

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 1.571 secondes
Propulsé par Kunena