Support pour la version 2.0.0

Gestion des utilisateurs

Plus d'informations
30 Nov 2012 22:49 #13 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Gestion des utilisateurs

jmgroud écrit: Il pourrait aussi y avoir la suppression définitive des utilisateurs bannis par exemple.
Je me trompe dans mon analyse ?

Pour les bannis, j'en ne n'ai eu que deux en 5 ans! je les supprime des utilisateurs carrément donc on ne les voit plus
Pour ton analyse tu exprimes des souhaits légitimes puisque ce sont les tiens et tu as raison de demander mais en plus de cinq ans de forum kunéna c'est la première fois que je vois ce type de demande, en général c'est plutôt l'inverse, on demande toujours plus d'intégration.
Je te souhaite que les développeurs, ce que je ne suis pas, te trouvent une solution

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2012 11:28 - 01 Déc 2012 11:28 #14 par jmgroud
Réponse de jmgroud sur le sujet Gestion des utilisateurs
Supprimer totalement un bannis est en effet une solution, et serait même la solution la plus "expéditive" mais...
- Ceci ne permettrait pas de le garder pour d'autres fonctionnalités, par exemple : un client qui se comporte mal en forum mais qui reste néanmoins un client (ce que je ne souhaite pas bien entendu) et doit donc garder un accès à d'autres services comme ses contrats ou liste de factures...
- L'administrateur ne garderait pas l'historique de cette personne et ce dernier pourrait s'inscrire de nouveau, soit avec les mêmes informations (même pseudo et même adresse mail), ou alors avec une seule information modifiée (soit le pseudo, soit le mail). Si il change les 2, il sera difficile de reconnaître la même personne.

Si il reste inscrit et banni du Forum, il sera obligé de s'inscrire avec un pseudo et un mail différent ce qui est un peu plus lourd pour lui.

Je suis en train de me demander si je ne pourrai pas reconnaître une nouvelle inscription d'une même permonne par son adresse IP sous condition qu'il utilise bien entendu le même endroit géographique pour celà.
Dans l'extension "Admin Tools Pro", il est possible de stocker dans les "notes utilisateurs" l'adresse IP utilisée lors de l'inscription.
Dans ce cas, si KUNENA avait un "petit partenariat" avec "Admin Tools", la réinscription d'un utilisateur banni avec une adresse IP identique pourrait être refusée ou pourrait générer un message d'alerte à l'administrateur même si le pseudo et l'adresse mail de l'utilisateur seraient différentes.

Oui, des idées il en faut pour faire évoluer un produit... Satisfaire tout le monde est une utopie, et si je suis le seul à rencontrer ces besoins de sécurité, j'accepterai bien entendu rester sur ma faim...
Apparemment personne ne participe à ce post :( Je suis donc amené à penser que ce problème n'intéresse personne... :unsure:
J'aimerai laisser ce post encore un peu ouvert histoire de vérifier que je suis seul au monde... :)
Jean-Marie
Dernière édition: 01 Déc 2012 11:28 par jmgroud.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2012 16:34 #15 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Gestion des utilisateurs
Tu n'es pas seul la preuve je suis là, mais comme je te l'ai dit ta problématique est très rare et donc intéresse peu de personnes. Si j'ai bien compris tu as un site professionnel et là encore il est rare de voir un forum intégré dans un site pro, en général il y a souvent seulement des commentaires plus faciles et moins lourds à gérer qu'un forum. Alors bon courage!

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2012 19:55 #16 par jmgroud
Réponse de jmgroud sur le sujet Gestion des utilisateurs
Merci dede17
Je vais en effet avoir besoin d'un peu de courage d'autant plus que le sujet "Travail/Syndicats/Pôle-Emploi/Politique" risque d'être chaud (lorsque le forum sera bien entendu visité).
Merci à toi.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 1.654 secondes
Propulsé par Kunena