[Résolu] Kunena assé long au chargement

Plus d'informations
18 Mar 2013 15:31 #19 par Aurel
Réponse de Aurel sur le sujet Kunena assé long au chargement
Bon alors je pense que cela viens des hébergement mutualisés de chez OVH !
Comme je l'avais soumis au début de poste !

J'ai sur un hébergement mutualisé installé joomla 2.5 et kunena en téléchargeant les paquets directement sur les sites de joomla et de kunena, en laissant tous les paramètres par défaut ! Même vide sans rien apporté en laissant les templates par défaut aucun utilisateurs inscrits rien juste le message de bienvenu qu'on à par défaut lors de l’installation de kunena et entre la page "index" et "sujets récents" Temps de génération de la page : 1.344 secondes

J'ai ensuite installé mon forum avec mes 119 requêtes mes utilisateurs, messages, modules.... enfin tous avec akeebabackup sur mon macbook pro avec Manp en local en appelant a distance en passant avec mon ip entre la page "index" et "sujets récents" Temps de génération de la page : 0.455 secondes

j'ai aussi chez ovh une base privée sur laquel je peux changé de version je suis passé de la version 5.1.31 a la version 5.5.14 cela na pas changé, j'ai tenté de voir la différence de configuration entre les deux serveurs je ne voie pas !!


Donc la solution serais de changé d’hébergeur ?

Je ne veux pas faire pointé mon nom de domaine chez moi ( pas assé calé au niveau sécurité ) comme je l'ai mentionné aussi plus haut j'ai pris un serveur dédié chez ovh ( kimsufi ) mais la aussi pour le moment je tente de le prendre en main ( ce qui n'est pas gagné ) heureusement pour le moment j'ai payé pour 3 mois cela me laisse le temps de voir si je le garde, mais comme ni assistance technique ni sauvegarde intégrale du serveur possible et au vu de mes connaissances je sais pas si c le bon choix !

J'ai vu la bannière en haut de se forum pour l’hébergeur esque sa serais une solution de passé chez eux en mutualisé pour rendre mon site plus rapide ?

Mon forum a maintenant 3 ans je ne veux pas le laissé tombé maintenant n'y passé sur un autre système que kunena !


Merci encore Flairon !

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 17:01 #20 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Kunena assé long au chargement

Aurel écrit: Mon forum a maintenant 3 ans je ne veux pas le laissé tombé maintenant n'y passé sur un autre système que kunena !

Bonjour
Parce que tu penses que ça vient de kunena?

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 17:12 #21 par Aurel
Réponse de Aurel sur le sujet Kunena assé long au chargement
Salut dede 17

Parce que tu penses que ça vient de kunena?


Tu as lu tout le long ?
Tu as une solution ?

Je ne pense pas que cela viennent de kunena mais comme je le dis je ne pense pas !

mais comme toi je sais lire et à d'autres endroits on peut lire que kunena plus joomla ont beaucoup plus de dossiers que certains autres systèmes donc moins lourd en hébergement donc certainement pour certaine offres plus rapide non ?

Ne t’inquiète pas je ne suis pas la pour cassé qui que se soit ( j'ai l'impression de me répété ) ni pour incriminé un système ou autre juste pour voir d’où viens le problème de lenteur !

J'ai un peu de mal à comprendre tes interventions :dry:

Désolé si mes postes sont mal interprété !

Bonne soirée a bientôt :)

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 23:26 #22 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Kunena assé long au chargement

Aurel écrit: Tu as lu tout le long ?

Oui

Aurel écrit: Tu as une solution ?

Non car pour moi tes explications ne sont pas claires

Aurel écrit: mais comme toi je sais lire et à d'autres endroits on peut lire que kunena plus joomla ont beaucoup plus de dossiers que certains autres systèmes donc moins lourd en hébergement donc certainement pour certaine offres plus rapide non ?

Je ne sais pas mais quand on voit le nombre de sites avec forum kunena qui sont installés s'il y avait un problème de "lourdeur" ça se saurait. Je gère deux sites et deux forums joomla/kunena assez lourd chez 1and1 avec la formule la moins chère et aucun problème de lenteur.
J'ai aussi un site sous Drupal sans forum chez OVH et depuis quelques semaines il est plus lent (pourtant ce site est très léger), pourquoi je ne sais pas, je l'ai également lu sur d'autres forums

Aurel écrit: J'ai un peu de mal à comprendre tes interventions

C'est dommage mais comme je te l'ai dit plus haut j'ai du mal à te comprendre

Bonne soirée à toi et bon courage

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2013 10:44 - 25 Mar 2013 10:45 #23 par Aurel
Bon je reviens pour vous tenir au courant et passé le poste en résolu !

RECAP si vous êtes dans ma situation :

- Joomla 2.5 et kunena à jours
- Un site pas très bien optimisé
- Un hébergement mutualisé chez OVH
- De faible connaissance sur les configurations serveurs

Et votre forum est lent ( entre 2 et 4 secondes de temps de génération des pages )

J'ai tenté dans un premiers temps d’effacer tout les modules et composants rien !
J'ai tenté de prendre un serveur dédié chez ovh ( en pensant que cela venez de la bande passante ) toujours le même constat rien !

La seul solution que j'ai trouvé :
Changé d’hébergeur !

Le seul fais de changé d’hébergeur sans rien optimisé d'autres en laissant touts les requêtes mysql, composants, modules ect..........

Mes pages tombe à 0,250 secondes, au top pour moi !
La navigation se fais maintenant sans aucun soucis !

Problème RESOLU

Merci beaucoup failrOn pour l'investissement ! :)

Dede17 désolé pour la compréhension de mes postes j'étais speed........ au plaisir de te relire :)


Aurélien.

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !
Dernière édition: 25 Mar 2013 10:45 par Aurel.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2013 13:01 #24 par failrOn
Je ne sais ce qui se passe chez OVH en ce moment mais beaucoup se plaignent de soucis de lenteur.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 2.763 secondes
Propulsé par Kunena