[Résolu] Kunena assé long au chargement

Plus d'informations
15 Mar 2013 18:58 #13 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Kunena assé long au chargement

Aurel écrit: Bonjour,

Ok donc ce matin j'ai réanalyse se fameux log et j'ai donc 166 requêtes sur ma base mysql comme tu le précise il doit y avoir approximativement une cinquantaine pour kunena, par contre il y en a excessivement pour la table jnew_users et aussi pour celle de jnew_usergroups cela est normal ?

Peux-tu mettre ici la liste des 166 requêtes ? Entre des balises
Ce message contient des informations confidentielles

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2013 22:57 - 16 Mar 2013 08:26 #14 par Aurel
Réponse de Aurel sur le sujet Kunena assé long au chargement
Bonsoir sans soucis ;)
Ce message contient des informations confidentielles

Ce message contient des informations confidentielles


Voila je n'ai pas encore trouvé le problème et cherche encore...........
Bon we !

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !
Dernière édition: 16 Mar 2013 08:26 par Aurel.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2013 11:41 #15 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Kunena assé long au chargement
Le problème c'est que tu utilise l'intégration avec Community Builder et Uddeim donc tu as des requêtes supplémentaires.

J'ai analysé la liste des requêtes que tu as sur ta page, il y a un paquet de similaire qui proviennent d'une boucle celles-là je ne sais de quel composant elles viennent, je suppose que cela provient de Community Builder mais je n'en suis pas sur. J'ai enlevé le préfixe des tables dans les requêtes juste pour pas que ce soit public.

Il y a ce groupe de 29 requêtes :ohmy: :
Code:
SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 64 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 68 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 69 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 70 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 72 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 84 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 93 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 95 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 100 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 110 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 111 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 113 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 417 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 441 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 587 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 1278 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 1496 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 2432 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 3387 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 3786 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 3993 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 3999 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4034 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4044 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4046 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4068 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4070 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4073 SELECT a.id FROM _user_usergroup_map AS map LEFT JOIN _usergroups AS a ON a.id = map.group_id WHERE map.user_id = 4093

Tu as cet autre groupe de 22 requêtes :ohmy: :
Code:
SELECT username FROM _users WHERE id = 4093 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 72 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 4073 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 64 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 68 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 70 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 1496 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 4046 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 95 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 1278 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 4070 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 111 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 84 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 4044 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 93 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 3786 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 587 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 69 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 3387 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 113 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 3993 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 100 LIMIT 0, 1 SELECT username FROM _users WHERE id = 417 LIMIT 0, 1

Tu as une dizaine de joomgallery, celle-là proviennent d'un boucle :
Code:
SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 6 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 7 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 10 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 9 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 9 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 3 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 4 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 2 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 9 SELECT alias FROM _joomgallery_catg WHERE cid = 9

Est-ce que ta version est à jour ? En voyant ça, ça me donne pas envie d’utiliser joomgallery avec si peu d'optimisation des requêtes

Pareil avec icagenda, je ne sais pas comment s'appelle ce composant :
Code:
SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS idm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = 'fr-FR') SELECT id AS noidm FROM _menu WHERE (link = 'index.php?option=com_icagenda&view=list') AND (published > 0) AND (language = '*') SELECT id AS nbevt FROM `_icagenda_events` AS e WHERE e.state > 0

En conclusion, pour moi ton souci ne vient pas de Kunena mais d'autres composants qui sont mal optimisés voir pas du tout.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 11:24 #16 par Aurel
Réponse de Aurel sur le sujet Kunena assé long au chargement
Ok merci d'avoir regardé ! ;) super sympa merci bien encore.........

Bon OK le site mal optimisé !

Ce matin j'ai réinstallé un joomla 2.5 et kunena, importé toutes les bases, utilisateur et kunena pour être sur qu'il ne traine plus de requêtes d'autres composants !

Et la toujours le m^me temps de chargement ! entre 2 et 3 secondes

Sans d'intégrations de quoi que se soit ni modules supplémentaire ni rein du tout ! :(

Je te met en confidentiel les requêtes que j'ai sur mon site test qui tombe a 36 :
Ce message contient des informations confidentielles


Voila si tu as le temps de jeté un coup d’œil merci encore désolé pour le dérangement :side:

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 13:06 - 18 Mar 2013 13:08 #17 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Kunena assé long au chargement
36 requêtes c'est ce qu'on retrouve habituellement lors d'une installation de Joomla! avec Kunena

Essaie avec le template par défault de Joomla! et Kunena pour voir si ça ne vas pas mieux

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 18 Mar 2013 13:08 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2013 13:38 - 18 Mar 2013 13:42 #18 par Aurel
Réponse de Aurel sur le sujet Kunena assé long au chargement
C fais le template joomla et kunena sont par defaut !

Je n’ai pas importé mes templates,images, avatar......... pour être sur que cela ne vienne pas de la !

Laissé tout par défaut mais rien !

J'ai l'impression que la m*** viens d'une de mes bases !

Ques-que tu en pense ?

Veux tu l'adresse de mon site test avec accès en back ?

Par contre quand je met un clone sur ma machine en local avec Manp et accede a distance dessus j'ai l'impression que le soucis n'y est pas !

Configuration serveur ?


Je sèche total cela dépasse peut-être mes connaissances !

Je tente de réinstallé joomla et kunena ( toujours sur un serveur mutualisé OVH ) et de réimporter cette fois mes bases une à une pour voir si y en a une en particulier qui coince !

Merci à toute l'équipe de Kunena pour son travaille !
Dernière édition: 18 Mar 2013 13:42 par Aurel.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 1.760 secondes
Propulsé par Kunena