SONDAGE KUNENA : Comment proposer des sondage a reponses multiple ?

  • jean appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2012 18:27 #13 par jean appriou
ceci n'a rien à voir avec le sujet, donc hors sujet.
Peux-tu prendre contact avec moi en perso ? jean.appriou at free fr stp

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 19:43 #14 par dede17
Tu as raison excuse moi

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • jean appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2013 18:52 - 12 Jan 2013 18:54 #15 par jean appriou

dede17 écrit:

jean appriou écrit: L'asso dont je suis webmaster du site organise ses AG sur le site pendant une semaine et nous ne pouvons pas organiser de vote secret pour le bureau.

C'est surement dommage,d'un autre côté je ne suis pas sur que des votes comme cela soit valables pour une AG. J'avais posé la question à la préfecture qui m'avait répondu non car on n'avait aucune certitude de qui votait

voici la réponse qui m'a été apportée:

Bonjour Jean,

*** m'a transmis ton mail .Pour répondre à ta question je t'ai sélectionné un lien que je t'invite à allez voir pour répondre à ce monsieur qui semble inquiet.

www.bourgogne.gouv.fr/assets/files/documents/Assgenerale.pdf

Existe-t-il une loi qui régit les envois de convocations aux réunions et assemblées générales ? Non. La seule loi qui s'applique en l'occurrence, ce sont vos statuts ou votre règlement intérieur. Vous pouvez convoquer les membres par courrier, avec ou sans accusé de réception, par e-mail.


Il faut savoir qu'il n'existe aucune loi qui dise que la tenue d'une AG est obligatoire pour une asso loi 1901 ( ce qui est le cas de HeJ) et que ce sont les statuts de l'asso qui font office de "loi". Donc comme il est spécifié dans les statuts :
Au vu de l’éloignement géographique des membres et afin de permettre au maximum de membres de participer à l’assemblée, l’assemblée se tiendra via le site internet de l’association (sur convocation du président ou sur demande du tiers au moins des membres de l’association). l'AG par Internet est tout à fait légale.

J’espère avoir répondu à ta question ( et à celle de ce monsieur).

A bientôt.
Caro.

Dernière édition: 12 Jan 2013 18:54 par jean appriou.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2013 19:54 #16 par dede17
Bonsoir,
je connais ce texte qui n'apporte rien de nouveau (il date de 2001)
Qu'une AG ne soit pas obligatoire si pas prévue dans les statuts ok mais quand elle est prévue et qu'elle a lieu il faut s'assurer de sa validité et éviter les réclamations ultérieures et je maintiens qu'avec Internet on n'a aucune certitude de qui votent et qui est présent, à moins d'avoir des serveurs sophistiqués et des moyens énormes et encore. Tout au moins je ne connais aucun texte qui le préconise ni explique comment faire.
Fin définitive du hors sujet pour moi

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 2.090 secondes
Propulsé par Kunena