Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Module qui affiche les derniers messages

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:22 - 27 Fév 2013 12:27 #7 par Jung
Effectivement cela s'impose...... :dry:
Merci dede17
Dernière édition: 27 Fév 2013 12:27 par Jung.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:30 - 27 Fév 2013 12:31 #8 par Jung
Pardon, une dernière..
Peut-on faire la migration directement sur serveur autrement qu'en local ?
Et ce, en raison du faible débit de ma connexion
Y-aura-t-il d'autres problèmes mise à part les chmod ?
Merci :)
Dernière édition: 27 Fév 2013 12:31 par Jung.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:43 - 27 Fév 2013 12:44 #9 par Scottux
Tu peux le faire directement sur ton site en ligne mais je ne te le conseille pas.

Travailler en local va te permettre de prendre ton temps et de rechercher des extensions compatibles Joomla 2.5 pour remplacer celles que tu as et qui ne sont que pour Joomla 1.5. Ca évitera une fermeture prolongée de ton site en ligne.

Quand tu auras tout préparé en local pour Joomla 2.5, tu sauvegardes tout avec Akeeba et tu installes ta nouvelle archive préparée en local sur ton site en ligne.

Regardes bien sur le site de jupgrade les extensions tierces qui sont migrées avec Jupgrade. :)

Cette migration n'est pas très compliquée à réaliser. En ce qui me concerne, j'avais désinstallé les extensions non-migrées par jupgrade avant de faire ma migration vers Joomla 2.5. Il suffit de les réinstaller ensuite comme une 1ère installation.

De toutes façons, tu ne risques rien à essayer en local. Si tu te plantes, tu effaces tout et tu recommences. :)

Pour les chmod, ce n'est pas un souci en local, sauf si tu travailles sous Linux (Quelques commandes à connaître, c'est tout).
Dernière édition: 27 Fév 2013 12:44 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:46 #10 par Jung
Merci beaucoup à vous Scottux et dede17
Et bonne journée :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:59 #11 par dede17
Si tu as des extensions qui n'existent pas en 2.5 c'est encore pire car ça veut dire que le développeur n'a pas fait son boulot, donc en plus de joomla tu as des extensions dangereuses. Lesquelles ne trouves tu pas en 2.5.9?

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 13:38 - 27 Fév 2013 13:38 #12 par Jung
Comme par exemple le googleAds plugin insérer sur pas mal d'articles (130 articles environs) et le mod_php. Bon, pour le 1er je peux reparcourir les articles et le supprimer. Pour le 2eme je peux le remplacer par un autre. Ce qui me faisait surtout peur ce sont les articles. J'ai lancer jupgrade en lui demandant de ne pas télécharger et de ne pas mettre à jour. C'etait juste pour voir et je retrouve le JA Extension Manger dans le menu Composant, es-ce qu'il n' rien à voir avec le jupgrade ?
Es-ce que l'idée d'uploader un joomla 2.5 version complète dans un autre dossier sur serveur et en restaurant dessus la BDD de la version 1.5 ne marchera pas ? Encore faudra-t-il que la BDD soit compatible avec joomla 2.5, pour cela y-t-il un outil qui met seulement à niveau la BDD avec l'idée exposée ?

Merci
Dernière édition: 27 Fév 2013 13:38 par Jung.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.768 secondes
Propulsé par Kunena