Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Spam : existe-t-il une solution pour diminuer le spam ?

Plus d'informations
25 Sep 2012 12:44 #7 par cavo789
Re-bonjour

Je reviens sur ceci :

cavo789 écrit: Cela me donne le sentiment que le moteur de spam utilise une fonctionnalité type "Derniers messages ayant été postés" pour son attaque. Est-ce quelque chose qui vous semble connu ?


Je viens encore de l'expérimenter : un utilisateur valide a posté un nouveau sujet et 20 minutes après, le sujet a été spammé.

Via l'astuce proposé par failrOn, le spam a été mis en attente d'approbation et donc non visible; très bien. Reste que c'est bizarre que ce soit (presque) toujours le dernier message posté dans le forum qui soit spammé.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2012 19:30 - 25 Sep 2012 19:32 #8 par ppj1664
Dans le cadre de ton spameur, le mien, il peut valider le message ensuite. :blink:
A noter aussi que je reçois le mail de message en attente pour tous les nouveaux sauf pour le spam.
:)
Dernière édition: 25 Sep 2012 19:32 par ppj1664.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2012 22:42 #9 par failrOn
As-tu des catégories dans lesquelles les messages sont obligatoirement laissés en validation pour les modérateur ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2012 11:14 #10 par cavo789
Bonjour

Non, rien de ce genre. Jusqu'il y a peu, les messages étaient tous immédiatement publiés. Depuis, j'ai activé l'option que tu indiquais plus haut à savoir les xxx premiers messages d'un utilisateurs doivent être approuvé.

Note : grâce justement à ta réponse, je parviens à mieux lutter contre le spam en masquant à la vue de mes utilisateurs ces pourriels. Le retour d'expérience "il me semble que c'est toujours le dernier qui est spammé" est donc une information à destination des géniaux développeurs (toi ;-)) de Kunena si cela est partagé par d'autres et que cela peut vous être utile pour déceler un quelconque soucis.

Merci pour ton implication.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.535 secondes
Propulsé par Kunena