Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Spam : existe-t-il une solution pour diminuer le spam ?

Plus d'informations
23 Sep 2012 11:20 #1 par cavo789
Bonjour

Je partage ici un retour d'expérience concernant le spam et suis à la recherche d'une solution si tant est il en existe une.

Retour d'expérience : depuis plusieurs semaines mon forum est spammé mais, chose étrange, c'est quasi systématiquement le dernier post ayant été rédigé qui est spammé. Pour bien me comprendre : j'ai des dizaines de discussions sur le forum mais c'est (toujours) le dernier message ayant été posté par un utilisateur validé qui se voit attaqué par un ou plusieurs spams.

Cela me donne le sentiment que le moteur de spam utilise une fonctionnalité type "Derniers messages ayant été postés" pour son attaque. Est-ce quelque chose qui vous semble connu ?

S'il vous auriez une petite solution, ce serait fortement apprécié ;) Pour l'heure, je suis toujours réactif et je banni l'indésirable après coup.

Merci et bonne journée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 14:34 #2 par failrOn
Bonjour,

Dans Kunena 2.0 tu as une option de configuration permet de mettre pour modération les x premiers messages des nouveaux membres. Un modérateur regardera les messages en attente de modération de ces nouveaux membres et les validera si ce ne sont pas des spams.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cavo789

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 21:06 #3 par ppj1664
Bonjour,

Je me permet d'intervenir, depuis plusieurs semaine, j'ai activé l'option de validation du 1er message par un modérateur. La modération fonctionne à merveille pour les utilisateurs normaux. Pour le spam, le post n'a pas besoin de validation préalable, ils ont donc une astuce pour passer au travers . J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

merci.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 23:57 #4 par failrOn
Bonsoir,

Tu veux dire qu'un spammeur nouvellement enregistré, peut poster des messages et ils ne sont pas mis en attente de validation ? Utilise-tu Kunena 2.0.2 ? On m'avait déjà soumis un bug comme celui-là, mais il n'avait pas été confirmé

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2012 00:38 - 24 Sep 2012 00:43 #5 par ppj1664
Oui, je te confirme, une fois enregistré, il n'y a pas de validation du 1er message. Mais aussi, je me pose la question sur l'enregistrement du user, j'ai le captcha activé. La version de kunena est la 2.0.2 et j'utilisais le plugins discuss qui était pas à jour, c'est chose faites. Coté log http, il ne laisse pas beaucoup de trace, je n'ai pas retrouvé grand choses dans la log par rapport à l'ip.

A noter que le spam arrive de russie, en anglais et cyrillique, et spammé au moins 5 fois déjà, avant de comprendre exactement de quoi il retournait.

(Les posts spammé etaient affichés en page d'accueil, via discuss, il me semble).
Dernière édition: 24 Sep 2012 00:43 par ppj1664.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2012 10:44 #6 par cavo789
Bonjour

failrOn écrit: Dans Kunena 2.0 tu as une option de configuration permet de mettre pour modération les x premiers messages des nouveaux membres. Un modérateur regardera les messages en attente de modération de ces nouveaux membres et les validera si ce ne sont pas des spams.


Super ! Je n'avais pas vu cette option.

Hop hop hop, c'est activé maintenant ainsi que la protection contre le Flood (30 secondes).

Cross fingers.

Merci failrOn.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache
www.aesecure.com/fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 2.978 secondes
Propulsé par Kunena