Composant Kunena importer 1.7.0 disponible
- Ptilu
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Personnellement j'ai bien du mal à trouver une solution ^^
Je dois migrer un phpBB3.0.7-pl1 sous Joomla!
Hors à ce jour seul le duo Kunena et Kunena importer réponds à ce que je cherche.
Le souci étant dans un premier temps les compatibilités vite résoluent en passant du pl-1 au 8 et de suite au 9 je recois ce message :
Importer Status Information
Kunena version: 1.7.0
Using relative path: forum
Detecting phpBB3: OK
Database connection: OK
phpBB3 version: 3.0.9
phpBB authentication method: db
Je me dit nickel !
Mais non juste derrière arrive cette erreur :
Error: Table 'nom_de_la_base.phpbb_acl_roles' doesn't exist SQL=SELECT u.user_id AS userid, ag.forum_id AS catid FROM phpbb_acl_roles AS ar INNER JOIN phpbb_acl_groups AS ag ON ar.role_id=ag.auth_role_id INNER JOIN phpbb_user_group AS ug ON ug.group_id=ag.group_id INNER JOIN phpbb_users AS u ON u.user_id=ug.user_id AND u.user_id > 0 AND u.user_type != 2 WHERE role_type='m_' LIMIT 0, 10000
et la jje ne comprends plus rien je suis largué ! oO
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- failrOn
-
Auteur du sujet
- Développeur Kunena
-
- Remerciements reçus 733
Drôle de duo...Ptilu écrit: Hors à ce jour seul le duo Kunena et Kunena importer réponds à ce que je cherche.
La table phpbb_acl_roles existe-elle sur ton installation ? Ce sujet devrait t'aider : www.kunena.org/forum/191-kunena-migrator...ror-migrating-phpbb3
Il faut que je regarde si ce bug n'a pas été déjà corrigé
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
- Ptilu
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Alors dans l'ordre oui j'ai bien la table phpbb_acl_roles elle est vide mais elle existe bel et bien ^^
J'ai regardé ton lien et ce que je comprends de l’anglais .. ( erf suis pas bilingue
)C'est qu'il me faut renommé mes table en "phpbb_" au lieu de par exemple "phpbb2_" ou "autre_" ....
Je voulais le faire au début mais la bdd à transférer pèse quelques 35 mo donc j'imagine le nombre de lignes à corriger
( si il y à une autre solution pour les renommer je suis preneur car le mysql n'est pas franchement mon cheval le plus fiable )édit je viens de lire le liens encré dans le sujet ^^ effectivement ce serait bien plus rapide et moins fastidieux
de juste changer les lignes383 et 384 du models/export_phpbb3.php
Je regarde ça et je te tiens au courant ^^
encore une fois merci de ton aide failrOn
- Ptilu
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Alors en ces lignes je trouve ceci :
FROM #__acl_roles AS ar
INNER JOIN #__acl_users AS au ON ar.role_id=au.auth_role_id
INNER JOIN #__users AS u ON u.user_id=au.user_id AND u.user_id > 0 AND u.user_type !=2
comment dois je corriger ? juste en rajoutant "phpbb" devant de façon à avoir "phpbb__acl_roles" comme plus haut dans le fichier ? ou alors dois je inscrire "nomdelatable_acl_roles" etc ?
Du coup je ne me suis pas prit la tête Oo j'ai télécharger le <a href=" www.kunena.org/media/kunena/attachments/63/export_phpbb3.zip " target="_blank" rel="nofollow">export_phpbb3.zip mis en ligne dans un autre topic de kunena officiel et je n'ai plus l'erreur en rouge ! Par contre une nouvelle erreur surgit lors de la migration :
ERROR: KunenaImporterTableCategories::store failed - Duplicate entry '1' for key 1 SQL=INSERT INTO `Nom_de_la_table_kunena_categories` ( `id`,`parent`,`name`,`cat_emoticon`,`locked`,`alert_admin`,`moderated`,`pub_access`,`pub_recurse`,`admin_access`,`admin_recurse`,`ordering`,`published`,`checked_out`,`checked_out_time`,`review`,`allow_anonymous`,`post_anonymous`,`hits`,`description`,`headerdesc`,`class_sfx`,`allow_polls`,`id_last_msg`,`numTopics`,`numPosts`,`time_last_msg` ) VALUES ( '1','0','Amstaff-Rescue','0','0','0','1','0','1','0','1','1','1','0','0000-00-00 00:00:00','0','0','0','0','','','','1','1','1','1','1270744521' )
plus j'avance moins j'avance mdr
- failrOn
-
Auteur du sujet
- Développeur Kunena
-
- Remerciements reçus 733
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
- jean appriou
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Avez-vous une idée de la date de mise à disposition du converter de SMF?
Le forum converti pourra-t-il s'ajouter au forum Kunena?
En fait j'aurais besoin de les fusionner.