Règler correctement la taille du template

Plus d'informations
05 Jan 2012 20:35 #7 par Axel
Bonsoir,

Alors, je pense avoir trouver la solution : Il s'agit du template du site qui est programmé pour faire 930px de largeur et le reste de la place est réservée pour les éventuels modules. (Partie de droite)

Comme kunena utilise l'emplacement 930px, qui est le même div pour le contenu de mon site (articles) il ne sait pas s'afficher complètement.

Donc, je me demandais, s'il y avait moyen de créer une page sur joomla et de la spécifier au template du forum ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2012 10:04 - 06 Jan 2012 10:09 #8 par ayukar
j'avais eu le même soucis de mémoire comme dis précédemment tu enlevés les modules de droite.
Par contre j'ai vu que tu utiliser les templates kunena-forum-min.css au lieu de
kunena-forum plus lisible pour cela tu dois activer le mode debug dans la partie administration de kunena
"Activer le mode Debug"

vérifies tes module en position sur gestion de modules=>nom du module=>menu d'assignement désactive les sur forum

pour info mon forum le template est en cours de changement par contre pleine largeur
www.sonsofexiled.fr/joomla/forum
Dernière édition: 06 Jan 2012 10:09 par ayukar.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2012 15:44 #9 par Axel
Alors, pour la position des menus et le mode debug de kunena, j'ai suivi tes instructions.

Mais le forum n'a pas changer de taille et j'ai eu une erreur php en activant le mode debug donc je l'ai retiré.

Je voulais savoir si on pouvait changer l'emplacement du forum kunena au sein de mon site ?

J'ai regardé dans l'administration, à part, le menu, je n'ai rien vu.

Est-ce qu'il y a moyen de le placer dans un autre endroit et si oui comment ?

Par défaut, il s'est placé dans le div qui contient la grande partie du contenu de mon site mais j'aimerais le mettre dans un autre calque. Car l'emplacement principal de mon site a une taille fixe de 930px et comme par défaut, le forum kunena s'est placé dedans, c'est logique qu'on ne voit que 930x du forum (en largeur).

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2012 14:12 - 08 Jan 2012 14:20 #10 par ayukar
si tu as eu un erreur php c'est qu'il y a une erreur sur ton site (un menu avec une entree invalide ou autre a voir donc)

active le debug après tu auras enfin de vrai fichier css lisible est pas une seul ligne

Je crois que ton problème viens de la les fichier par défaut utiliser ce limite a 700
tu as min-with:700px dans la ligne 1 de kunena.forum-min.css et aussi kunena.forum.css

enlève la taille tout bonnementet il s'étend de lui méme en tenant compte de ta largeur disponible dans ton template de site
exemple de kunena.forum.css

le tien:
Code:
#Kunena { padding: 0; margin: 0; line-height: 1.333em; min-width:700px; }

le mien
Code:
#Kunena { padding: 0; margin: 0; line-height: 1.333em; }
tu peut aussi mettre
Code:
#Kunena { padding: 0; margin: 0; line-height: 1.333em; width:930px; }
Je te conseille par contre de ranger tes css tu as pas moins de 6 ou 7fichier css pour un site pour info j'ai un fichier pour mon template de site et un pour celui du forum
Dernière édition: 08 Jan 2012 14:20 par ayukar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Golobal Network Live

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2012 18:37 #11 par Axel
Ok merci beaucoup,

Je vais regarder ça dès que possible et je vous tiens au courant :cheer:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2012 11:44 #12 par Golobal Network Live
bonjour a tous,

Je glane les posts au sujet des réglages du template, pour les dimensions et customisation !

j'ai "viré" la ligne des largeurs sur les 2 fichiers CSS indiqué, pour essai, mais le fichier me dit "Non-inscriptible" à coté des 2 fichiers !

une idée de la procédure à suivre ?

Pour info, je modifie les CSS directement via le panel kunena 1.7.2 sous joomla, si je passe directement en modif sur le fichier directement à la mano, cela n'est-il pas mieux ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.015 secondes
Propulsé par Kunena