Support à partir de la version 1.6 RC1

Message erreur menu après passage Kunena 1.6.0 stable

Plus d'informations
06 Oct 2010 11:46 #7 par Scottux
Bon, rien à faire pour régler mon souci avec les menus. :(

J'ai réussi à corriger mes menus Joomla par contre, après correction, j'ai le même message d'erreur quand je veux consulter mes catégories de forum. Le problème s'est donc déplacé dans mes catégories de forum.

Je pense quand même qu'il y a un gros souci avec la gestion des menus dans la 1.6 stable. Je n'avais jamais ce genre de souci avec les précédentes versions.

Si quelqu'un a une idée ? :whistle:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • chris13400
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2010 14:16 - 06 Oct 2010 15:00 #8 par chris13400
Réponse de chris13400 sur le sujet Message erreur menu après passage Kunena 1.6.0 stable
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version de kunena 1.6 stable.

Dans le menu principal de mon site j'ai un lien "forum" qui pointe sur l'index du forum.
Lorsque je clique sur ce lien, le forum apparait sans afficher le menu kunena.

Par la suite, lorsque je clique sur un forum, le menu kunena s'affiche mais le lien "forum" de mon menu principal n'est plus en surbrillance.

Alors voilà, je m'aperçois dans l'admin que mon lien "forum" a pour id 21 et donc la page appelée est "index.php?option=com_kunena&view=listcat&catid=0&Itemid=21".

Or lorsque je clique sur un forum, l'itemId change est devient 24 >> l'id du menu kunena (d'où le fait que mon lien "forum" ne soit plus en surbrillance dans le menu principal).

Mais pourquoi le menu kunena se charge à ce niveau là et pas directement sur l'index ?

Je n'arrive pas à identifier le problème, pouvez-vous m'aider svp ?


Edit Scottux : Message déplacé. ;)
Dernière édition: 06 Oct 2010 15:00 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2010 15:12 #9 par Scottux
Bonjour chris13400

Je viens aussi de galérer avec mes menus, mais c'est réglé pour moi. :) :) :)

Il suffit de jouer un peu avec l'édition de tes menus qui posent problèmes.

Relis ce sujet entièrement car les solutions données sont bonnes.

Je me suis aussi servi de cette page explicative du wiki de Kunena.com qui concerne les messages d'erreurs sur les menus :
Troubleshooting Kunena Menu

Pour mon menu nommé Forum dans mon menu principal, j'ai utilisé un alias (Ou menulink) qui pointe vers l'élément de menu "Index" de mon menu Kunena.

Ne me demande pas ce qui a changé avec les menus dans la 1.6 stable car je n'en sais rien. Tout fonctionne correctement chez moi maintenant (Menus Joomla, Menus Kunena, accès aux catégories du forum).

Tiens nous au courant. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2010 20:49 - 06 Oct 2010 21:21 #10 par Scottux
Pour info, un autre petit souci qui génère un message d'erreur de menu dans Kunena que je viens de constater et qui est lié à Community Builder.

Je pense que mes soucis de menus venaient de là. :cheer:

Je m'explique :

- Dans le module CB Login, j'avais auparavant mis une redirection directe vers le forum. Ca se trouve dans le champ nommé Login Redirection URL

- J'ai enlevé cette redirection, et plus de message d'erreur sur mon forum.

Le message d'erreur que j'avais et qui a disparu était celui-ci :
Code:
No menu item assigned. Redirected to /forum (Itemid=106)
Donc, à vérifier si vous avez CB sur votre site. :)
Dernière édition: 06 Oct 2010 21:21 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2010 15:42 #11 par Naw3r
Salut !
Pour ma part j'ai eu exactement le même souci, mais après avoir un peu bidouillé je suis parvenu à régler le problème.
Mais (et oui il y a toujours un mais!), depuis, le lien dans mon menu principal qui redirige vers le forum ne fonctionne plus.
L'alias créé par Kunena (Création de menu) dans mon menu principal redirige vers "Forum" du Kunena Menu. Sauf que ce lien ne fonctionne pas, je suis obligé d'éditer l'alias et de lui dire de rediriger vers "Forum > index" pour pouvoir accéder au forum.
En d'autre terme :
monsite.com/forum ne marche plus (ça redirige vers la page d'accueil du site), je suis obligé de créer alias qui redirige vers monsite.com/forum/index .

J'ai remarqué qu'en désactivant l'url rewriting, tout marche à merveille !
Quelqu'un a été confronté à ce problème depuis la mise à jour de Kunena 1.6 stable ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • chris13400
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2010 16:37 #12 par chris13400

Scottux écrit: Bonjour chris13400
Pour mon menu nommé Forum dans mon menu principal, j'ai utilisé un alias (Ou menulink) qui pointe vers l'élément de menu "Index" de mon menu Kunena.

Je viens de le faire, ça résout le problème en partie. En effet, quand je clique sur mon lien "forum" dans mon menu principal, le forum se charge bien avec le menu kunena, et mon lien "forum" est bien actif-> PARFAIT !

En revanche, quand je clique sur une catégorie du forum, le lien "forum" du menu principal n'est plus actif.....

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.864 secondes
Propulsé par Kunena