Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Comment installer Kunena sous /forum et pas sous com_kunena

Plus d'informations
10 Avr 2010 08:08 #7 par chr!x
Salut,

J'acquiesce aux propos de tramber91. Il s'agit en effet d'une question de SEF (Search Engine Friendly). Probablement que le composant ARTIO JoomSEF t'aidera à faire ce que tu souhaites, mais il en existe plein d'autres :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 09:59 #8 par IandI
Salut chr!x,

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. J'aimerais créer mon forum Kunena sur www.monsite.com/forum or quand j'upload le composant à travers joomla, il me l'installe automatiquement sur www.monsite.com/index.php?option=com_kunena .

Est-il possible d'installer le composant kunena sur monsite.com/forum ?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 10:43 #9 par lotfi_universal
IandI écrit:

Salut chr!x,

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. J'aimerais créer mon forum Kunena sur www.monsite.com/forum or quand j'upload le composant à travers joomla, il me l'installe automatiquement sur www.monsite.com/index.php?option=com_kunena .

Est-il possible d'installer le composant kunena sur monsite.com/forum ?

Merci



Bonjour,

kunena n'est pas un script forum qui peut être installé et utilisé indépendamment de joomla (comme phpbb et vbulletin)

Comme l'a déjà dit les autres membres, kunena est un composant joomla

Mais pour tes URL, c'est simple aussi et il suffit d'activer la réécriture des URL dans la configuration de joomla pour avoir le résultat souhaité

Pour en savoir plus sur la réécriture des URL, il faut poster un nouveau sujet sur ce forum: www.aide-joomla.com/forums/listcat.html

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 10:55 - 10 Avr 2010 10:56 #10 par lavsteph
Bonjour,

je pense qu'il te manque les bases minimum pour utiliser Joomla, tu trouveras de la documentation ici .

Sans la réécriture des urls que je vais évoquer plus bas l'installation de kunena donne cette d'accès www.monsite.com/index.php?option=com_kunena .

Pour obtenir un url de ce type : www.monsite.com/forum comme sur mon site principal : www.aide-joomla.com/forums.html il faut passer par la réécriture d'url.

Vu ton pseudo j'en déduit que tu es chez 1&1, voilà la procédure pour mettre en œuvre cette fonctionnalité.

Dans la configuration général de Joomla, utiliser la configuration suivante :


Ensuite récupérer en local le fichier htaccess.txt et l'ouvrir avec un éditeur de texte:

Ajouter la ligne suivante :
Code:
## Passage au php5.0 chez 1&1 ## AddType x-mapp-php5 .php
Juste en dessous des lignes
Code:
##################################################### # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE # # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work, # it has been set by your server administrator and you do not need it set here. # #####################################################

Puis rechercher la ligne
Code:
# RewriteBase /
et la décommenter comme ceci
Code:
RewriteBase /

Puis transférer le fichier à la racine de l'hébergement et le renommer en .htaccess

Dans la gestion de tes menus créer un lien vers le composant Kunena et le nommer Forum.

Vider le cache de Joomla si celui-ci est activé et celui de ton navigateur.

Si tu as bien suivi les infos ci-dessus tu pourra accéder à l'url que tu souhaites

En prime le fichier modifié. ;)

Fichier attaché :

Nom du fichier : htaccess.zip
Taille du ficher :1 Ko

Fondateur : Aide-joomla.com
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Avr 2010 10:56 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 10:57 #11 par tramber91
La j'avoue que moi nous plus je ne comprends plus

tu melanges

un répertoire d'installation " www.monsite.com/forum " et une adresse internet " www.monsite.com/index.php?option=com_kunena "

à l'installation, kunena se place ds les répertoires component et administrator/component de joomla, la tu ne peux rien faire.*

Au niveau des menus quand tu mets un lien vers ton forum tu y mets ton lien " www.monsite.com/index.php?option=com_kunena " qui est visible en haut du navigateur
Cela va pointer vers component/com_kunena.

le SEF permet de modifier la visu du lien forum de " www.monsite.com/index.php?option=com_kunena " en " www.monsite.com/forum.htm " mais le lien intiale est toujours celui qu'utilise kunena pour travailler.

Est-il possible d'installer le composant kunena sur monsite.com/forum ?

Impossible de modifier le (les) repertoire(s) d'installation cf * sans modifier joomla et la bonjour :blink:

C'est quoi ton but ?

@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 12:10 #12 par chr!x
IandI écrit:

Salut chr!x,

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. J'aimerais (...)


Salut IandI,

J'ai l'impression que tu n'as pas pris soin de lire ce que j'ai écris, mais je pense, comme l'a dit LavSteph, que le mal est plus profond, car ta question laisse apparaitre une certaine méconnaissance de Joomla, ce qui te plonge dans une certaine confusion.

Ceci étant, je te confirme ma réponse ci-dessus, il te faut te tourner vers un composant SEF qui va faire de l'URL rewriting, et substituer http//monsite.fr/index.php?option=com_kunena à ce que tu veux : /forum ou /mon_board ou n'importe quoi d'autre :lol:

Sinon, il se peut que Kunena ne soit pas le logiciel de forum qu'il te faut. Si tu cherches quelque chose d'autonome - sans joomla - je te conseille personnellement SMF , qui est libre & hyper efficace, en plus d'être performant & léger.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.714 secondes
Propulsé par Kunena