Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Comment installer Kunena sous /forum et pas sous com_kunena

Plus d'informations
10 Avr 2010 12:46 #13 par IandI
Salut à tous et merci pour le mal que vous vous donnez,

J'ai bien compris comment marche le système joomla et que Kunena est un composant de Joomla qui s'installe automatiquement sur le dossier composants du FTP et c'est pourquoi je tombe automatiquement sur com_kunena.

En effet c'est bien une réécriture du lien que je recherche. Je veux masquer le lien monsite.com/index.php?option=com_kunena pour me retrouver après modification avec monsite.com/forum.

J'ai également bien compris que le navigateur se dirigera automatiquement sur monsite.com/index.php?option=com_kunena car c'est là où est stocké le composant.

J'ai un peu de mal à faire cela avec un composant SEF.


J'ai déjà créer un forum SMF et je me suis tourné sur Joomla avec composant Kunena pour avoir une page d'accueil, un blog... en gros une manœuvre plus libre.
C'est vrai que je ne suis pas encore expert avec Joomla mais je lis la doc fréquemment (merci lavsteph)

@ lavsteph : J'ai transféré le fichie .htaccess à la racine et j'ai eu une erreur.
J'ai bien activé les liens SEF sur la configuration générale de Joomla

Merci encore à tous

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 17:27 #14 par lotfi_universal
salut,

Quel type d'erreurs? est ce erreur500!!

Si c'est un erreur 500, il faut vérifier que ton serveur supporte les fichiers .htaccess (mod_rewrite d'apache est actif sur ton serveur)

Sinon, soit demander à ton hébergeur de l'activer, soit désactiver la réécriture d'url dans la configuration de joomla pour ne pas avoir cet erreur. Et utiliser un composant comme joomsef pour la réécriture d'url.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2010 08:37 #15 par IandI
Merci à tous j'ai pu résoudre mon problème grâce à un composant qui gère le SEF.

Je me retrouve maintenant avec monsite.org/forum.html.

Nikel :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.022 secondes
Propulsé par Kunena