Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Discussbot - Problème de mise en oeuvre

Plus d'informations
13 Avr 2010 09:48 #7 par DavidG
Oui le discussbot a bien été installé :P

Mais le problème est plus général... dès que je modifie (ou pas) une valeur de la configuration (adresse mail par exemple) et que je veut enregistrer, je tombe sur cette erreur.

Quant à la mise à jour de Kunena, elle se termine en échec avec un message d'erreur: "Le fichier sélectionné n'a pas pu être copié."
Le site est en production, je ne peux donc pas tout supprimer (Joomla y compris) et lancer une nouvelle installation. :(

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2010 19:25 - 13 Avr 2010 19:25 #8 par chr!x
Pour être tout à fait clair, merci de répondre précisément aux questions suivantes :

* Est-ce que le discussbot a déjà fonctionné sur ta configuration actuelle ou est-ce qu'il s'agit d'une première ?
* Quelle version de Joomla ?
* Quelle version du discussbot ?
* As-tu cherché si la version du discussbot est réputée fonctionner avec la version de Joomla utilisée ?

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 13 Avr 2010 19:25 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 07:34 #9 par DavidG
Pas de problème !

Est-ce que le discussbot a déjà fonctionné sur ta configuration actuelle ou est-ce qu'il s'agit d'une première ?


Non jamais, c'est lorsque j'ai voulu ajouter cette fonctionnalité au site que je me suis aperçu du problème de configuration de Kunena.

Quelle version de Joomla ?


Joomla 1.5.15

Quelle version du discussbot ?


Kunena Discuss

Highly inspired/based on Kunena Discussbot (C) 2000-2006 Two Shoes M-Factory, (C) 2007-2008 ObjectClarity.com!

Rewritten in nearly at all places; to support more features in new Joomla 1.5 and Kunena 1.5.4

Requirements: Kunena 1.5.4

As-tu cherché si la version du discussbot est réputée fonctionner avec la version de Joomla utilisée ?


D'après ce que j'ai pu trouver, il n'y avait pas de problème de ce genre...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 08:23 - 14 Avr 2010 08:24 #10 par chr!x
Merci de tes réponses.

Apparemment, tu t'es servi de ce discussbot . As-tu lu (je sais qu'il y a 32 pages, c'est long...) les commentaires des utilisateurs pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui puisse t'aide ?

Sinon, il existe une autre version du discussbot, celle d' ObjectClarity . Il n'est pas en natif J1.5, mais essayes là tout de même pour voir. Sait-on jamais :side:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 14 Avr 2010 08:24 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 12:00 #11 par DavidG
Je voudrais recentrer le sujet: le problème ne vient pas du plugin "discussbot".
En effet le forum a été paramétré correctement lors de sa mise en production et dès lors plus besoin de modifier ni de sauvegarder la configuration.
Ce n'est que lorsque j'ai voulu inclure un lien entre les articles et le forum, solution alternative aux composants dédiés aux commentaires, que j'ai découvert la possibilité d'utiliser ce plugin et de le lier directement au forum.
Las... c'est à ce moment précis que les choses ont dérapé: impossibilité de sauvegarder une modification de la configuration (les autres fonctionnalités sont ok), mais aussi impossible de mettre à jour le forum (-1 - Une erreur est survenue/Le fichier sélectionné n'a pas pu être copié.), je suis coincé en version 1.5.4.
De même je ne peux toujours pas interfacer Kunena avec CommunityBuilder... ce n'est pas encore urgent, mais nous allons bientôt déconnecter le site de son annuaire LDAP et CB doit nous permettre de gérer les utilisateurs indépendamment.

Je n'ai même pas pu faire fonctionner le bot, je ne pourrais donc rien dire sur son usage ou son comportement.. :(

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 13:06 - 15 Avr 2010 14:13 #12 par chr!x
DavidG écrit:

(...) c'est à ce moment précis que les choses ont dérapé: impossibilité de sauvegarder une modification de la configuration (les autres fonctionnalités sont ok), mais aussi impossible de mettre à jour le forum (-1 - Une erreur est survenue/Le fichier sélectionné n'a pas pu être copié.), je suis coincé en version 1.5.4.


Alors j'en reviens à ton message d'erreur initial : est-ce que ceci pourrait t'aider ? L'erreur et les messages remontés paraissent semblables.

De plus, je ne serai pas contre un petit dump des tables jos_fb_config et jos_fb_config_backup, histoire d'y voir un peu plus clair (si tu peux).

Edit : plus j'y penses, et plus je me demande si t'as pas fais quelque chose AVANT de tenter de mettre en oeuvre le discussbot, du genre essayer de mettre à jour Kunena sans succès. En regardant le code de /administrator/components/com_kunena/admin.kunena.php de la version 1.5.8 (celle que t'as déclaré utiliser au début), on tombe en plein de la partie ou toutes les variables de la config de Kunena sont sauvegardées. Donc certainement que Kunena essaye de sauvegarder une variable qui n'est pas défini dans la BD. Donc plus que jamais, ça serait utile d'avoir un dump des tables demandées.

Et merci de lever l'ambiguité sur la version de Kunena employée. Au debut, tu parles de 1.5.8, et dans ton dernier message, tu dis être bloqué en 1.5.4 :dry:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 15 Avr 2010 14:13 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.686 secondes
Propulsé par Kunena