Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Gestion des utilisateurs

Plus d'informations
21 Juil 2009 12:17 #7 par lephot
Réponse de lephot sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Merci beaucoup Lavsteph.
J'ai bien progressé depuis ce matin.
La trame du forum est en place, les catégories et sou scatégories crées ... tout cela focntionne avec l'administrateur.
Il y a encore une chose que je n'arrive pas saisir et donc à paramétrer correctement, c'est la notion de droit entre le niveau d'accès public et d'accès administrateur.

Pour l'administrateur étant le seul je suppose que qu'il ne faut rien activé, par contre pour le public, je ne saisi pas ce que peuvent faire ou ne pas faire les différents statuts (enrgistré, auteur, editeur, rédacteur) au niveau du forum et ce que cela impliquerais au niveau du site.
Je pense que c'est à ce niveau que je laisse certains voir certaines catégories et pas d'autres, mais je suis un peu perdu !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2009 12:31 #8 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Bonjour lephot

Pour voir comment ça marche et faire les tests moi-même, voici comment je procède :
    Ajout en local de 5 utilisateurs que je nomme "enregistré", "admin", "auteur", "editeur", "rédacteur".
    Je m'amuse ensuite à me connecter avec les identifiants de ceux-ci, après avoir modifié, en tant qu'admin, les permissions de ces utilisateurs. Je m'amuse donc à me connecter et me déconnecter en essayant ces 5 pseudos. J'ai donc en direct une vue de ce que ça change au niveau des accès et des droits.


C'est ainsi que tu verras que les sous-forums, non accessibles à "tous", seront cachés aux visiteurs et autres catégories de membres, et ainsi de suite pour tes réglages personnels.

C'est comme cela que je procède pour faire mes essais et vérifier que mes permissions sont bonnes sur les parties de mon forum.

Il y a peut être plus simple, mais je ne connais pas. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2009 16:33 - 23 Juil 2009 16:38 #9 par lephot
Réponse de lephot sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Me voila de retour après pas mal de tergiversation sur les autorisations d'accès et je n'y arrive pas.
Tout le reste fonctionne, mais je ne comprends pas ou je déconne !
En fait je veux quelque chose de très simple.
tout le forum doit être accessibme à tout le monde sauf une catégorie réservé à un groupe de personnes. Donc en fait 2 niveau d'autorisations.
Dès que je change mon niveau d'accès public de ma catégorie il n'y a plus moyen de la voir même en tant que super adminsitrateur.
Je dois donc mélanger quelque chose quelque part.. mais je ne vois pas ou !

Merci encore pour votre aide !
Dernière édition: 23 Juil 2009 16:38 par lephot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2009 07:31 #10 par resize
Réponse de resize sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Hello,

Je ne vais pas t'apporter mon aide, car j'ai exactement le même problème, donc je suis avec attention l'éventuelle résolution ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2009 10:32 - 25 Juil 2009 10:33 #11 par lephot
Réponse de lephot sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Bon je progresse un peu .. mais c'est pas évident.
j'arrive bien à limiter l'accès à certaines catégories par contre ou je ne comprends pas c'est la comment limiter en escalier !

je m'explique : en gros mon forum pourrais resembler à ca
catégorie 1
-sous cat 1
-sous cat 2
catégorie 2
-sous cat 1
-sous cat 2
catégorie 3
- sous cat 1
- sous cat 2

ce que je souhaite par exemple c'est qu'un utiliseur enregistré ne vois que la catégorie 1
un utilisateur avec les droits auteur, voit les catégories 1 et 2 (ca ca marche)
un utilisateur avec les droits editeur voit les catégories 1,2 te 3. et la ca marche pas ca chez moi il ne vois que les catégories 1 et 3.
et je pense avoir essayé tous les croisements possibles sans succès !
Alors quesstion est ce que c'est possible ?
Dernière édition: 25 Juil 2009 10:33 par lephot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2009 19:57 #12 par ulrick
Réponse de ulrick sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Bonjour,
j'ai le même problème, a-tu trouvé une solution?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.510 secondes
Propulsé par Kunena