Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Gestion des utilisateurs

Plus d'informations
20 Juil 2009 17:52 - 24 Juil 2009 07:46 #1 par lephot
Gestion des utilisateurs a été créé par lephot
bonjour a tous,

je ne suis pas un pro de joomla.. mais petit à petit je m'agueris !
je viens d'installer Kunena sur mon site .. c'est super chouette.

Par contre je m'interroge sur la meilleure façon de gérer les utilisateurs.
A force de regarder les forums, il semble que beaucoup passe par community builder que j'ai regardé, mais je trouve cela relativement compliqué.

Comment faites vous et que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition: 24 Juil 2009 07:46 par lephot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2009 20:00 - 20 Juil 2009 20:01 #2 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
bonjour ;

Y a pas mieux que CB dans le gratuit , pour le " relativement compliqué" il faut just un peu de patience , et si ta besoin d'aide t'auras toujours du monde ici pour t'épauler :)
Dernière édition: 20 Juil 2009 20:01 par Cassy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2009 21:20 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Bonsoir,

Community Builder est une super extension, c'est vrai qu'elle est un peu compliquée au départ, il faut un peu de temps pour maîtriser la bête.

A savoir si tu en as besoin, là c'est selon la configuration de ton site et ce que tu souhaites proposer à tes membres ... ce n'est pas parce qu'une extension est plébiscitée par un grand nombres d'utilisateurs que c'est la seule solution.

Pour te donner un exemple, ce site fonctionne sous joomla+une messagerie+kunena, là c'est simple et fonctionnel pour une petite communauté

Mon site principal joomla+CB+une messagerie+kunena+un système de fichier privée pour les membres+divers option liée à CB ...c'est un peu plus lourd à gérer.

Mais on peut aussi aller plus loin en intégrant un système de galerie à CB, un système de blog ... et là on peut arriver à une usine à gaz qui est réservé quasiment aux experts.


Donc faut définir tes besoins dès le départ, on sera là pour te conseiller. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2009 06:02 #4 par lephot
Réponse de lephot sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Merci pour vos réponses.

Pour essayer d'être plus clair.
Mon site concerne un club d'une cinquantaine de membres. Actuellement nous echangons beaucoup par mail... ce qui devient vite ingérable et interminable.

Je souhaite donc que nous puissions être plus réactif grâce à un forum, que ce forum soit essentiellement réservé aux membres et qu'une autre partie de ce forum soit même visible uniquement par les responsables du club.
Il n'y aurais donc pas d'inscription en ligne possible.

Voila je ne sais pas si ces quelques explications sont suffisante pour vous guider ?

Vous parlez de Joomla+messagerie+kunena. Qui gère les membre la dedans et comment ? car effectivement l'approche ici me semble plutot largement suffisante pour mes besoins !

Merci encore pour votre aide !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2009 06:40 #5 par lephot
Réponse de lephot sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
Je rajouterais encore une petite question.
Quelle est la messagerie privée que vous utilisez sur ce forum ?

Merci encore !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2009 08:57 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Gestion des utilisateurs
lephot écrit:

Vous parlez de Joomla+messagerie+kunena. Qui gère les membre la dedans et comment ? car effectivement l'approche ici me semble plutot largement suffisante pour mes besoins !


Bonjour,
je pense que pour une cinquantaine de membres c'est très bien.

Je souhaite donc que nous puissions être plus réactif grâce à un forum, que ce forum soit essentiellement réservé aux membres et qu'une autre partie de ce forum soit même visible uniquement par les responsables du club.
Il n'y aurais donc pas d'inscription en ligne possible.


De ce coté pas de problème, il suffira de gérer les différentes partie du forum avec des droits différents.

Je rajouterais encore une petite question.
Quelle est la messagerie privée que vous utilisez sur ce forum ?


J'utilse et je conseille toujours uddeIM qui est un must pour moi

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.693 secondes
Propulsé par Kunena