Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

mail de notification

Plus d'informations
27 Jul 2013 04:22 #1 par abbkr
mail de notification a été créé par abbkr
Bonjour à tous, je suis nouveau avec kunena et je rencontre un petit souci. Mon site est sous joomla et je voudrais bien que les membres reçoivent des notifications par mail quand de nouveaux messages sont postés ( Voir image pour le paramétrage mail).

L’émail du site spécifié est un mail que j'ai créé chez mon hébergeur et il fonctionne car je l'ai testé en m'envoyant des mails. Le problème est que lorsque je poste un message sur le forum, il n'y a pas de mail de notification pour mes utilisateurs et j'obtiens le méchant message que voici :" l'adresse d'expédition suivante a renvoyé une erreur: mon_mail".

J'ai beau revu le paramétrage de kunena mais je ne m’en sors pas. A l'aide svp!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Jul 2013 10:22 #2 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet mail de notification
Bonjour,
Moi j'utilise ph mail et ça fonctionne très bien.. D'autre part es tu sur que ton smtp ne nécessite pas une sécurité

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Plus d'informations
27 Jul 2013 14:21 #3 par abbkr
Réponse de abbkr sur le sujet mail de notification
Bonjour dede17 et merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci. J'ai essayé d'utiliser la fonction php mail (voir figure)

mais j'obtiens le message d'erreur suivant: " Ne peut instancier la fonction mail".
Pour la sécurité smtp dont vous parlez je ne sais pas comment y procéder. Que devrais-je faire? Merci

Plus d'informations
27 Jul 2013 17:41 #4 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet mail de notification
Pour le smtp il faut vérifier auprès de ton hébergeur et également lui demander quel port utiliser. Par exemple moi je suis chez 1and1 et le port n'est pas le 25.
Pour le probleme "ne peut instancier la fonction mail" désolé je ne vois pas

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Plus d'informations
01 Aoû 2013 07:29 - 01 Aoû 2013 07:32 #5 par abbkr
Réponse de abbkr sur le sujet mail de notification
Bonjour dede17 et désolé pour ce long silence (dû aux échanges que j'ai eu avec mon hébergeur). Pour ce qui concerne le message "ne peut instancier la fonction mail" de php on devrait propcéder comme suit:
éditer le fichier librairies/phpmailer/phpmailer.php et à la ligne 769 remplacer:

$rt = @mail($to, this->EncodeHeader($this->SecureHeader($this->Subject)), $body, $header, $params);

par la ligne:

$rt = @mail($to, this->EncodeHeader($this->SecureHeader($this->Subject)), $body, $header);

Ce qui revient à la suppression de $params.

Mais hélas moi je n'y avais pas trouvé mon bonheur car d'après mon hébergeur (et je commence par être de cet avis) c'est "mon" joomla qui pose problème.
Mon site est sous joomla 2.5.6 et lorsque je tente (en ligne) de faire la mise à jour vers la version stable longue durée joomla 2.5.13 ça ne passe pas.
Je songe à reprendre le site sous joomla 3.X et le remettre en ligne à moins qu'il y ait une meilleure idée....Bonne journée!
Dernière édition: 01 Aoû 2013 07:32 par abbkr.

Plus d'informations
01 Aoû 2013 08:38 - 01 Aoû 2013 08:43 #6 par yvanm
Réponse de yvanm sur le sujet mail de notification
Bonjour abbkr
J'ai eu ce soucis également et fouillé partout avant de trouver. En fait le problème venait du fait qu'après mise à jour d'uddeIM, je n'avais pas coché l'intégration kunena/uddeIM.
Dans l'administration de Kunena, COM_KUNENA_PLUGIN_MANAGER, cocher la case ad-hoc.
Tout fonctionne avec tous les navigateurs.
Ceci dit, comme j'ai du tellement bidouiller partout, je ne suis pas certain que ce soit la seule raison.
Pour ce qui concerne la version 3 de Joomla, je l'utilise sur un autre de mes sites (Sans Kunena), mais attention, tous les modules ne sont pas encore opérationnels ni les templates, aussi il faut bien réfléchir avant et vérifier ces points.
Voici ma configuration sous joomla. Je n'ai pas activé le smtp de mon fournisseur.

Bonne chance.

Cordialement
Yvan
Dernière édition: 01 Aoû 2013 08:43 par yvanm.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.413 secondes
Propulsé par Kunena