Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Quelles fonctions et spécificités pour la prochaine version 3.0 ?

Plus d'informations
22 Mar 2013 16:56 #1 par Brunus
Bonjour.

J'attend avec impatience la nouvelle version compatible Joomla! 3.x et j'ai cherché une roadmap mais j'ai rien trouvé.

Pour le moment je test, avec plusieurs utilisateurs, le composant AgoraPro et ça m'embêterai d'avoir à continuer avec encore longtemps mais si les amélioration que j'attends dans Kunena ne sont pas prévues pour la prochines version, je n'aurai d'autre choix que de rester avec AgoraPro.

Donc, sans parler de dates, dans le prochain Kunena on va trouver quoi ?

- Toujours du Mootools ou full Jquery comme c'est conseillé par les dev Joomla! ?
- Utilisation de Bootstrap ?
- Utilisation du système multilingue de Joomla! 3 ?
etc...

Pour moi perdre les premiers messages enregistrés sous AgoraPro n'est pas un gros problème mais je pense aussi qu'un outil d'importation AgoraPro > Kunena peut être bien accueilli au moment de la sortie de la prochaine version de Kunena. Est ce que c'est envisageable ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2013 10:23 - 23 Mar 2013 10:31 #2 par failrOn

Brunus écrit: Bonjour.

J'attend avec impatience la nouvelle version compatible Joomla! 3.x et j'ai cherché une roadmap mais j'ai rien trouvé.

Bonjour,

On avait fait une feuille de route courant 2012 mais à l'heure actuelle, elle n'est plus à jour, pour le moment on travaille sur Kunena 3.0 qui sera compatible avec Joomla! 3.0/3.1 et Joomla! 2.5. Par rapport à la feuille de route faite l'année dernière on est en retard. On n'a peu de moyen et on est prêt à accueillir ceux qui voudraient bien aider au développement de Kunena.

Brunus écrit: Pour le moment je test, avec plusieurs utilisateurs, le composant AgoraPro et ça m'embêterai d'avoir à continuer avec encore longtemps mais si les amélioration que j'attends dans Kunena ne sont pas prévues pour la prochines version, je n'aurai d'autre choix que de rester avec AgoraPro.

Pour tout ce qui est nouvelles fonctionnalités tu peux en parler dans ce sujet : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-2-0/...unena?start=18#13776

Brunus écrit: Donc, sans parler de dates, dans le prochain Kunena on va trouver quoi ?

Dans Kunena 3.0, tu trouvera un nouveau template pour le backend dans Joomla! 2.5 et 3.0/3.1 qui est complétement retravaillé et qui fonctionne avec bootstrap.
Kunena 3.0 dispose aussi d'un nouvel installeur plus moderne et il y a pas mal de correctifs de bug. Il n'y a pas de grosses fonctionnalités et pas de changement dans le frontend de Kunena dans cette version.
Je ne voulais pas trop faire du buzz sur Kunena 3.0 c'est pour ça que je n'avais pas fait d'annonce à son sujet dans les derniers mois.

Brunus écrit: - Toujours du Mootools ou full Jquery comme c'est conseillé par les dev Joomla! ?

Les dev ont choisit jQuery dans Joomla! 3.0 car avec l'intégration de Bootstrap c'était plus simple pour eux que d'utiliser mootools. Kunena 3.0 est compatible Mootools 1.3/1.4. Même si Mootools est utilisé majoritairement par Joomla!, l'équipe de Mootools bosse sur une version 1.5/2.0 pour l'instant il n'y a pas de coup d'arrêt après le passage à jQuery dans Joomla!.

Brunus écrit: - Utilisation de Bootstrap ?

Le backend de Kunena 3.0 utilise Bootstrap, on travaille sur un nouveau template pour le frontend basé sur bootstrap/less mais celui-ci n'est pas prêt pour la sortie de Kunena 3.0.

Brunus écrit: - Utilisation du système multilingue de Joomla! 3 ?
etc...

Non, pour le moment on n'utilise pas le système multilingue de Joomla! 2.5/3.0, c'est prévu.

Brunus écrit: Pour moi perdre les premiers messages enregistrés sous AgoraPro n'est pas un gros problème mais je pense aussi qu'un outil d'importation AgoraPro > Kunena peut être bien accueilli au moment de la sortie de la prochaine version de Kunena. Est ce que c'est envisageable ?

On avait développé le composant kunena importer qui permettait d'importer ses données depuis différentes solutions de forum, mais comme on n'a peu de moyen on l'a laissé de côté au profit de Kunena lui-même, c'est pour cela que le composant kunena importer n'a pas été mis à jour depuis des lustres. Mais peut-être que la communauté à des solutions pour importer ses données depuis agora pro ou autre....

Merci d'avance !

Cordialement.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 23 Mar 2013 10:31 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cavo789, Brunus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2013 10:04 #3 par Brunus
Wow ! Milles fois merci failrOn !
Ça c'est de la réponse ça ! :D

Je suppose qu'une des premières choses que je vais faire à la sortie de Kunena 3.0 ce sera d'importer mes données Agorapro. Du coup si je parviens à faire un script qui fonctionne, je le mettrai à disposition, mais je manque de temps pour faire une maintenance de l'outil sur le long terme.

Merci encore !

Cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2013 21:56 #4 par failrOn
Pour la migration depuis Agora tu peux, je pense te base sur ça : www.kunena.org/forum/114-User-written-ha...0-version-0-2#140849

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brunus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2013 10:06 - 30 Mar 2013 10:11 #5 par ymages

failrOn écrit: Le backend de Kunena 3.0 utilise Bootstrap, on travaille sur un nouveau template pour le frontend basé sur bootstrap/less mais celui-ci n'est pas prêt pour la sortie de Kunena 3.0.


S'il n'y a pas de template front end bootstrap/less pour la version qui vient j'arrête d'attendre et je passe à easydiscuss

Le pire de Kunena ce ne sont pas les fonctionnalités en plus ou en moins mais le template qui est totalement impossible à customiser tant il y a de vieux code dans tous les sens (ca rappelle virtuemart dans sa version 1) , on ne peut rien faire avec ça il faut repartir sur du neuf

s'il y a bien une chose que j'attendais de cette version c'est un template de base propre, sans ça je laisse tomber
easydiscuss reste l'unique solution aujourd'hui malheureusement
Dernière édition: 30 Mar 2013 10:11 par ymages.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2013 10:13 - 30 Mar 2013 10:13 #6 par failrOn
Tout le code obsolète a été supprimé dans Kunena 2.0 et dans Kunena 3.0 le code concernant J! 1.5 a été supprimé, ou tu trouve du vieux code ? :( :( :(

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 30 Mar 2013 10:13 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.281 secondes
Propulsé par Kunena