Problème de mise en page avec le template Crypsis

Plus d'informations
26 Fév 2016 12:24 - 26 Fév 2016 14:28 #1 par melimesmots
Bonjour,
J'ai voulu tester le forum que je suis en train de créer sous le template Crypsis et j'ai eu une petite surprise.

En premier lieu je voudrais dire que le template Blue eagle n'a aucun problème d'affichage sur mon site et que les librairies javascript sont activées, mootools ainsi que jquery. J'ai tenter d'activer ou de désactiver l'option joomla Bootstrap dans mon template joomla, mais ça ne change rien non plus.

L'aperçu de la première page du forum est correct, mais dès que je clique sur une catégorie, regardez:

J'ai limité l'image, mais en fait tout est en double sur le site, vous pouvez doubler cette affichage.

Puis quand je veux poster une réponse dans le forum, j'ai cela:

En fait il n'y a pas de menu dans mon éditeur de texte, mais des formulaires, les uns à la suite des autres pour ajouter des émoticônes, images ou des vidéos par exemple. Mais rien ne fonctionne malgré la présence des formulaires, en fait je peux simplement créer du texte.

Je suis un peu perdu, je sais que ce template est récent , j'ai été lire tout les postes en liens, mais je n'ai pas vu de problème similaire.

Je vous donne quand même mon rapport de configuration:
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Disabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 120 seconds | Max execution memory: 128M | Max file upload: 8M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : oneweb | author: Seth Warburton | version: 3.0 | creationdate: 30/04/2013

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 4.0.10 | creationdate: 2016-02-18

Kunena version detailed: Kunena 4.0.10 | 2016-02-18 [ Villavicencio ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: CommunityBuilder 2.0.13

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None


Voilà, je pense que j'ai développé un maximum mon souci. J'espère qu'une personne pourra m'aider.
Merci d'avance pour ceux qui répondrons.
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Fév 2016 14:28 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 22:13 #2 par skalraf
Crypsis je ne l'utilise pas. Je ne sais pas si je suis d'une utilité. Mais il me semble avoir lu que sous Crypsis il faut activé bootstrap et là je ne vraiment pas sur => désactivation de mootools..

Essais ou sinon attend qu'une personne qui utilise Crypsis vienne à ton aide ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 23:24 - 26 Fév 2016 23:25 #3 par failrOn
Si tu utilise jQuery avec boostrap ça n'empêche pas d'utiliser mootools, mootools est encore utilisé dans certaines parties de Joomla!

Le template de Joomla! que utilise est-il gratuit ou payant ? Aurait-tu un lien pour aller sur le site de l'auteur du template ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 26 Fév 2016 23:25 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2016 16:20 - 27 Fév 2016 16:23 #4 par melimesmots
Effectivement, le problème vient bien de bootstrap et du template joomla que j'utilise manifestement. J'utilise le template Oneweb. Je pensais que bootstarp était activé selon la configuration du template que j'avais réalisé, mais il n'en était rien.

Du coup j'ai essayé avec le template protostar de base sur joomla et là pas de souci Crypsis fonctionne à merveille (protostar charge bootstrap par défaut).

Il me reste 4 solutions en fait :
  • Débuger le template Onweb (mais il est bien possible qu'en réalité Oneweb ne charge pas du tout boostrap selon mes dernières recherches, il ne propose que de le mettre sur "on" ou "off" si bootstrap est déjà présent). J'avais mal compris l'anglais en fait je pense, bien que la différence était fine à comprendre.

  • Utiliser un autre template sur joomla avec bootstap inclu.

  • Trouver un moyen de charger bootstrap d'une autre manière que par le template. J'ai déjà trouvé un moyen mais il fonctionne seulement sur joomla 2.x. Je cherche encore...

  • simplement revenir sur blue eagle.



  • Merci beaucoup de m'avoir aidé, j'étais tellement certain que boostrap fonctionnait que je ne remettais pas en cause sa présence pour une erreur d'interprétation sémantique. Je pense qu'on peut dire que le sujet est réglé? :)
    Dernière édition: 27 Fév 2016 16:23 par melimesmots.

    Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

    Plus d'informations
    16 Mar 2016 18:07 #5 par failrOn

    melimesmots écrit:

  • Utiliser un autre template sur joomla avec bootstap inclu.

  • Trouver un moyen de charger bootstrap d'une autre manière que par le template. J'ai déjà trouvé un moyen mais il fonctionne seulement sur joomla 2.x. Je cherche encore...

  • simplement revenir sur blue eagle.
  • Peut-être que tu peux essayer cela : www.inmotionhosting.com/support/edu/joom...mplate/add-bootstrap ou sinon voir : docs.joomla.org/J3.x:Javascript_Frameworks/fr

    Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

    Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

    Modérateurs: lavstephserge
    Temps de génération de la page : 0.779 secondes
    Propulsé par Kunena