[RESOLU] Kunena -> Template Vertex Joomla Bogue CSS

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
24 Jan 2015 10:50 - 24 Jan 2015 10:57 #7 par Eclipse
Pour approfondir le sujet, je suis entrain de réveiller mes souvenirs de développeurs, laissez un peu de côté ses derniers temps.

Donc, j'ai pu jouer avec Firefox Développer, sur d'autres soucis de CSS, assez facilement.

J'ai par contre du mal a savoir comment faire pour ajouter ma règle ( mon propre fichier css, pour bien séparer mes modifications. )

Je souhaite donc trouver la css qui s"occupe de la mise en page des onglets suivants :



Les correctifs pourraient surement être appliqués directement.

Mais, je voudrais pouvoir ajouter ma propre CSS à mon joomla, et je ne sais pas ou poser l'appel au fichier css, pour faire un link propre, au bon endroit, dans le index.php du template ?

Partant de la, j'aimerais pouvoir donc, ajouter ce fichier de correctif, pour compléter ( écraser ) la CSS des onglets.

Pourquoi un fichier css supplémentaire ? Je cherche aussi a créer une css compatible CSS2/CSS3 pour l'affichage sur téléphone portables, en fonction de la taille de l'écran, pour cela je dois exploiter les " media " de css.

Mais pour le moment, je suis bloqué au niveau de Joomla! pour savoir lui ajouter mon chemin vers ma css.
Ca devrait se résoudre, c'est plus un soucis de Dev Joomla! que de Kunena.
Si a tout hasard, quelqu'un a la solution a portée de main, ça m'aidera beaucoup.

Je double sur le forum de mon template graphique Vertex Shape 5.
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2015 10:57 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2015 16:15 #8 par tramber91
Bonjour

Les correctifs pourraient surement être appliqués directement.


vaut mieux pas, Une regle de base, ne pas toucher au composant lui même (php at css), en cas de maj patatrac

Si tu ne peux pas utiliser un custom.css avec ton template essayes ce module Custom CSS (ps je l'ai jamais utilisé)

@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
24 Jan 2015 20:54 #9 par Eclipse
Ok je vais le tester.
Ce qui peut être éventuellement embêtant c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer les chargements avec les " Media ".
Il me semblait que c'était important de passer par un appel media type screen ou media type " autre ".

Le module ici, me permet de modifier la CSS, et de ne pas modifier la source d'origine, donc, ça répond déjà à un besoin : la cohérence et la sécurité.
Si ça fonctionne, je vais adorer.

Dommage juste que ça ne me permette pas de mieux assimiler la création de lien css dans le template.

J'attend des retours dans ce sens de la part de l'équipe Vertex ( Shape 5 ).
J’espère trouver des pistes pour travailler proprement et pouvoir ajouter proprement une custom.css a Joomla!

Je fais un retour sous peu.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
11 Fév 2015 00:18 - 11 Fév 2015 00:18 #10 par Eclipse
Ok la mod CSS de Joomla! est juste parfaite, et me permet de patcher mon template.
Je continue.
Je ferme ce sujet comme résolu, meme si il n'a pas été très utile.
Il mériterait même d'être supprimé.
Dernière édition: 11 Fév 2015 00:18 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.307 secondes
Propulsé par Kunena