[RESOLU] Lenteur du forum

Plus d'informations
28 Juil 2014 08:37 #1 par yvanm
Lenteur du forum a été créé par yvanm
Bonjour
Dans un autre sujet j'ai parlé du transfert de mon forum d'un serveur basique vers un serveur illimité chez 1and1, en raison de lenteurs d'accès constatées.
Si je n'ai plus de pages blanches s'ouvrant, il est fréquent que l'accès au forum ou d'autres requêtes comme envoi d'une réponse dans un sujet, prennent une bonne dizaine de secondes, parfois bien plus!
J'ai fait tester ce problème par 1and1 qui, bien entendu, ne remarquent rien d'anormal.
Je n'avais pas ce soucis l'an passé.
J'ai des sites, sans forum également chez 1and1 et la rapidité est au RV.
J'ai déjà constaté ici, sur ce forum Kunena, que des pages s'ouvraient indiquant une impossibilité d'accès, puis néanmoins le forum s'affichait.
Est ce que les dernières versions de Kunena sont bien optimisées? Est-ce que ces problèmes sont signalés par ailleurs?
Je vais faire un clone de mon forum sur un serveur autre que 1and1 pour voir.
Je vous remercie.

Cordialement
Yvan

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2014 16:16 - 28 Juil 2014 16:17 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Lenteur du forum
Bonjour,

Tu peux regardé le temps de génération de la page en bas de ton site. Si une page ou tu constate des lenteurs tu peux indiquer ici le temps de génération de la page ?

Peux-tu mettre aussi ici ton rapport de configuration de Kunena ?

Tu as pris quelle offre chez 1and1 ?

Tu dis ici que tu constate des pages s'ouvraient indiquant une impossibilité d'accès (tu veux dire que cela t'affiche une erreur 500) ? Dans la série 3.0.x il n'y a rien qui a changé au niveau de l'optimisation, tu peux regarder sur des gros sites comme kunena.org ou joomlapolis.com tu ne verras pas de lenteurs

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 28 Juil 2014 16:17 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2014 19:13 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Lenteur du forum

yvanm écrit: J'ai déjà constaté ici, sur ce forum Kunena, que des pages s'ouvraient indiquant une impossibilité d'accès, puis néanmoins le forum s'affichait..

Bonsoir yvanm,
logiquement tu ne dois plus avoir ce type de problème sur notre forum, nous avions quelques soucis avec notre serveur.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2014 21:42 #4 par yvanm
Réponse de yvanm sur le sujet Lenteur du forum
Bonsoir fairOn and Lavsteph
En ce qui concerne le temps, à cette heure c'est moins pire, mais un peu plus de 7 sec à chaque requête en moyenne.
C'est parfois facilement le double.
Chez 1and1 j'ai l'offre unlimited sur serveur Linux ici: offre 1and1

En ce qui concerne votre forum, ce n'est pas une erreur 500 qui s'affichait. Je ne me souviens pas très bien, mais un message indiquant une indisponibilité et puis la page finissait par s'afficher!
Je n'ai pas constaté ça lors de mes dernières visites.

Ce forum a débuté sur un serveur "basic" de 1and1 et fonctionnait très bien. Ce n'est que depuis environ 3 mois que j'ai ces soucis et depuis 1 mois ça continue malgré son transfert sur un serveur illimité?
J'ai pas les moyens de m'offrir un serveur dédié. :whistle:
Voici mon rapport de configuration.
J'espère que vous allez me trouver la pétouille7 B)
Bonne fin de soirée.

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Disabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 50000 seconds | Max execution memory: 41943040 | Max file upload: 20M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : cirrus-yellow | author: Hurricane Media | version: 1.6 | creationdate: Unknown

Kunena default template details : Blue Eagle | author: Kunena Team | version: 3.0.5 | creationdate: 2014-03-09

Kunena version detailed: Kunena 3.0.5 | 2014-03-09 [ Invecchiato ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: UddeIM 3.1

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None


Cordialement
Yvan

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2014 22:37 - 28 Juil 2014 22:39 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Lenteur du forum

yvanm écrit: Ce forum a débuté sur un serveur "basic" de 1and1 et fonctionnait très bien. Ce n'est que depuis environ 3 mois que j'ai ces soucis et depuis 1 mois ça continue malgré son transfert sur un serveur illimité?

Le problème si l’on peu dire est la saturation des serveurs mutualisé, le tout illimité n'est que pour le stockage (fichiers et base de données) mais pas pour les ressources.
Ton site s'est peut-être voir sûrement à mon avis retrouvé sur un serveur un peu plus chargé en nombre de sites, c'est un peu une loterie pour les utilisateurs et une question de rentabilité pour les hébergeurs.

J'ai pas les moyens de m'offrir un serveur dédié. :whistle:

Avant le dédié il y a pas mal de solutions intermédiaires moins coûteuses.
Au passage pense à faire les mises à jour nécessaires : kunena en 3.0.6 (sécurité) Uddeim en 3.4 et joomla en 3.3.3 ;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 28 Juil 2014 22:39 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2014 22:39 - 28 Juil 2014 22:40 #6 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Lenteur du forum

yvanm écrit: Bonsoir fairOn and Lavsteph
En ce qui concerne le temps, à cette heure c'est moins pire, mais un peu plus de 7 sec à chaque requête en moyenne.
C'est parfois facilement le double.

Tu peux activer le mode debug dans le panneau de configuration de Joomla! et voir le nombre de requêtes et celles qui prennent plus de temps.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 28 Juil 2014 22:40 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 2.063 secondes
Propulsé par Kunena