[RESOLU] Gestion / Suppression des images stockées dans un article Kunena

• Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
01 Fév 2015 16:53 - 10 Fév 2015 22:02 #1 par Eclipse
Bonjour à vous, me revoilà pour une nouvelle question concernant Kunena.

J'ai commencé a utiliser l'outil, et a créer quelques messages, parfois, avec des photos intégrées.

J'ai cherché rapidement sur la thématique, et je me suis fais link sur aide-joomla.com, mais pour des sujets clôturés concernant d'anciennes versions.

Du coup, j'aimerais savoir comment sont gérées les images, dans un article du forum.

Si je ne link plus l'image que j'ai ajouté, en décochant la case, est ce que cela efface l'image du serveur ?

Faut t'il faire autrement, pour effacer les images inutilisées du serveur ?

Merci de vos conseils.
Dernière édition: 10 Fév 2015 22:02 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2015 18:22 #2 par lavsteph
Bonjour,

le fait de décocher les images ne les supprime pas, il faut une intervention va le gestionnaire des fichiers attachés de Kunena

en utilisant les différents filtres tu peux faire un choix très précis ;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

• Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus d'informations
02 Fév 2015 18:20 #3 par Eclipse
Impec la capture merci beaucoup.

Bon, je me permet un retour utilisateur : C'est un peu compliqué non ?

En effet, si j'édite mon message en front end, et que je veux supprimer une partie de mon message, photos inclues, me voilà donc obligé de me connecté à l'administration, pour supprimer l'image depuis le Backoffice, avant de ne supprimer le reste, en front end, depuis l'article.

Et maintenant, vu que je n'ai pas fais comme cela, il me faut trouer ou Kunena stock ses images, pour aller faire la pêche manuellement.
C'est quand même très compliqué, car, comment je fais, si un utilisateur est actif ? Avec 2000 messages, et qu'il ajoute, puis supprime, des images.. ?

A un moment, ne connaissant pas forcément tout le contenu en ligne, je ne saurais plus ce qui est publié, ou non :/

Enfin, j'avoue ne pas bien saisir quel sera la meilleur façon de gérer cela, pour ne pas me faire déborder, par une maintenance impossible.

Oui j'ai vu les filtres, mais, ils ne valent que si on passe par ici, pour supprimer l'image.
Et, comme tu l'a compris, moi, je les ai décochées depuis le front end. ( Du coup, elles n'apparaissent plus dans ce tableau que tu m'as screen. )

Plus d'informations
02 Fév 2015 19:35 #4 par failrOn

Eclipse écrit: Si je ne link plus l'image que j'ai ajouté, en décochant la case, est ce que cela efface l'image du serveur ?

Faut t'il faire autrement, pour effacer les images inutilisées du serveur ?

Merci de vos conseils.

Bonsoir,

Si tu décoche l'image et que tu enregistre ton message, l'image est bien supprimée du serveur. Je viens de vérifié à l'instant c'est bien le cas.

Aprés il n'y a pas vraiment de fonction toute faite pour supprimer les images inutilisées du serveur.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Plus d'informations
02 Fév 2015 22:10 #5 par lavsteph

failrOn écrit: Si tu décoche l'image et que tu enregistre ton message, l'image est bien supprimée du serveur. Je viens de vérifié à l'instant c'est bien le cas.r.

Bonsoir,

merci pour la précision je n'avais jamais vérifié ce point ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

• Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus d'informations
04 Fév 2015 13:31 - 10 Fév 2015 22:01 #6 par Eclipse
Impec merci, je n'avais pas testé, car je ne navigue pas trop bien encore dans le squelette, et surtout beaucoup a faire.

Ca me semblait logique à l'usage, et je suis heureux de voir que la logique a bien été transcrite par les bonnes actions.

Pour moi, c'est parfait, puisque, soit il y a une image jointe, soit il n'y en a pas.

Donc, pas de problèmes avec des images fantômes.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est, si le message est supprimé, ou modéré puis supprimé.

Est ce que les images seront également bien supprimées ? Mais, je pense que oui.

[Résolu]
Dernière édition: 10 Fév 2015 22:01 par Eclipse.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.410 secondes
Propulsé par Kunena