[RESOLU] [Résolu] librairie GD

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
21 Jan 2015 09:22 - 21 Jan 2015 14:19 #1 par Eclipse
[Résolu] librairie GD a été créé par Eclipse
Bonjour, je réfléchis a migrer mon site actuellement DEV sur un dédié, vers mon autre mutualisé.

Voilà la réponse du support pour me permettre de tourner sur la même version de PHP :

> Il suffit d'ajouter l'entrée suivante: SetEnv PHP_VER 5_3 dans votre fichier htaccess sous la racine de votre site web (première ligne).
> Par contre, la librairie GD n'est pas encore compilée sous la version php5.3/5.4, ceci pourra vous générer des soucis avec les images.

Je dois vérifier si la librairie GD posera des problèmes pour Kunena ou joomla!.
Dernière édition: 21 Jan 2015 14:19 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2015 13:07 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet librairie GD
Bonjour,

C'est la premiére fois que je vois ça, php 5.3 c'est une version en fin de vie donc il faut utiliser php 5.4. Le support voulais peut-être dire que le support de GD n'est pas disponible sur leur OS sur leur serveurs.

Bien sur que tu auras des soucis sans GD, les redimensionnement des images ne se feront pas.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
21 Jan 2015 14:19 #3 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet [Résolu] librairie GD
Ok, donc je pensais bien effectivement que si cela manque, ça pose soucis.

Actuellement, le mutu est en 5.2, et il voulait me le passer en 5.3 car mon dédié est en 5.3

Je n'ai pas bien compris pour la librairie GD, si du coup, elle fonctionne chez eux, en 5.4

Mais, ce que j'ai compris, c'est qu'il me la faut, donc, je vais voir avec mon hébergeur mutualisé si il peut m'aider dans ce sens. Si non, eh bien le problème est réglé.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 2.221 secondes
Propulsé par Kunena