[RESOLU] Forum disparu? Installation en cours.

Plus d'informations
03 Sep 2014 09:50 - 03 Sep 2014 09:51 #1 par Tee shot
Bonjour à tous,

Mon forum marche depuis toujours, me souvient plus de quand j'ai commencé à l'utiliser, hier tout était ok, ce matin je regarde mon site et je vois le module mod_kunenalatest avec ce message :

ERREUR: mod_kunenalatest: Kunena 3.0 (ou plus récent) n'est pas installée sur votre système!


Je trouve ça bizarre et je vais sur le forum et la j'ai le message :

Le Forum est actuellement hors-ligne pour une opération de maintenance
Merci de revenir ultérieurement !


Je vais dans l'admin et la j'ai : installation en cours! ça se lance quelques seconde et j'ai :

Kunena 3.0.3 Installateur
Erreur d'installation de Kunena

Désolé, l'installation a échoué avec l'erreur suivante:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /public_html/teeshotweb/administrator/components/com_kunena/install/schema.php on line 296 Fatal error: Class 'KunenaFactory' not found in /public_html/teeshotweb/administrator/components/com_kunena/install/model.php on line 699

www.teeshotweb.com/forums

Je me demande ce qui a bien pu se passer. Je peux tenter quoi?

Merci
Dernière édition: 03 Sep 2014 09:51 par Tee shot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 10:21 #2 par Tee shot
Est ce que je peux tenter une mise à jour avec 3.0.6?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 12:48 #3 par failrOn
Bonjour,

Ce qui a du se passer c'est que tu as tenté de faire une mise à jour de Kunena ? Quand l'installation est en cours ou a échoué le forum se met hors-ligne automatiquement pour ne pas provoquer de soucis

Quelle version de Kunena tu utilisait ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 14:05 - 03 Sep 2014 14:24 #4 par Tee shot
Bonjour,

Non je n'ai rien fait entre hier et aujourd'hui, j'ai juste dormi :laugh: .

D'après le message j'avais la version 3.0.3. Je n'arrive plus a avoir ma version joomla (j'étais en 2.5.24) et d'aller dans les mise à jour des extensions. J'ai version inconnu et extension inconnu et si je clique sur version joomla j'ai une erreur 500 :pinch: Tout le reste du site marche normalement.

J'ai 2 autres sites sur le même serveur et ils marchent normalement (aucun des 2 autres n'utilise Kunena, y a pas de forum)

Si je tente une installe ou mise à jour, ça va garder ma bdd? (je ferais une sauvegarde avant, mais bon)
Dernière édition: 03 Sep 2014 14:24 par Tee shot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 14:59 - 03 Sep 2014 17:13 #5 par Tee shot
Bon j'ai trouvé. Super bizarre mais j'ai trouvé, mon répertoire plugin/system était vide!!! j'au restauré le répertoire et tout est rentré dans l'ordre, je fais la mise à jour dans la foulée.
J'ai désinstallé un pluggin hier, est ce possible qu'a la désinstallation ça m'ait vider le répertoire? c'est peu probable, mais je vois pas quoi d'autre, une mauvaise désinstallation?

Je trouve ahurissant que le site donne l'impression de marcher correctement avec ce répertoire vide, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu aller voir le pluggin system Kunena qui me renvoyait une erreur 500, tous les plugins me renvoyaient l'erreur 500!!
Merci.
Dernière édition: 03 Sep 2014 17:13 par Tee shot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 17:23 #6 par failrOn
Quand tu désinstalle un plugin il ne te désinstalle pas les autres plugins, c'est étrange quand même

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.679 secondes
Propulsé par Kunena