Support pour la version 2.0.0

Non réception des mails de notification de réponse ou nouveau sujet.

Plus d'informations
04 Fév 2013 14:21 - 06 Fév 2013 15:18 #1 par majordome
Bonjour à tou(te)s,

Je suis confronté à un petit problème génant dont je n'arrive pas à localiser la source.
J'administre un forum sous kunena 2.0.4. installé dans un jooomla 2.5.8 sur un serveur mutualisé (hébergeur: Infomaniak. celà a, à mon avis son importance).

Je configure kunena pour que les utilisateurs puissent demander à être notifié par mail en cas de réponse à leur sujet, ainsi qu'en cas de nouveau sujet.

J'obtiens alors un message d'erreur qui s'affiche à chaque message écrit sur le forum: "Ne peut instancier la fonction mail"

Je fais une recherche sur la base de connaissances de mon hébergeur et j'obtiens les informations suivantes:

www.infomaniak.ch/support/faq/questions/...html?language=french

Je fais les modifs indiquées et, effectivement, les messages d'erreurs disparaissent et sont remplacés par "Votre message a bien été envoyé" en haut de l'écran. Je suis aussi notifié de la prise en compte de ma ddemande de surveillance d'un sujet...

Et pourtant, personne ne reçoit de mail, y compris moi.

Quelq'un aurait une idée ???

Merci d'avance

Voici le rapport de configuration de kunena:
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Legacy mode: Disabled | Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Disabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 10 seconds | Max execution memory: 128M | Max file upload: 300M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : rt_afterburner | author: RocketTheme, LLC | version: 1.1 | creationdate: June 27, 2012

Kunena default template details : Blue Eagle 2.0 | author: Kunena Team | version: 2.0.4 | creationdate: 2013-01-18

Kunena version detailed: Kunena 2.0.4 | 2013-01-18 [ Pharmacopoeia ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: Search - Kunena Search 2.0.3 | Content - Kunena Discuss 2.0.3

Modules: Kunena Latest 2.0.3 | Kunena Stats 2.0.3 | Kunena Login 2.0.3 | Kunena Search 2.0.3

Dernière édition: 06 Fév 2013 15:18 par majordome.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2013 15:24 #2 par dede17

majordome écrit: Je configure kunena pour que les utilisateurs puissent demander à être notifié par mail en cas de réponse à leur sujet, ainsi qu'en cas de nouveau sujet.

Bonjour
Comment fais tu exactement? es tu sur que les mails ne sont pas considérés comme des spams.
D'autre part est ce que tu reçois les autres mails de joomla (messagerie, inscription de nouveaux membres?

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2013 21:27 #3 par failrOn
Bonsoir,

Quels paramétres as-tu rentrés dans la configuration mail de Joomla! ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2013 15:18 #4 par majordome

failrOn écrit: Bonsoir,

Quels paramétres as-tu rentrés dans la configuration mail de Joomla! ?


J'ai rentré les paramètres recommandés par mon hébergeur (infomaniak), comme sur la capture d'écran visible sur le lien figurant dans mon message.
Dès que je mets autre chose que ce qui est indiqué dans cette capture d'écran j'obtiens le message "Ne peut instancier la fonction mail"

@dede17,

pas de passage en spam... nous sommes un petit réseau, donc j'ai pu vérifier auprès de nos inscrits: personne ne reçoit les mails. Nous inscrivons nous même nos membres donc je n'ai pas de mails de confirmation pour celà (ce forum est une sorte "d'extranet" et n'est pas public). Quant à la messagerie interne, nous ne l'utilisons pas entre admins... je vais faire un essai pour voir ce que çà donne.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2013 15:57 #5 par dede17
Bonjour,
J'avais lu il y a quelques jours sur le forum joomla qu'avec infomaniak il y avait des particularités différentes des autres hébergeurs le mieux est de leur soumettre le probleme si tu es sur que tu as tous bien configuré dans joomla, kunena et uddeihm

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2013 10:08 - 14 Fév 2013 10:09 #6 par majordome
Puisque le sujet que j'avais ouvert sur ce sujet et qui concernait Infomaniak a été "squatté" par un autre utilisateur sur 1and1 et "abusivement" mis en Résolu, je tenais à rouvrir ce sujet (un modo pourrait le fusionner avec le précédent sujet) pour expliquer comment j'ai résolu mon problème avec Infomaniak.

Il n'est, contrairement à ce que dit Infomaniak, pas possible d'utiliser la fonction phpmail sur leur hébergement avec Joomla.
Il ne reste plus que la solution de passer en smtp.

Voici la démarche:

1 - Créer via le panneau d'admin, si vous n'en avez pas encore créé une, une adresse mail (du genre contact@votrenomdedomaine.com). Créez éventuellement une redirection vers le mail que vous souhaitiez réellement utiliser.
2 - Inscrivez-vous sur le webmail d'Infomaniak pour y enregistrer la gestion de votre adresse mail nouvellement créée et vérifiez que cette adresse mail fonctionne (ainsi que sa redirection) .
3 - configurez Joomla de la manière suivante (Configuration>Serveur):



Le champ E-mail du site et le champ Utilisateur smtp doivent contenir la même adresse mail (celle que vous avez créée)
Le mot de passe smtp est le mot de passe de votre boite mail nouvellement créée
le champ serveur smtp contient l'adresse de votre serveur de mail du type mail.votrenomdedomaine.com
et le port doit être 587 (sinon çà ne marche pas)

Et là, tout fonctionne !

J'espère que celà pourra servir à d'autres ! ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Fév 2013 10:09 par majordome.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 1.430 secondes
Propulsé par Kunena