installation impossible

Plus d'informations
18 Sep 2012 23:39 - 19 Sep 2012 00:30 #1 par focus65
installation impossible a été créé par focus65
bonjour,

Mon hébergeur : Infomaniak.
Joomla 2.5.7
Kunena 2.0.2

Lorsque j'essaye d'installer Kunena deux fenêtres d'erreur s'affichent :

en rouge : Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur
en dessous
en bleu : Composant : erreur à l'installation

J'ai contrôlé ma base de données, tout semble ok de ce côté-ci. Etant donné que ce n'est pas ma première tentative infructueuse j'ai vérifié les droits des répertoires ad hoc et surtout contrôlé qui en est le propriétaire.

A noter :

- 1 installation en échec également depuis le répertoire TEMP
- 2 après l'échec, le menu com_kunena apparaît dans les composants ainsi que ses rubriques associées
- 3 impossible de désinstaller proprement l'application. message dans une fenêtre rouge : JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/065a414098f266c66554ab4eec0cb754/web/components/com_kunena
Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement
, d'où la nécessité d'aller fouiller dans les répertoires, supprimer manuellement et effacer toute trace dans la DB. Mais apparemment cela ne suffit pas !
- 4 sous Joomla 1.5.26 aucun problème d'installation :) (mais ce n'est pas une solution, évidemment)
- 5 aucun problème pour installer les autres extensions Joomla ni pour mettre à jour ces dernières

Dès lors, je crois avoir tout essayé pour l'heure et sans résultat... Un petit coup de main serait le bienvenu, d'avance merci
Dernière édition: 19 Sep 2012 00:30 par focus65. Raison: ajout du point 5

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2012 13:43 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet installation impossible
Bonjour,

C'est une nouvelle installation de Kunena ?

Quand tu as le message : "Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur", c'est à quel moment exactement ? Peux-tu faire une capture d'écran ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2012 15:44 #3 par focus65
Réponse de focus65 sur le sujet installation impossible
Bonjour,

Oui, il s'agit d'une nouvelle installation; j'envisageais d'installer proprement Kunena puis de récupérer les tables provenant de mon site sous J 1.5.xx pour permettre aux forumeurs de retrouver leurs posts... Tout le reste de l'installation s'est passé nickel, seul Kunena me pose problèmes.

Je lance l'installation au moyen de la Gestion des Extensions en utilisant soit l'archive à transférer puis installer ou soit en installant depuis un dossier mais le résultat est toujours identique. Il semble que ça mouline un moment sur le serveur, puis soudain ces deux messages apparaissent et rien ne s'est installé, si ce n'est la partie administrative du menu Kunena que l'on trouve sous "composants" et sans les icônes.. uniquement le texte sous forme com-kunena-configuration p.ex.

si je vérifie dans les répertoires, y'a rien et seule la base de données contient des infos dans la table _extensions et dans la table _menus.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2012 22:30 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet installation impossible
Ton problème me laisse perplexe.

Quelle version de php et mysql as-tu ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: focus65

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 11:10 #5 par focus65
Réponse de focus65 sur le sujet installation impossible
Hello,

merci de ta réponse et de te pencher sur ce problème.

php 5.2.17
mysql 5.0.67

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2012 13:55 #6 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet installation impossible
Est-ce que dans ton fichier de log apache ou php, tu vois des erreurs spécifiques ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOndede17serge
Temps de génération de la page : 2.982 secondes
Propulsé par Kunena