Permettre la lecture mais pas la création de sujet
- NosyWeb
-
Auteur du sujet
- Membre régulier
-
30 Sep 2011 15:56 #1
par NosyWeb
Vive Joomla!, Vive l'e-learning, Vive la formation Joomla !
Permettre la lecture mais pas la création de sujet a été créé par NosyWeb
Bonjour à tous,
J'utilise Kunena 1.7 avec Joomla 1.7.1.
Est-il possible de permettre aux utilisateurs de consulter un forum mais de leur empêcher d'y créer un nouveau message s'ils n'ont pas le niveau d'accès requis ?
J'ai vu que l'on pouvait "locked" un forum où seuls administrateurs et modérateurs pouvaient créer un nouveau message. Mais malheureusement, je ne peux pas mettre tous les utilisateurs comme modérateurs pour qu'ils aient le droit de créer ce message.
merci pour votre aide.
J'utilise Kunena 1.7 avec Joomla 1.7.1.
Est-il possible de permettre aux utilisateurs de consulter un forum mais de leur empêcher d'y créer un nouveau message s'ils n'ont pas le niveau d'accès requis ?
J'ai vu que l'on pouvait "locked" un forum où seuls administrateurs et modérateurs pouvaient créer un nouveau message. Mais malheureusement, je ne peux pas mettre tous les utilisateurs comme modérateurs pour qu'ils aient le droit de créer ce message.
merci pour votre aide.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- dede17
-
- Modérateur
-
30 Sep 2011 19:20 #2
par dede17
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable
Réponse de dede17 sur le sujet Re: Permettre la lecture mais pas la création de sujet
Tout a fait tu choisis ça dans la gestion des catégories onglet autorisation
- NosyWeb
-
Auteur du sujet
- Membre régulier
-
30 Sep 2011 19:45 #3
par NosyWeb
Réponse de NosyWeb sur le sujet Re: Permettre la lecture mais pas la création de sujet
Merci pour ta réponse.
Oui en effet, j'ai un onglet pour gérer les niveaux d'accès mais du coup, le forum ne peut pas être lu par ceux qui n'ont pas le niveau d'accès requis.
J'aurais voulu permettre au Internaute de lire les sujets mais d'y répondre que s'ils ont le niveau d'accès requis (ou le groupe requis).
Merci pour ton aide.
Oui en effet, j'ai un onglet pour gérer les niveaux d'accès mais du coup, le forum ne peut pas être lu par ceux qui n'ont pas le niveau d'accès requis.
J'aurais voulu permettre au Internaute de lire les sujets mais d'y répondre que s'ils ont le niveau d'accès requis (ou le groupe requis).
Merci pour ton aide.
- dede17
-
- Modérateur
-
30 Sep 2011 22:39 #4
par dede17
Quelqu'un de plus compétent que moi va bien passer et te dire si c'est possible
Réponse de dede17 sur le sujet Re: Permettre la lecture mais pas la création de sujet
A ce moment là c'est dans la configuration de kunena mais le choix se résume à non enregistré et enregistré. Tout au moins je ne connais pas d'autre solution mais je connais mal joomla 1.7.NosyWeb écrit: Oui en effet, j'ai un onglet pour gérer les niveaux d'accès mais du coup, le forum ne peut pas être lu par ceux qui n'ont pas le niveau d'accès requis.
Quelqu'un de plus compétent que moi va bien passer et te dire si c'est possible
- NosyWeb
-
Auteur du sujet
- Membre régulier
-
01 Oct 2011 10:41 #5
par NosyWeb
Réponse de NosyWeb sur le sujet Re: Permettre la lecture mais pas la création de sujet
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà longuement cherché avant de poster. Je pense que c'est impossible sinon cela aurait été bien mis en évidence comme sur l'admin de phpbb3 par exemple.
Je vais me résoudre à trier manuellement chaque post qui arrivent et j'aviserais quand j'aurais trop de volumes.
Merci pour ton aide.
J'avais déjà longuement cherché avant de poster. Je pense que c'est impossible sinon cela aurait été bien mis en évidence comme sur l'admin de phpbb3 par exemple.
Je vais me résoudre à trier manuellement chaque post qui arrivent et j'aviserais quand j'aurais trop de volumes.
Merci pour ton aide.
Temps de génération de la page : 0.424 secondes