Affichage et assignation groupes

Plus d'informations
17 Fév 2012 01:31 #1 par Valtiel
(re)bonsoir,

petite question, désormais avec Joomla 2.5, il est (enfin !) possible de créer des groupes et de leur assigner des droits, ce qui est déjà une excellente chose.

Néanmoins, j'ai l'impression que du côté de Kunena, "l'intégration" de cette nouvelle fonction n'est visiblement pas encore au point, je me trompe ?

Exemple de ce que je voudrais faire :
- je créé un groupe "membres gold" (par exemple).
A partir de là, je voudrais dans un premier temps que ce groupe s'affiche dans Kunena (en plus d'Administrateur, Modérateur, etc...) et aussi, pouvoir l'assigner à un utilisateur du forum (titre).
Est-ce possible ?
Parce que malgré tout, j'ai pu voir qu'il était quand même possible de modifier les droits des catégories en fonction des groupes de Joomla... c'est quand même particulier...
En gros, on peut modifier les droits des catégories en fonction des groupes d'utilisateurs de Joomla mais pas les assigner aux utilisateurs Kunena ni l'afficher sur le forum ?! Eh...

Question bonus : j'ai eu vent d'une version 2 de Kunena qui devrait sortir, une date à communiquer ?

A+ et merci :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2012 10:09 #2 par failrOn
Bonjour,

Kunena 1.7.2 ne prend pas cela en charge, Kunena 2.0 supportera cela beaucoup mieux. Pour le moment Kunena 2.0 est toujours en cours de développement, je ne peux pas te donner une date. Je peux que te conseiller de lire ça : kunena.aide-joomla.com/forum/13-annonces...-de-kunena-pour-2012

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2012 10:49 #3 par Valtiel
Ok merci, donc courant Mars, une version publique sortira ?! C'est plutôt encourageant :).

Bref, je vais dans ce cas me limiter à donner des droits aux membres sans qu'ils le sachent vraiment finalement... :s.

Bon et bien, il ne me reste qu'à... ah oui et si je modifie le template par défaut, quand je ferais la mise à jours vers 2.0, est-ce que toutes mes modifications seront effacées ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2012 10:58 #4 par failrOn
Tu pourras récupérer ton fichier CSS pour l'utiliser sous Kunena mais je ne sais pas encore comme fonctionne cette fonctionnalité dans les détails

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2012 11:19 #5 par Valtiel
Hummmm... ça me fait un peu peur ça... :/
Bref, je verrais bien en temps voulu, j'y suis pas encore.

Merci encore pour tes éclaircissements :)

A+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.626 secondes
Propulsé par Kunena