Migration J1.5.xx vers J12.5 avec Kunena 1.7.2

Plus d'informations
08 Fév 2012 18:30 - 08 Fév 2012 18:37 #1 par mymyl
Bien, je vois que chacun prend un chemin différent : Avec jupgrade, sans jupgrade...
Ma question est simple :
Quand on a un site sous Joomla 1.5.25 et Kunena 1.7.2 et que l'on souhaite migrer son site ET le forum vers Joomla 2.5 quelle est la solution la meilleur (la plus propre) pour migrer correctement Kunena ? (users, messages, profils...)

NB : Sans extensions Kunena et sans Communtiy Bulder ou autre gestion des Users dans Joomla, bref un Joomla ET un Kunena tout simple avec le template de base... (vous voyez, je suis pas compliqué !) :whistle:

Il est beaucoup plus intéressant de trouver son équilibre plutôt que de chercher ses limites.
Dernière édition: 08 Fév 2012 18:37 par mymyl.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 18:45 #2 par failrOn
Bonsoir,

As-tu essayé jUpgrade 2.5.0 ? Tu peux faire un essai en local

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 18:53 #3 par mymyl
Non, j'ai encore rien essayé...
(sauf à migre un site sans Kunena avec Jupgrade et me rendre compte qu'il faut presque tout reprendre... (Arborescence des liens Web non respecté, articles en déroutes... Bref...)
Je me renseignais donc avant de faire n'importe quoi et surtout de perdre mon temps.
J'aimerai autant profiter de l’expérience des autres.
Bien sur j'apporterai ma pièce à l'édifice le moment venu si je parvient à faire une jolie migration je manquerai pas de vous dérouler mon mode opératoire.

Il est beaucoup plus intéressant de trouver son équilibre plutôt que de chercher ses limites.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 19:06 #4 par ede42
Bon courage en tout cas et n'oublie pas de nous dire comment tu as fais (et si tu as galéré).

Perso je préfères attendre qu'ils sortent pleins de correctifs sur la 2.5.X.

La seule chose qui me fera passer à J2.5 c'est quand Kunena ne sera plus supporté sur J1.5.

D'ailleurs si j'ai bien compris, Kunena 2 sera bien dispo sur J1.5 mais ce sera le dernière version sur la 1.5 c'est sa ? (c'est bien dommage si c'est oui)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 19:24 #5 par mymyl

ede42 écrit: Bon courage en tout cas et n'oublie pas de nous dire comment tu as fais (et si tu as galéré).

Perso je préfères attendre qu'ils sortent pleins de correctifs sur la 2.5.X.

La seule chose qui me fera passer à J2.5 c'est quand Kunena ne sera plus supporté sur J1.5.

D'ailleurs si j'ai bien compris, Kunena 2 sera bien dispo sur J1.5 mais ce sera le dernière version sur la 1.5 c'est sa ? (c'est bien dommage si c'est oui)

Oui, j'ai compris comme çà aussi.

Attention de pas se faire piéger aussi de trop attendre.
Du style, attend trop et après pour faire le saut de 2 ou 3 version faut se taper toutes les étapes intermédiaires...
C'est quand même moins lourd d'y faire au fur et à mesure...

Il est beaucoup plus intéressant de trouver son équilibre plutôt que de chercher ses limites.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 19:35 #6 par ede42
Oui c'est vrai c'est le risque mais de toute façon dès que J1.5 n'est plus 'entretenu' je passe en 2.5.

Mais bon il va falloir se retaper le template ! Est-ce que quelqu'un sait si J2.5 est plus lent ou rapide que 1.5 ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.035 secondes
Propulsé par Kunena