Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Rapports de bugs Kunena 1.6.3

Plus d'informations
14 Avr 2011 13:39 - 14 Avr 2011 15:23 #1 par szass
Bonjour, je viens de migrer de Kunena 1.5 à 1.6.3, tout s’est bien passé lors de la migration.
Voici une liste de plusieurs bugs que j’ai constatés. Je me permets de tous les indiquer sur ce même topic. Si ces bugs ont déjà été reportés, désolé d’avance pour la redondance, mais pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer où l’on trouve les explications de ces bugs, s’il y en a, car je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche.
Merci.

Configuration : Kunena 1.6.3, Joomla1.5.22, Firefox 3.6.16


1) On ne peut pas supprimer ou bannir un utilisateur depuis l’administration.
Message quand on veut bannir : Vous n'avez pas l'autorisation de bloquer un administrateur [nom du membre]
Message quand on veut supprimer : Vous ne pouvez pas supprimer l'administrateur : Cette action ne peut être réalisée que dans la partie de l'administration du site.
Le membre en question que j’ai voulu supprimer n’est pourtant pas un administrateur. Et les actions effectuées ont bien été faites dans l’administration de Kunena, dans « Gestion des utilisateurs ». Bien entendu, je suis « super admin » dans l’administration Joomla.


2) Explorateur d’images, et Explorateur de fichiers : la fonction « supprimer complètement » ne fonctionne pas.


3) Lorsqu’on fait un sondage, et qu’on édite le post initial pour rajouter des options supplémentaires, ça indique qu’on a dépassé le montant maximum de choix, même si on n’en a utilisé que 3 sur 10 par exemple. Du coup, une fois le sondage posté, on ne peut plus l’éditer pour rajouter des options.


4) Quand on verrouille une catégorie, on peut, via l’onglet « nouveau sujet » en haut du forum, choisir la catégorie verrouillée dans la liste déroulante et commencer à écrire un sujet. Ce n’est que lorsqu’on valide le sujet que ça indique qu’il est verrouillé. Du coup, si l’utilisateur n’a pas vu que la catégorie était verrouillée, il aura écrit son message pour rien. Ne serait-il pas mieux d’enlever dans la liste déroulante le choix de cette catégorie ?


5) La génération de pdf a tendance à bugger quand le sujet est trop long (plusieurs pages), voire ne fonctionne pas du tout.


6) Quand on supprime le premier message d’un topic en frontend, et qu’on vide ensuite la corbeille dans l’administration, tout le topic disparait, au lieu du message uniquement. Alors que si on le fait en frontend, en cliquant une première fois sur « supprimer » (le message devient gris), puis une seconde fois, il disparaît normalement sans problème, sans effacer les autres messages suivants.


7) De la même façon, quand on supprime le premier message d’un topic en frontend, et qu’on vide ensuite la corbeille dans l’administration (tout le topic disparaît donc, comme expliqué ci-dessus), mais il reste le lien dans l’index des catégories vers le topic supprimé. Du coup, quand on clique dessus, ça nous met que l’ID est invalide. Il faudrait donc que ce lien sur l’index disparaisse, car même en recomptant les stats de catégorie dans l’administration, le lien est toujours là.


8) Quand la lightbox est activée pour les images, on ne peut pas les enregistrer, ni en faisant un clic droit sur l’image dans la popup, ni sur le lien dans les pièces jointes.


9) Gestion des utilisateurs : la fonction "déplacer tous les messages" dans un forum spécifique ne fonctionne pas.


10) Lorsqu’on clique sur un profil en frontend, l’onglet "informations relatives" sert à quoi ?
Quand on clique sur le bouton du même nom en bas, ça banni l’utilisateur, c’est pas très explicite. On ne peut même pas indiquer la raison du bannissement, ni fixer la durée de la sanction, ni débannir l’utilisateur, que ce soit en frontend ou en backend.
L’onglet "informations relatives" se change ensuite en "éditer" mais lorsqu’on clique sur le bouton "éditer" en bas, ça ne fait rien. Il y a juste le même message d’avertissement Joomla qui dit : « Utilisateur banni avec succès » alors qu’il était déjà banni. Lorsqu’on va en backend, on voit bien que l’utilisateur est banni, mais impossible de le débannir en cliquant sur l’icône en forme de V. :pinch: Au lieu de le débannir, il y a ce message qui s’affiche : « Vous n'avez pas l'autorisation de bloquer un administrateur [nom du membre].
C’est à n’y rien comprendre, étant donné que l’utilisateur en question a déjà été bloqué en frontend.
Je crois qu’il y a un sérieux problème avec la modération, ou alors faudrait m'expliquer. :)



Je termine par plusieurs questions qui peuvent faire partie des « bugs » selon moi, ou plutôt des oublis.


a) Comment virer les onglets Aide et Règles ? On pouvait le faire sur Kunena 1.5, mais sur 1.6 je n’ai pas trouvé.


b) Pourquoi n’y a-t-il plus la fonction de cacher les smiley en trop dans l’éditeur, comme avec Kunena 1.5 ? C’était bien pratique lorsqu’on avait des smileys un peu trop grands afin qu’ils ne s’affichent pas par défaut dans la liste.


c) Dans la gestion des catégories, onglet modération, à quoi servent les cases à côté des personnes assignées comme modérateurs ?



Merci pour vos réponses et pour vos futures améliorations. En espérant avoir aidé un minimum.

Je testerai en détail d’ici peu la nouvelle fonction « déplacer / fusionner / scinder », car je me rappelle que ça buggait par moment avec Kunena 1.5.

A bientôt.
Dernière édition: 14 Avr 2011 15:23 par szass. Raison: Autres bugs trouvés entre temps

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2011 16:14 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Rapports de bugs Kunena 1.6.3
Bonsoir,

ça fait beaucoup de bugs tout ça :ohmy:

1°) Si je me souviens bien ça a été corrigé dans k1.6.4, si j'arrive à retrouver le correctif je te le mettrai là
2°) Cette fonction a complément changée dans k2.0, mais j'ai pas le souvenir qu'il y a un correctif pour ça pour k1.6.x
3°) Cela ne m'es jamais arrivé, je vais re-vérifier
4°) Il faut que je voie ça...
5°) La génération de pdf se fait pour chaque page d'un sujet, mais cette fonction n'a jamais vraiment bien fonctionné
6°) et 7°) J'ai jamais entendu parler de ça
8°) Je vais voir ça aussi
9°) ça a été corrigé dans k1.6.4
10°) Je ne vois pas d'onglet "informations relatives"

a) Cela se gère désormais dans le gestionnaire de menu de Joomla!
b) Cette fonction a été tout simplement supprimé
c) C'était pour sélectionner les utilisateurs, mais on a fait des changements dans l'interface peut-être que c'est resté

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2011 17:14 #3 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Rapports de bugs Kunena 1.6.3
1°) Place les fichiers ici :

Fichier attaché :

Nom du fichier : kunena.att...lass.zip
Taille du ficher :3 Ko



2°) Place le fichier ici :/administrator/components/com_kunena/libraries/integration/access.php et /administrator/components/com_kunena/libraries/userban.php


Fichier attaché :

Nom du fichier : Desktop.zip
Taille du ficher :6 Ko



9°) /administrator/components/com_kunena/admin.kunena.php


Fichier attaché :

Nom du fichier : admin.kunena.zip
Taille du ficher :26 Ko

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2011 17:59 - 14 Avr 2011 18:02 #4 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Rapports de bugs Kunena 1.6.3
Merci Failron.
Je vais tester tout ça, et je reviens te dire ce qu'il en est d'ici peu.

Pour le premier fichier, j'ai du chercher un petit moment pour savoir où le mettre vu que tu avais oublié d'indiquer le chemin. :) .

Il faut donc le mettre ici : component/com_kunena/lib

A très bientôt.

EDIT :

a) Cela se gère désormais dans le gestionnaire de menu de Joomla!

Ah oui, j'avais pas fait gaffe qu'un nouveau menu se créait dans Joomla. :lol:
Merci pour le tuyau.
Dernière édition: 14 Avr 2011 18:02 par szass.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2011 18:36 - 14 Avr 2011 18:39 #5 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Rapports de bugs Kunena 1.6.3
Voilà, je reviens après les tests.

1) Le patch marche nickel désormais. On peut bannir, débannir et supprimer les utilisateurs en backend. :)

2) Pour les explorateurs d'images et de fichiers, le patch n'a rien changé apparemment. Au survol de la souris sur le lien « supprimer complètement » j’ai un code javascript qui s’affiche dans mon navigateur.




9) La fonction "déplacer tous les messages" ne fonctionne toujours pas. Les messages qui sont sensé êtres déplacés, sous quelle forme ça se présente ? Un nouveau topic se créé avec tous les messages de l'utilisateur ? Une nouvelle catégorie ? Je ne vois rien du tout.

10) L'onglet en question se trouve ici, dans le profil de l'utilisateur (peut-être est-il traduit autrement) :



Quand on clique sur informations relatives, l'utilisateur devient banni.
Et à la place d'"informations relatives", j'ai "éditer" qui apparaît :



Seulement, quand on clique sur éditer, ça ne change rien, et ils me disent que l'utilisateur a bien été banni (une deuxième fois donc).

Et toutes ces informations ne peuvent pas être changées apparemment :

Nom d'utilisateur XXXXXXXXXX
ID utilisateur 104
Interdiction de
Fin
YYYY-MM-DD - HH:MM:SS Calendar
Raison publique
Une sanction rendue publique est visible par tous
Raison privée
Une sanction privée n'est visible que les modérateurs
Ajouter un commentaire
Vous pouvez rédiger vos propres commentaires pour les autres modérateurs
Supprimer une signature non conforme (Modération)
Supprimer un avatar non conforme (Modération)
Supprimer toutes les informations de profil
Supprimer tous les messages



Voilà pour le moment. En espérant vivement que tous ces petits bugs seront corrigés. :)
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Avr 2011 18:39 par szass.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2011 14:14 - 15 Avr 2011 14:24 #6 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Rapports de bugs Kunena 1.6.3
J'ai testé le bug 10) avec Joomla 1.6, et dans "informations relatives", on a bien des champs pour mettre des commentaires de bannissement, fixer la date...
Mais avec Joomla 1.5 ça ne fonctionne pas, les champs ne s'affichent pas.

Voici ce qui est affiché avec Joomla 1.6 :



EDIT : bon en fait, ça venait de mon template Joomla (sur 1.5) qui n'était pas assez large (890px) et du coup les champs étaient masqués par le css. :blush:
Donc sur Joomla 1.5 le soi-disant bug n° 10) a l'air de bien fonctionner tout compte fait. On a bien les champs pour mettre les commentaires, fixer la durée du bannissement, etc... :whistle:
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Avr 2011 14:24 par szass.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.855 secondes
Propulsé par Kunena