Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Image SVG (awesome) comme icône de catégorie et de sous-catégorie

Plus d'informations
04 Jui 2023 16:48 - 06 Aoû 2023 21:33 #1 par carabao
Bonjour

Afin de pouvoir afficher les images des fontes awesome ( la dernière version pro que j'avais avant mon désabonnement) au format SVG dans les catégories et sous-catégories du forum (kunena), j'ai procédé ainsi après une quantité considérable de tâtonnements.

Voilà, comme j'ai procédé, si ce tuto peut aider une personne tant mieux.

Dans les catégories,
j'ai mis comme icône de catégorie icon-idxxx-perso (le xxx représente l'ID de la catégorie pour plus de facilité pour la recherche)

Dans les sous-catégories
j'ai mis comme icône de catégorie icon2 icon-idxxx-perso (le xxx représente l'ID de la sous-catégorie pour plus de facilité pour la recherche)

Puis dans kunena --> template --> Aurelia --> Editer CSS --> custom.css
Code:
.icon.icon { filter: invert(25%) sepia(71%) saturate(3434%) hue-rotate(182deg) brightness(90%) contrast(87%); background-repeat: no-repeat; width: 32px; height: 32px; } .icon2.icon.icon { filter: invert(25%) sepia(71%) saturate(3434%) hue-rotate(182deg) brightness(90%) contrast(87%); background-repeat: no-repeat; width: 16px; height: 16px; display:inline-block; margin-right:5px; }​

Puis dans kunena --> template --> Aurelia --> Editer SCSS --> custom.css
Code:
.icon-idxxx-perso { background-image: url("/media/kunena/category_images/xxxxxxxxx.svg"); }​



Dans le fichier CSS,
.icon.icon, s'occupe de la mise en forme de l'affichage des icônes des catégories
.icon2.icon, s'occupe de l'affichage des icônes des sous-catégories
filter: xxxx permet de déterminer la couleur d'une image vectorielle : isotropic.co/tool/hex-color-to-css-filter/

Dans le fichier SCSS
background-image: url("/media/kunena/category_images/xxxxxxxxx.svg"), s'occupe d'afficher l'image qui se trouve dans le répertoire "/media/kunena/category_images/"

Voir ici: www.caravane-camping.be/forum

Voilà

Site dédié à la caravane & au camping : www.caravane-camping.be
Dernière édition: 06 Aoû 2023 21:33 par carabao.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.332 secondes
Propulsé par Kunena